Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fahn11

Mes geckos

Messages recommandés

Voici une partie de mes bêtes à pattes. Les moins courantes car j'imagine que les EM, vous connaissez .

Les Agamura persica (geckos araignées)










Les Teratoscincus przewalskii (geckos aux yeux de grenouilles)








Je vous mettrai aussi quelques photos de mes Hemidactylus imbricatus. J'ai un petit groupe, mais ils ne sont vraiment pas simples à prendre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine "régulation de température" Very Happy. Les A. persica sont vraiment faciles à prendre en photo, ils ne bougent pas d'un poil devant l'objectif.

Par contre les T. przewalskii sont un peu plus farouches, surtout le mâle qui est un vrai fuyard (c'est lui sur les deux dernières photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Très]² beaux geckos !!! Very Happy

La troisième photo en effet superbe Razz

je ne connaissais ni l'un ni l'autre... j'ai encore beaucoup à apprendre, passionné de geckos que je suis Smile


EDIT : y'a pas un "r" en trop dans AgaRmura ? clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis particulièrement fan des Teratoscincus.

Tu pourrait en dire plus sur la façon dont tu les maintients ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Of course,

Alors je possède un couple que je maintiens dans un 80x65x50.

La femelle reste dans ce terrarium toute l'année. Le mâle vit dans un 50x50x50 pendant l'été, l'automne et l'hiver. Il ne rejoint la femelle qu'au printemps. Je le sépare d'une part pour augmenter les chances d'accouplement mais aussi car il est très dominant avec la demoiselle. Il lui "chipe" sans arrêt sa nourriture et monopolise les meilleurs coins du terrarium.

Sinon je dois avoir une ou deux vieilles photos sur mon ordi pour te montrer l'aménagement.

Voila :


De haut en bas :

- EM (un par boîte)
- Teratoscincus przewalskii (1.1)
- Agamura persica (1.1)
- PGG (1.1)

En gros il y a un fond en sagex + colle à carrelage (qui n'est pas vraiment utile car cette espèce ne grimpe pas), des écorces où ils se cachent pendant la journée et une boîte à humidité (très importante car le genre Teratoscincus possède une peau plutôt fragile, ça leur aiderait lors de la mue et comme ils y sont très souvent, j'en déduis qu'ils apprécient). J'ai essayé de mettre 2-3 branches mais ce ne sont vraiment pas des grimpeurs, j'ai donc viré pour privilégier la surface au sol.

Sinon je mets du sable comme substrat, ils aiment bien creuser donc ça leur va bien mais j'hésite à passer à quelque chose de plus "naturel". On verra.. Il faut que je regarde ce qui pourrait leur convenir.

Pour les températures, 32°C au point chaud à l'aide de la lampe chauffante et 26°C dans le reste du terrarium. La nuit je coupe tout et j'arrive à 20-23°C suivant les saisons.


Voilà en gros comment je maintiens mes spécimens. Il y aura toujours des points à améliorer notamment au niveau de l'aménagement du terrarium et j'essaie de me remettre continuellement en question et d'en apprendre toujours plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

D'autres question :

- Y'a t-il des éleveurs fiable de Terato en France ?
Terato.Sincus
Terato. Roborowskii
ou Przewalskii

Je ne sait pas si je garde mes juv' d'Euble, si je les cède j'aurait de la place..
Et cette éspèce m'intéresse vraiment !

Pour ton substrat essai de la terre,
les E.M aussi aime gratter les miens ont de la terre ils ce font plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi de la terre pour mes EM et j'ai vu les photos de ton terrarium, ça donne envie Very Happy.

Sinon des éleveurs fiables en France, j'en sais rien sorry. J'habite en Suisse et les miens viennent de Suisse allemande. Quelques éleveurs ont régulièrement du NC à proposer donc j'imagine qu'en France, ce n'est pas introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup : )

Je cherche dans pleins dee forums des petites annonces sur du Terato sp. mais je trouve rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos et en effet la troisième est énorme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fait que la bouche soit ouverte qui lui donne autant de succès ? Aller on essaye avec la même "bouche fermée".



Et une dernière que j'avais encore en stock.




A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...