Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dunkelheit

Classique + Snow = Candy Cane et Anery?

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, j'ai une question qui va peut-être paraître bête, mais je me lance: il y a une semaine de ça, les œufs issus de mon couple de P.Guttatus (une femelle classique et un mâle snow) ont éclos. Et surprise, il me semble y avoir deux candy cane et un anery (les autres, deux classique et un snow). Je suis mauvais en génétique, mais il me semble que c'est peu probable. J'aimerais savoir si je me trompe, voici les photos:


Un snow et un "anery"


Un "candy cane"


Une classique



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour moi snow,anery,albinos phase amelastic ou candy et du classic pour finir !
je ne suis pas expert non plus !
j'attend de voir l'avis des pro gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis pas un pro gutt mais ecoute, c'est tout a fait possible mais sa veut dire que ton candy cane est hetero pour l'anerythristisme ,ce qui explique cela....

donc tes bebes

anery seront het pour l'albi

tes amela het pour l'anery

tes classiques hetero pour les deux

et du snow qui est homozygote pour les deux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non pas amelastic mais amelanique au pire

"a" pour abscence et melanique pour la melanine qui sert a fixer les pigments

a-mélanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amelanistique, mais pas candy cane par contre.
Le candy cane est une sélection sur de l'améla, pour en obtenir la condition est simple : 2 géniteurs candy cane.
Au mieux les petits seront de "type candy cane", à voir à l'âge adulte (quand tu vois l'évolution de la robe sur la première année, s'avancer avec des serpents aussi jeunes est illusoire) ça et ce sera sans aucune garantie le fait que le croisement entre un petit de cette portée et un candy cane donnera des petits rentrant dans les critères de cette sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, tu en auras certains qui seront plus rouges que d'autres, mais en aucun cas appellés candy cane, tu les designera comme "issus de candy cane" au pire clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos informations, à présent c'est plus clair, bien que l'histoire des amelanistique me semble quand même bien complexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...