Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina131

Pituophis c. sayi kingsville

Messages recommandés

Voici mes petits rouges, le mâle et la 1ère femelle sont arrivés en octobre dernier, la deuxième femelle est arrivée fin novembre et je m'aperçoit que je n'ai jamais posté une seule photo d'elle ici Embarassed
J'ai très peu de photos d'eux, pas forcement terribles mais de qualité suffisante pour voir les petits.

Le mâle, le jour de son arrivée


et aujourd'hui





La première femelle, le jour de son arrivée


et aujourd'hui



et la deuxième femelle, qui est arrivée en mue donc pas de photos prises à ce moment là




Et les trio, la qualité de la photo est immonde mais je n'ai que celle-ci pour l'instant pour montrer les trois ensemble.


Et voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Plutôt sympas tes petites bêtes. Very Happy

Et les Thamnophis???


Merci JJ !
??? ça veut dire "Je voudrais un post spécial Thamnophis" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pituophil, en effet mes photos ne donnent pas le vrai rendu des couleur.
Le mâle, jusqu'à ici très orange, est en train de rougir , la première femelle s'éclaircit un peu mais reste bien rouge et la deuxième est décidément rouge/orangé. Elle est en mue actuellement, je prendrais des photos tout de suite après.
As tu eu des petits melano cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nina, bien sympa ce petit trio, j'ai personnellement une préférence pour le dernier spécimen présenté, superbe cette femelle.

Les trois viennent de la Ferme Tropicale ? Tu as pu savoir chez qui ils étaient nés à l'origine ?

ils évoluent assez bien, ça risque de donner des bestioles sympas d'ici un an ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ils sont très beau tes pituos
c'est sympa d'avoir un trio
tu les gardes ensemble dans un même terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont dans le même terra mais pas pour longtemps. Ils arrivent à un an et grandissent à vue d’œil. Le mâle a atteint 1m10, les femelles mesurent entre 90cm et 1m. De plus je veux éviter toute reproduction précoce. La prochaine étape prévoit un terra pour les femelle et un pour le mâle pour arriver, au final à un terra pour chaque.


doom a écrit:
Salut Nina, bien sympa ce petit trio, j'ai personnellement une préférence pour le dernier spécimen présenté, superbe cette femelle.

Les trois viennent de la Ferme Tropicale ? Tu as pu savoir chez qui ils étaient nés à l'origine ?

ils évoluent assez bien, ça risque de donner des bestioles sympas d'ici un an ou deux.


Merci Doom, ils évoluent plutôt bien. Les trois viennent de la FT, ils en ont rarement. J'avais contacté le responsable d'un groupement d'éleveurs américains, mais il n'a pas la licence pour l'export. Il y avait (peut-être, éventuellement,..) moyen de les faire voyager avec un ami à lui, à mon risque et péril et moyennant des frais de transport très élevés.
Ne trouvant pas d'autres importateurs de Pituophis vers l'Europe, je me suis tournée vers la FT.
Les trois sont issus de souches appartenant à John Ginter.
A leur arrivée, j'ai été surprise de voir la différence de couleurs entre les trois et j'avoue que la deuxième femelle a été une très bonne surprise. Chez les kingsville on a des variantes qui vont de l'orange au rouge brique. Il va de soi que c'est cette dernière coloration que j'aurais souhaité pour les trois (cf exemple ci-dessous)


Source : Envyreptiles

mais je crains que l'on soit obligé de se déplacer aux USA pour les trouver et les spécimens aussi chargés en rouge sont recherchés là bas aussi.
Je suis en cours de recherche de plus d'informations sur eux. Il existe une autre localité, le Stillwater, également élevée par John Ginter. La coloration et les contrastes du mâle sont très proches de cette dernière localité. Et des croisements kingsvillexstillwater existent aussi...
Reste le fait que je les ai achetés en tant que kingsville, affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a etre pas trop mauvais pour les pituo, je me doutais pour la Ferme Tropicale (bon en même temps on a pas trop le choix pour l'instant pour ce genre de bestioles) et surtout j'étais quasi sûr pour Ginter (quand tu vois ses bêtes tu pleures).

