Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oukje

Monter une jument suitée?

Messages recommandés

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a remonté sa jument avant le sevrage? Nuden's n'a que 15 jours et pour l'instant je n'y pense pas, Mais si dans 4 ou 6 mois j'en avais envie, ça doit être drôle suivie par la puce? Qu'en pensez-vous? Y-a-t'il des contre- indications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais pensée de remuscler Nynke avant de la remonter

Wink

En tout cas en ce moment elle a un sale caractere, elle m'a même mordu quand j'ai voulu lui faire les pied Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En me renseignant, j'ai constaté que beaucoup de proprios attendent quelques temps après la fin du sevrage ( 1 à 2 semaines) comme tu sens ta jument.
Après d'autres disent qu'ils montent leur jument pendant le sevrage, durant les laps de temps où il sépare la jument de leur petit (au début 10/20 min quand le poulain arrive à 2 mois, puis de plus en plus) mais il débute par de douces ballades uniquement au pas avec beaucoup de modération car la plupart des juments perdent beaucoup d'énergies en allaitant.

J'espère t'avoir aidé! Après ce sont des infos que j'ai réunis.
LA conclusion est que ce choix se fait selon le proprio, comment il sent sa jument , il n'y a pas de règles en générales.

Voila bisou Very Happy

Pour Nynke, surement les hormones Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide, si j'essaye je vous reconterai! Par contre Oukje est très sympa avec moi. Mais en ce moment j'ai d'autres soucis depuis hier Nuden's fait de la température le véto est venu 2 fois. Elle a des antibios et des anti-inflamatoires donc des pansements pour l'estomac, hier comme elle ne tétait pas j'ai tiré un bib a Oukje, elle a été super mignonne, aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai eu vraiment trés peur et je me suis rendue compte combien j'étais déjà attachée! Apparemment un coup de froid, mais forcément à peine en pâture elle va jouer à se coucher dans l'eau! Mais promis dés que j'essaye je vous raconte nos exploits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repri le travail en longe et enrenement avec nynke

et toi avec Oukje ?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais ça me démange! Probablement la semaine prochaine, ça se passe bien? Quel genre d'enrênement? Gratouilles à tes jujus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier tps : en licol et longe

et hier premiere avec filet et gogue !

elle était bien ! j'ai un peu peur que si je ne la rebosse pas maintenant, elle garde son bidon et que son dos se creuse ...

biz a tes jujus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...