Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lacrimosa28

Branches

Messages recommandés

Merci d'avance aux admins de déplacer ce post s'il n'est pas à sa place.

J'ai regardé beaucoup d'installations, et je me demandais où vous trouviez vos branches? Pas les vignes, ça on en trouve aisément mais de grosses branches "stables", d'un bon diamètre, parceque je vais changer mes Elaphes Guttata de terrarium, et il m'en faudra au moins une (terra de 120x50x75). Sur le net, malgré des longueurs raisonnables (que je peux scier donc on s'en fiche un peu), je ne trouve que de petits diamètres de type 3 cm, ce qui me semble trop peu pour deux Gutt adultes. J'ai fait trois magasins, animaleries ou jardinage etc, rien trouvé.

Une idée, une adresse, un site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà commandé chez eux, mais ça me semblait un peu petit comme diamètre. Il faudrait que j'en prenne une bien grande mais j'aurais aimé la voir en vrai pour être certaine qu'elle ira dans le terra. Il me faudrait quelque chose de stable, parceque celle achetée pour mon BCSurinam est superbe (enfin je trouve^^), épaisse, 5 kilos500g, seulement, obligée de l'attacher avec du fil de fer à un trou de l'aération du dessus pour qu'elle tienne -_- Alors que j'ai vu ici plein de gens ayant de belles grosses branches stables, suis jalouse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, j'ai le Rhône à portée de main, et au moins ça ne me couterai rien. Mais avec quoi les laver correctement? Je ne voudrais pas risquer de ramener des choses à mes bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javel + eau froide , ensuite tu rince à l'eau bouillante, tu laisse sécher ...c est ainsi chez moi.. et bingo, tout roule
d autres te diront de passer au four ... lis les post sur le sujet et fais toi ta propre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'ai pas du farfouiller assez puisque je n'ai pas encore lu de choses à ce sujet. La javel? J'avais peur que ce soit trop agressif comme traitement, mais au moins, en effet, y'aura plus rien. Et tu fais cela pour n'importe quel type de bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras j en suis sur des branches adéquates dans ta belle région.....une promenade au bord de la rivière et hop ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branches que je met dans mes terra,elles proviennent soit des torrents de montagnes ou des forêts environnantes (pas de résineux).Ensuite,c'est nettoyage haute pression,puis javel et enfin séchage au moins une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense savoir où en trouver, la seule crainte était que le bois après avoir ôté l'écorce garde un peu de javel et qu'il s'en évapore dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rincer énergiquement avant la phase de séchage.Pour certaines branches je les ai passée au désinfectant "bio" et laissé sécher tout simplement.Je n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, ce sera plus économique que d'acheter une grosse branche à 80 euros ^^ Je vais voir ce que je peux trouver en longeant le Rhône Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est certain.Au niveau branches,les animaleries...je me demande si ils ne seraient pas à la limite de l'escroquerie.
Tu est où en Ardèche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'on pourrait juste m'expliquer pourquoi c'est mieux un désinfectant "bio"?
Le terme "biologique" veut juste dire que cela ne contient pas de molécule "d'origine chimique", mais c'est quand même fait pour tuer, c'est donc quand même dangereux, même si le "bio" fait moins peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour désactiver l eau de javel : eau bouillante.

enlever l écorce est moche, mieux vaut couper une branche saine et la laisser secher quelques semaines , si il y a des insectes , ils ne resteront pas indéfiniment surtout après la désinfection +brossage+eau bouillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...