En postant mon message précédant hier j'allais te parler de la ressemblance de ton mâle avec les Stillwater, encore difficile à bien voir à cet âge mais ça y ressemble pas mal je trouve aussi.

Comme tu le dis un mélange entre kingsville et stillwater est loin d'être impossible, pour le mâle en tout cas.

Très joli trio en tout cas, ça promet vraiment de belles bêtes et au bout d'une génération ou deux on pourra déjà sélectionner de superbes animaux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:

As tu eu des petits melano cette année ?


cette année non, mais il me reste une petite femelle NC 2010 de dispo

J'adore vraiment cette coloration qui vire au rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours pas compris comment tu as pu avoir autant de mal à te "débarrasser" de tes naissances de Melano Melano, les prix étaient plus que correctes, les parents superbes et l'espèce bien sympa. Vraiment dommage, c'est un superbe sympa que ce soit pour les débutants ou d'autres plus expérimentés.

Dommage que les pituo fassent si peu recette par chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
j'ai toujours pas compris comment tu as pu avoir autant de mal à te "débarrasser" de tes naissances de Melano Melano, les prix étaient plus que correctes, les parents superbes et l'espèce bien sympa. Vraiment dommage, c'est un superbe sympa que ce soit pour les débutants ou d'autres plus expérimentés.

Dommage que les pituo fassent si peu recette par chez nous...


Ah ben les gouts et les couleurs....et surtout "les effets de modes"....

Je ne désespère pas, pis de toute façon elle est pas malheureuse a la maison Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
doom a écrit:
j'ai toujours pas compris comment tu as pu avoir autant de mal à te "débarrasser" de tes naissances de Melano Melano, les prix étaient plus que correctes, les parents superbes et l'espèce bien sympa. Vraiment dommage, c'est un superbe sympa que ce soit pour les débutants ou d'autres plus expérimentés.

Dommage que les pituo fassent si peu recette par chez nous...


Ah ben les gouts et les couleurs....et surtout "les effets de modes"....
.....


Je pense la même chose.
Les melano melano sont de très beaux serpents mais "basiques", peut-être TROP basiques.
Et je suis d'accord avec Doom pour dire que les Pituophis devraient être mieux appréciés en tant que serpents pour débutants (ça commence à venir, timidement mais ça commence).
Je suis persuadée que, si certaines tueries que l'on voit sur les sites américains, commençaient à débarquer en Europe la musique pourrait changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué et on retomberait bien dans cet effet de mode dont parle Pituophil, perso je suis bien content mine de rien que les pituo n'aient pas trop la côte comme ça je me régale dans mon coin avec ces superbes bestioles pendant que d'autres se battent pour des gutts et autres bestioles plus à la mode !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
Complètement d'accord avec vous!!!la résistance des amoureux des pituophis est en marche :clin oeil:


et bien voilà, ça fait déjà 3 mousquetaires motivés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un bon sujet pour l'arène sa. : ) Si quelqu'un veut bien s'en occuper parmi vous trois, sa pourrait être intéressant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir débuter le débat ici, y'a des gens, des tas, qui n'accrocheront jamais avec le pituo à cause de sa bouille, que personnellement, je n'aime PAS DU TOUT.

Après... Quentin, fais le post dans l'arène, va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Sans vouloir débuter le débat ici, y'a des gens, des tas, qui n'accrocheront jamais avec le pituo à cause de sa bouille, que personnellement, je n'aime PAS DU TOUT.

Après... Quentin, fais le post dans l'arène, va.


Sans vouloir poursuivre le débat ici, il y'a des gens, des tas, qui n'accrochent pas avec le Pituo à cause de :
1) leur fausse mauvaise réputation,
2) du fait qu'il n'y a pas assez de localités, mutations et formes en France, pour les rendre suffisamment attrayants face à la concurrence d'autres colu américains voire d'autres espèces,
3) ... rdv dans l'arène, may be.

Quant aux bouilles des serpents, A CHACUN SES GOÛTS... cat



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça quand tu veux, si tu peux et si tu veux Quentin. clin oeil
Je ne t'assure pas ma participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,si je devais changer de style d'ophidiens,je pense que c'est vers les Pituophis que je me tournerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon choix si tu aime (d'abord) "les colubridae" diurnes et actifs et leur "bouille" ne te repusse pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne,pas de problèmes,tout me va.En particulier,leur "bouille" et leurs soufflements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
C'est un très bon choix si tu aime (d'abord) "les colubridae" diurnes et actifs et leur "bouille" ne te repusse pas clin oeil




tu peux même dire très actif , je rentre d'une semaine de congé...c'etait Beyrouth affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr pituophil c'est vrai ! Je suis partie une seule fois, une semaine et je n'avais que 2 Pituo à l'époque et au retour c'était ça : Beyrouth. Qu'est-ce-que ça va être avec 7 ???
Déjà, tous les soirs, quand je rentre je dois remettre en place les décors, le substrat...
Ils sont calme que quand ils digèrent ou sont en mue
Quant à mes kingsville, j(ai lancé la recherche d'infos auprès des américains, je devrais en savoir plus d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu des photos récentes de tes "kingsville" pour voir leur évolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Askook, désolée mais il va falloir attendre encore un peu : pour cause de déménagement mes serpents sont tous en "pension" chez des amis, donc pas de nouvelles photos pour le moment.

J'ai eu un premier retour des USA : difficile de savoir s'il s'agit de Kingsville pure souche, je dois remonter à la source soit l'éleveur.

Dans tous les cas, le mâle serait bien un Stillwater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la la ces pituo,ils vont nous rendent fou lol! j'en suis a 8 pituophis Very Happy les miens chiffone le journal a chaque fois

hate de voir les nouvelles photos de tes pituo clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
a la la ces pituo,ils vont nous rendent fou lol! j'en suis a 8 pituophis Very Happy les miens chiffone le journal a chaque fois

hate de voir les nouvelles photos de tes pituo clin oeil


Ah je les ai pas tous vu les tiens non ? Je pense pas en avoir vu 8, profites en pour poster de nouvelles photos dès que possible hein Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien venom, on dirait que tu as encore craqué ce week-end !

Ne fais pas durer le suspense : qu'est-ce-que tu as pris cette fois-ci ?

J'ai retrouvé 2 photos parmi les plus récentes, elles remontent à environ 1 mois et demi :

Houston, la deuxième femelle, la plus rouge et caractérielle


Les 3 ensemble, le mâle (en haut à gauche) se distingue bien pour sa couleur jaune/orangé.


Je profiterai d'une visite chez l'amie qui les a en garde pour prendre quelque nouvelle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de Houston est hallucinante, quelle localité superbe, j'adore !!!

Pour le mâle je persiste oué il doit bien s'agir d'un Stillwater, il est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! clin oeil
Il y a une chose qui m'intrigue chez les femelles : l'écaille frontale est comme... absente.
On perçoit très bien cette écaille sur le mâle, mais les femelles ont, à la place, une zone blanchâtre et creuse au toucher. Cela est visible sur les photos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Merci ! clin oeil
Il y a une chose qui m'intrigue chez les femelles : l'écaille frontale est comme... absente.
On perçoit très bien cette écaille sur le mâle, mais les femelles ont, à la place, une zone blanchâtre et creuse au toucher. Cela est visible sur les photos scratch


de rien Smile c'est peut etre un dimorphisme chez cette espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Non Askook, désolée mais il va falloir attendre encore un peu : pour cause de déménagement mes serpents sont tous en "pension" chez des amis, donc pas de nouvelles photos pour le moment.

J'ai eu un premier retour des USA : difficile de savoir s'il s'agit de Kingsville pure souche, je dois remonter à la source soit l'éleveur.

Dans tous les cas, le mâle serait bien un Stillwater.


je t'ai posé cette question car je viens de faire l'acquisition d'un jeune mâle "kingsville" de chez Quality colubrid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Merci ! clin oeil
Il y a une chose qui m'intrigue chez les femelles : l'écaille frontale est comme... absente.
On perçoit très bien cette écaille sur le mâle, mais les femelles ont, à la place, une zone blanchâtre et creuse au toucher. Cela est visible sur les photos scratch


Difficile à voir sur les photos mais surement dû à des frottements répétés du rostre dans leur boite d'élevage. Ma femelle Sayi albi s'était bien abîmé le rostre et l'écaille rostrale ressemblait à ce que tu décris, ça s'arrange doucement au fil des mues si le soucis de frottement est réglé en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben craquer sur du pituo c'est tout le mal que je te souhaite !!! Vraiment.

C'est fou que la plupart des gens n'aiment pas les Pituo et que les autres, ceux qui un jour se lancent sont à fond dedans, tombent amoureux de ces petits monstres et se retrouvent rapidement avec plusieurs pituo !!!

N'est-ce pas Nina, Venom, Askook, Chance, Pituophil ? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Ben craquer sur du pituo c'est tout le mal que je te souhaite !!! Vraiment.

C'est fou que la plupart des gens n'aiment pas les Pituo et que les autres, ceux qui un jour se lancent sont à fond dedans, tombent amoureux de ces petits monstres et se retrouvent rapidement avec plusieurs pituo !!!

N'est-ce pas Nina, Venom, Askook, Chance, Pituophil ? Very HappyVery HappyVery Happy


oui c'est bien vrai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Ben craquer sur du pituo c'est tout le mal que je te souhaite !!! Vraiment.

C'est fou que la plupart des gens n'aiment pas les Pituo et que les autres, ceux qui un jour se lancent sont à fond dedans, tombent amoureux de ces petits monstres et se retrouvent rapidement avec plusieurs pituo !!!

N'est-ce pas Nina, Venom, Askook, Chance, Pituophil ? Very HappyVery HappyVery Happy


Tu as oublié jojoscoottkr ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on commence a etre une petite equipe Very Happy !!! , pour ce qui est de la photo du trio j'adore la couleur de la femelle de droite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
nina a écrit:
Non Askook, désolée mais il va falloir attendre encore un peu : pour cause de déménagement mes serpents sont tous en "pension" chez des amis, donc pas de nouvelles photos pour le moment.

J'ai eu un premier retour des USA : difficile de savoir s'il s'agit de Kingsville pure souche, je dois remonter à la source soit l'éleveur.

Dans tous les cas, le mâle serait bien un Stillwater.


je t'ai posé cette question car je viens de faire l'acquisition d'un jeune mâle "kingsville" de chez Quality colubrid....



... et tu aimerais savoir s'il va rester rouge ou pas... lol!

Lol mais j'ai vu le cas sur kingsnake.com d'une personne qui avait acheté des bébés Kingsville (de moins il croyait) et, un an plus tard, leur couleur avait carrément viré au marron. Le gars était dégouté mais on lui a assuré qu'il s'était fait arnaquer et qu'il ne s'agissait certainement pas de Kingsville.
Je plaisante Askook Smile et je te remercie aussi : je ne connaissais pas Quality colubrid, où sont ils ? Ils ont des animaux magnifiques ! Connais-tu la souche de ton mâle ? Mettras-tu une photo de lui ? J'aimerais bien le voir.

Et oui ça commence à faire une petite équipe d'accros aux Pituophis
Venom, tu es en train de larguer tout le monde là : 8 pituo entre c. affinis, m. mugitus et c. sayi !

Pituophil, la femelle à droite est Houston, elle est très belle mais, niveau tempérament je lui préfère l'autre, Dallas. Houston passe la plupart de son temps cachée, elle est encore très craintive. Dallas est boostée aux duracell, le matin au réveil je la trouve déjà en balade et le soir je me couche et elle est encore en balade.

Quant aux tâches blanches à la place de l'écaille frontale, je trouve quand même étonnant qu'elles se trouvnt sur les deux femelles. Elles les avaient dès toutes petites, pas de signe d'abrasion ou de cicatrisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Merci ! clin oeil
Il y a une chose qui m'intrigue chez les femelles : l'écaille frontale est comme... absente.
On perçoit très bien cette écaille sur le mâle, mais les femelles ont, à la place, une zone blanchâtre et creuse au toucher. Cela est visible sur les photos scratch


Très étrange en effet cette absence d'écaille frontale chez tes femelles. Ça se voit nettement.
Sont elles issues d'une même portée ?
Je pense à une petite anormalité, vu qu'elles sont nées ainsi. Rien de grave.

A part cela belles bêtes !

Et oui, quand on tombe dans le Pituophis on devient vite accro ! Ce sont vraiment de très beaux serpents avec un caractère franc et direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...