Lacrimosa28 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Pour ceux qui n'ont pas lu mes posts, je ne possède plus beaucoup de serpents mais je m'y remets. Je ne peux vous présenter que mes deux gutt qui ne m'ont jamais quittées, les trois autres juvéniles étant arrivées hier, je les laisse tranquille, elles sont bien speed et affolées, donc les photos seront pour plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Les phases,ce n'est pas trop mon truc,mais je dois reconnaître quelles sont belles tes Gutt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci bien, je mets comme tous ici un point d'honneur à bien m'en occuper, vivement la prochaine mue pour prendre les mesures, avant, lorsque j'avais beaucoup de bébètes, je ne pesais ni ne mesurais, mais j'ai vraiment envie de faire toujours mieux, et sachant que je me suis toujours très bien occupée de tous (aucun animal maigre ou obèse, déshydraté ou autre), je pense sans être une professionnelle, être une bonne passionnée Tiens, petite question: il y a donc 5 ou 6 ans, je possédais un couple d'Epicrates Chencria Chencria, et ce sont les seuls avec qui j'ai eu des soucis. Ils ont eu des parasites, sortes de microscopiques boules noires sur tout le corps, et malgré des bains réguliers pour les ôter ils en sont morts. Je pense que c'est du au fait que mon ex compagnon les manipulait sans se laver les mains, car je n'ai jamais eu un soucis pareil avec aucune de mes bêtes. Pensez vous que ça puisse être autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je les trouve très jolies tes Gutts. Je n'y connais rien en phase, connais-tu celles de tes bêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Alors là c'est une excellent question, je les ai eues elles étaient sub adultes, et l'on m'a donné à l'époque plusieurs propositions, ce qui fait que je n'ai jamais su les phases exactes, bien que j'ai ma petite idée. Au passage, si quelqu'un est certain de les reconnaître, je suis preneuse ! La grise me fait penser à une Amelanistic Motley et la rouge je ne sais pas trop. Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer ^^Je prendrais dès que possible des photos de mes trois juvéniles arrivées hier, il y a un mâle snow, une femelle classique et une femelle hypo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Voici les premières photos de mes Elaphes juvéniles, qui s'acclimatent bien, ne fuient plus à toute vitesse lorsque je passe près du terra et se laissent prendre en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Lacrimosa28 a écrit:Tiens, petite question: il y a donc 5 ou 6 ans, je possédais un couple d'Epicrates Chencria Chencria, et ce sont les seuls avec qui j'ai eu des soucis. Ils ont eu des parasites, sortes de microscopiques boules noires sur tout le corps, et malgré des bains réguliers pour les ôter ils en sont morts. Je pense que c'est du au fait que mon ex compagnon les manipulait sans se laver les mains, car je n'ai jamais eu un soucis pareil avec aucune de mes bêtes. Pensez vous que ça puisse être autre chose?aucun rapportce sont des parasites externes hematophages qu'on rencontre tres facilement en terrario nommés ophionyssus natricis (qui se nourrit de sang de serpent)l'homme n'est pas un vecteur de ces parasitesen revanche, ces serpents devaient en avoir au moment de l'achat, il suffit de deuxsi il y en a sur un serpent , c'est qu'il y en a partout dans le terrarium et même en dehors du terrageneralement, les serpent ne peuvcent pas s'en débarrasser en terrario car les propriétaires ne traitent que superficielement les instalationsen cas d'invasion, le maximum de chose doit être jeté et le reste nettoyé avec un produit anti-acariens type frontline ou parapouxse laver les mains ne sera d'aucune utilité pour éviter les parasites externesils proviennent tous de 2 endroits possiblesde la nature donc dès le départ sur le serpent importéd'une animalerie qui a généralement des serpents d'import et également peu de temps à consacrer pour les traiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci bien de m'avoir éclairée, cependant à l'achat et après observation je n'ai rien remarqué. Etant des parasites très petits, il est possible qu'ils me soient passés sous le nez. J'avais retiré les serpents, tout enlevé et jeté, tout nettoyé, j'avais placé du sopalin au lieu du substrat de départ. Mais ils en sont morts, ça s'est développé très vite, et ça ne m'est arrivé que cette fois là avec cette espèce. Mais merci beaucoup, je le saurai pour la prochaine fois, en espérant que ça ne se reproduise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 les jeunes qui n'ont pas encore fait de repas de sang de serpent son microscopiques et sont transparent-blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je vois, si j'avais su à l'époque comment m'en débarrasser....Je note toutes ces infos pour éviter un drame éventuel, encore merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
run's 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Lacrimosa28 a écrit:Tiens, petite question: il y a donc 5 ou 6 ans, je possédais un couple d'Epicrates Chencria Chencria, et ce sont les seuls avec qui j'ai eu des soucis. Ils ont eu des parasites, sortes de microscopiques boules noires sur tout le corps, et malgré des bains réguliers pour les ôter ils en sont morts. Je pense que c'est du au fait que mon ex compagnon les manipulait sans se laver les mains, car je n'ai jamais eu un soucis pareil avec aucune de mes bêtes. Pensez vous que ça puisse être autre chose?Ces boules noires étaient plutot sous les écailles ?Etaient ce des sortes de tiques ?Comment les serpents sont morts ? brusquement ou ont ils dépéri ?Je ne pense pas que le problème vienne de ne pas se laver les mains pour la manipulation de reptiles. En milieu sauvage je n'ai jamais rencontré que des tiques sur les epicrates que ce soient les cenchria cenchria ou les cenchria maurus.***Oups, désolé - je n'avais pas vu le post de boomslang avant de répondre...Ca m'en apprend plus sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Petites boules noires sur les écailles, se multipliant très rapidement, j'étais partie travailler, en revenant le soir ils étaient morts, tête sur le côté, gueule ouverte...Pour info, j'ai presque terminé le terra de mon dernier arrivant, je pourrais tout de même mettre quelques photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 J'allais changer et nettoyer leur piscine: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Au sujet de tes adultes, pour moi, la rouge serait une blood red (magnique au passage) et la grise, une ghost motley/lignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci bien pour tes suggestions Neo, ça m'aide à m'éclairer...comme une nouille, je les ai eues juvéniles il y a longtemps (enfin, un certain temps), du coup je me perds dans les phases, cte honte... Merci du compliment, je trouve sa couleur bien prononcée, j'aime beaucoup (sinon je ne l'aurais pas ...).Je prends note du choix des phases, ça m'aide à y voir plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aggressive Predators1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 superbe spé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci bien ! Ah un lyonnais, c'est presque pas loin de chez moi tiens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aggressive Predators1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 oui j ai vu ça voisine de departement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 On vous marie quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J'suis pas convaincue que mon compagnon soit d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 A ben c'est sûr,si tu t'arrêtes à ces détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je suis vieux jeu pour beaucoup de choses, et la fidélité en fait partie, mais c'est un autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Nous sommes au moins deux. :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites