fangio955 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 bonjourdoit on coupler obligatoirement la lampe céramique avec un thermostat ?peut on la brancher sur une prise seulement pour la faire fonctionner ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ben oui. Tu peux la brancher sans thermostat. Tu n'auras pas les températures en visu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 mercimais la lampe fonctionne comment, elle tourne plein pot sans thermostat ??? il n'y pas de danger ??faut il la coupler à un programmateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Un programmateur est utile si tu ne veux pas t'embêter à allumer et éteindre tes lampes chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 ok donc je branche ma lampe céramique sur le programmateur et je la met en marche ou arret comme je veuxdonc la lampe chauffe à fond pendant le temps qu'elle est branchée , y a pas de risque ??c'est une 100 w ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tout dépend des températures que tu veux obtenir, de la taille de ton terra, des bêtes qui sont à l'intérieur etc. J'utilisais un programmateur lorsque j'avais une quarantaine de bêtes, cela m'évitait d'allumer les terras les uns après les autres et d'y passer une demie heure matin et soir. Si c'est la température qui te pose soucis, c'est un thermostat dont tu as besoin pour la réguler, pas un programmateur.Et pour te répondre, oui, tant que le programmateur que tu auras réglé comme bon te semble est allumé, la lampe chauffera. (tu es de Lyon?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 oui sud ouest de Lyonje faire sans thermostat pour l'instantet cela ne va pas je prendrai un thermostat pour la lampe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Mais je t'en prie. Du coup t'es pas très loin de chez moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$imon76113 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Fait extremement attention car une céramique 100watt ça chauffe énormément!!!Et surtout protège là, car là c'est la pire source de chauffage pour brûler les reptiles, c'est pour qui?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 t'inquiètes elle est protégéec'est pour du bci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 j'ai décidé de la coupler à mon tapisje changerai manuellement les T° le temps de m'acheter un autre thermostatmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$imon76113 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bon tu as l'air de gérer la chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 non mais vous êtes sérieux la depuis quand on met un chauffage dans un terra sans thermostat et encore moins une lampe céramique a moins que vous les vouliez ultra bien cuit les serpents!thermostat OBLIGATOIRE! sa vaut 30euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 T'énerves pas zhomme elle est mise sur le même thermostat que son tapis chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 zhomme a écrit:non mais vous êtes sérieux la depuis quand on met un chauffage dans un terra sans thermostatPour mes Bci, j'ai un spot chauffant carrefour, un gros. Sa chauffe comme les exo terra 'spécial reptiles', et sa coute 4 euro moins cher, et je n'ai pas de thermostat. J'ai une trentaine de degrés dans les bacs, et mes serpents se portent à merveille. Mangent, muent, bougent..Pour leur terra définitif, je mettrais un thermostat, mais pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité étant donné que j'ai les mêmes paramètres sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Loic a écrit:T'énerves pas zhomme elle est mise sur le même thermostat que son tapis chauffant j ai vue trop de bete brulé mais si il est sur le meme thermostat que son tapis ok pas de soucis!et pour info j ai deja fabriquer des thermostats pour moins de 15euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Quentin G. a écrit:zhomme a écrit:non mais vous êtes sérieux la depuis quand on met un chauffage dans un terra sans thermostatPour mes Bci, j'ai un spot chauffant carrefour, un gros. Sa chauffe comme les exo terra 'spécial reptiles', et sa coute 4 euro moins cher, et je n'ai pas de thermostat. J'ai une trentaine de degrés dans les bacs, et mes serpents se portent à merveille. Mangent, muent, bougent..Pour leur terra définitif, je mettrais un thermostat, mais pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité étant donné que j'ai les mêmes paramètres sans. balance une photo ou un lien plutot merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 zhomme a écrit:Quentin G. a écrit:zhomme a écrit:non mais vous êtes sérieux la depuis quand on met un chauffage dans un terra sans thermostatPour mes Bci, j'ai un spot chauffant carrefour, un gros. Sa chauffe comme les exo terra 'spécial reptiles', et sa coute 4 euro moins cher, et je n'ai pas de thermostat. J'ai une trentaine de degrés dans les bacs, et mes serpents se portent à merveille. Mangent, muent, bougent..Pour leur terra définitif, je mettrais un thermostat, mais pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité étant donné que j'ai les mêmes paramètres sans. balance une photo ou un lien plutot merci d avanceComment sa? C'est le bac est un exo terra, et l'ampoule est dans une cloche posé sur la grille du haut.Le serpent n'y a pas accès, et il a de la chaleur en quantité suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Faut avoir une piece a la bonne temperature la nuit ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Baaz a écrit:Faut avoir une piece a la bonne temperature la nuit .......Il fait plutôt chaud dans ma chambre la nuit. Pas de soucis. : )Je ne me le permettrais pas, sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Tu réussis à dormir avec 25°?Perso impossible pour moi ou alors tout les matins j'essore les draps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 le lien de ton spot carrefour discount lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 et oui zhomme dont stress j'ai couplé ma lampe avec un thermostat habistat donc pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je n'ai pas de liens à t'envoyer Zhomme. Tu vas au rayon ampoule, même à super u, et tu regardes les spots. C'est exactement les mêmes, sauf que y a pas marquer exo terra dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites