Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lacrimosa28

Miam !

Messages recommandés

Merci Smile

Tiens je me demandais en me réveillant ce matin, pourquoi il y avait tant de différence de nourrissage entre les passionnés/éleveurs?

Un exemple tout bête: pour un bcc de moins d'un mètre, certaines personnes donnent 1 souris adulte tous les dix jours, d'autres 2 sauteuses tous les 7 jours etc.

Ou pour les gutt juv, je donne un fœtus par semaine, et je m'étais faite grondée dans un magasin parce que je cite :"non mais les bébés élaphes faut leur donner directement 2 blanchons par repas !:!!!" ..........

Du coup je me demande comment c'est possible de faire une "moyenne", c'est pour ça que je ne réponds plus quand on me demande la fréquence et la quantité/taille des proies, personne n'est jamais d'accord. C'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Bonne appétit !



Marie-Laure est réellement fatiguée.Ca se relâche au niveau de l'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison je corrige toute de suite.

Bon appétit le virus !

Pour répondre à la fréquence de nourrissage : les miens lorsqu'ils étaient bébés, je leur donnais un fœtus de souris toutes les semaines. Maintenant qu'ils sont adultes, je leur donne une grosse souris tous les 15 jours. Et cela ne pose aucun problème.

Vois comment tes reptiles se comportent lorsqu'ils ont faim. C'est eux qui te le diront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je sais bien que je ferai à leur rythme comme d'habitude, mais je trouvais étrange que les gens ne soient jamais d'accord alors que c'est une question d'appréciation perso, de comportement des bêtes, de mues enfin de plein de paramètres. Mon BCC mesure 80 cm, et le deuxième nourrissage s'est passé comme le premier, 2 sauteuses , pour l'instant tous les 7 jours, et il a l'air bien content. Vivement une jolie mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaste sujet qu'est le nourrissage
en fait, ça dépend souvent du but de la passion
certains n'ont pas d'autre but que celui de se faire plaisir, d'admirer leurs bêtes alors, ils nourrissent leurs animaux de façon "normale"
ceux qui ont un but de reproduction, eux ont tendance à surnourrir leurs animaux
après, ça dépend de l'espece et même parfois de la sous espece

un boa constrictor imperator juvenile pourra manger une souris adulte au bout de 2 ou 3 mois alors qu'un amarali ne la tolerera qu'un bout d'un an car ces derniers ont tendance à régurgiter comme tous ceux du groupe "constrictor" comme l'amarali, constrictor constrictor et "melanogaster"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boomslang pour tes précisions, et oui Chance, j'y ai pensé, mais étant "nouvelle" sur le forum je préférais laisser le soin à des "vieux" (^^) d'ouvrir ce sujet, l'on pourrait y mettre nos façon de nourrir nos bêtes, avec ou sans fiche, la fréquence, taille des proies, même si cela varie beaucoup entre les éleveurs et les bêtes, ce pourrait être enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:



Pour le nourrissage, on pourrait faire un post à part, ce serait intéressant non ?


OUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copeaux sont assez épais, entre 10 et 20 mm, il a toujours la tête surélevée par rapport au sol, ne traîne pas ses proies à terre, et je n'ai jamais eu de soucis d'occlusion intestinale, jamais aucune bête, juvénile ou non et peu importe les copeaux utilisés n'en ont avalé car je suis là pour surveiller chaque nourrissage. Beaucoup de gens préfèrent nourrir en dehors du terra, mais en une dizaine d'années je n'ai jamais rencontré de problème à ce niveau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n est vraiment pas terrible ce boa .......je veux bien me sacrifier et le recueillir si tu t en rends enfin compte .

Ah c' qui faut pas faire pour être agréable ........ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont arriver, j'en ai un peu trop à trier ^^ Il faut que je mette les vidéos sur mon pc aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli attendre d'avoir mon nouvel appareil photo mais je n'ai pas résisté. Les prochaines seront bien plus jolies, promis Smile

Il mesure 80 cm, quant à son poids, je comptais attendre qu'il soit moins stressé lors des manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles cette semaine, une deuxième mue pour ma gutt juv hypo, 45 cm, un nouvel appareil photo pas encore maîtrisé et un boa qui semble préparer sa mue (depuis le temps que j'attendais!







Ce sont les seules photos potables, vivement que je connaisse mieux l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 a écrit:
Merci Smile

Tiens je me demandais en me réveillant ce matin, pourquoi il y avait tant de différence de nourrissage entre les passionnés/éleveurs?

Un exemple tout bête: pour un bcc de moins d'un mètre, certaines personnes donnent 1 souris adulte tous les dix jours, d'autres 2 sauteuses tous les 7 jours etc.

Ou pour les gutt juv, je donne un fœtus par semaine, et je m'étais faite grondée dans un magasin parce que je cite :"non mais les bébés élaphes faut leur donner directement 2 blanchons par repas !:!!!" ..........

Du coup je me demande comment c'est possible de faire une "moyenne", c'est pour ça que je ne réponds plus quand on me demande la fréquence et la quantité/taille des proies, personne n'est jamais d'accord. C'est bien dommage.


mais c'est des malades une bébé gutt ça pourra jamais mangé autant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 45 cm un fœtus toutes les semaines. Regarde la tête de ta petite femelle. Je crois aisément qu'un blanchon c'est trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ben 2 blanchons ça fait peut-être beaucoup, mais un blanchon ça passe si le juv n'est pas minuscule, j'ai déjà démarrée de la gut au blanchon sans soucis. Je les passe tous au blanchon entre 3 et 10 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes, c'est un foetus tous les 7 jours, ou 2 si vraiment gourmands, mais vraiment, un blanchon, ce serait trop gros par rapport à leur taille/diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais surprise de voir à quelle vitesse mes naissances de mi juillet avalent leurs blanchons. Des bêtes pas forcément plus grosses que les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend peu de photos en général. j'essaierai de penser à en prendre au prochain repas, je ne promet rien, il faudra que j'arrive à prendre des photos correctes sans le flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo, ben dis donc, quel appétit ! J'observe bien mes crevettes pendant le repas, et je sais qu'un blanchon sera trop gros, mais elles grandissent bien, peut être qu'elles s'y mettront plus vite que je ne le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir.Elles mangent;c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voilà, c'est un jeune de l'année sur les photos (mi juillet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas ! Je verrai à les passer à un peu plus gros lorsque j'aurais terminé mon stock de foetus. Petite nouvelle pour vous mais grande pour moi, depuis le temps que j'attendais, mon boa nous a fait une belle mue, ENFIN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...