sebastien2050 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Salut à tous,Voila quelques photos de la fabrication de mon terraL'intérieur sera couvert d'un film plastifiant et les angles rendu étanche avec du silicone transparentL'extérieur sera peint et vernis en noir laquéL'éclairage, néon UV, etc... seront fixés sur la paroi arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Montage terminé, prochaine étape découpe des aérations et ponçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Alors à la prochaine étape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Il fait quelles dimensions et que comptes tu y mettre ?C'est simple, propre, nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 C'est vraiment très propre, j'ai hâte de voir le boulot totalement fini (et le BB dedans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Merci pour vos compliments! Il fait 70x45x70 et je compte y mettre un phelsuma. C'est vrai que c'est propre, je suis plutôt content du résultat même si ça aurait pu être meilleur si toutes les planches avaient été correctement coupé par le magasin de brico... J'avais 1 voir 2 mm de décallage par moment...Pour la petite anecdote, au moment de relevé le meuble, un des tréteau à lacher, ce qui fait que le meuble est tombé par terre, il n'a pas bougé d'un poil. Chaque planche est collé à la colle haute résistance 300kg/cm²et vissé ensuite!!Sébastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Masticage et ponçage faitJ'aurais quelques questions:A quelle hauteur faut-il faire les aérations haute et basse? Pour l'instant, j'ai tracé les 2 aérations à 10cm du haut et 10cm du bas. Quelle taille doit faire l'aération?Pour l'intérieur du terra, il me reste un restant de peinture spécial pièces humides d'une couleur vert Anis, est ce que je peux l'utiliser? Il y aura une couche de vernis par dessus la peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Et voila meuble quasi terminé, il est peint, vernis, l'intérieur est terminé, je n'ai plus qu'à faire les joints silicone, poser les aérations, coller les rails pour les 2 vitres, installer le spot et le néon UV! Je mettrais des photos la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina131 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Joli travail, bien soigné Est-ce-que c'est bien du Medium que tu as utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Oui c'est bien du médium, en 15mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 nickel le travail à l'air très propreje trouve que c'est bien de faire son propre terracela montre déjà que l'on a de l’intérêt pour sa futur acquisitionvite des photos ;... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Voila quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je rassure tout le monde, le téléphone sera sur silencieux en permanence Le spot 50w a été installé hier et les joints silicone seront fait aujourd'hui. Je dois encore commander les douilles étanches pour le néon UV.Les rails pour les double vitres sont installés également. Je vais voir cet aprés midi pour le substrat et les racines, lianes, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 voila un beau terra en meliminé noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 fangio955 a écrit:voila un beau terra en meliminé noir Non pas en mélanimé, c'est du médium peint et vernis Mais merci du compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 oups !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Peint et vernis?Tu n'aurais pas appliqué un autocollant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien2050 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 A L'intérieur, mais l'extérieur est vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites