Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina131

Pituophis c. sayi kingsville

Messages recommandés

Chance a écrit:
nina a écrit:
Merci ! clin oeil
Il y a une chose qui m'intrigue chez les femelles : l'écaille frontale est comme... absente.
On perçoit très bien cette écaille sur le mâle, mais les femelles ont, à la place, une zone blanchâtre et creuse au toucher. Cela est visible sur les photos scratch


Très étrange en effet cette absence d'écaille frontale chez tes femelles. Ça se voit nettement.
Sont elles issues d'une même portée ?
Je pense à une petite anormalité, vu qu'elles sont nées ainsi. Rien de grave.

A part cela belles bêtes !

Et oui, quand on tombe dans le Pituophis on devient vite accro ! Ce sont vraiment de très beaux serpents avec un caractère franc et direct.


Merci Chance clin oeil
Je ne sais pas si les deux femelles sont issues de la même portée, je poursuis mon enquête sur l'origine des trois, en espérant avoir la réponse directement de la part l'éleveur à l'origine des souches (John Ginter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
on commence a etre une petite equipe Very Happy !!! ,


Et ce qui est bien, c'est qu'il y a une grande diversité dans les espèces ou sous-espèces, ainsi que les mutations, que nous élevons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:

Je plaisante Askook Smile et je te remercie aussi : je ne connaissais pas Quality colubrid, où sont ils ? Ils ont des animaux magnifiques ! Connais-tu la souche de ton mâle ? Mettras-tu une photo de lui ? J'aimerais bien le voir.


Il me semble que Quality colubrid est un élevage belge.
Non, je ne connais pas la souche. Il faut que je me renseigne auprès de l'éleveur.

Les photos ne devraient pas tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours des réponses mais les doutes s'installent de plus en plus, j'ai trouvé ces deux images sur un forum américain :



Le nom : Hypo Stillwater Bull snake.jpg




Le nom : Red bull crossed to hypo stillwater, 2nd generation-Bred by John Ginter.jpg
La ressemblance avec mes femelle est troublante.

askook a écrit:
pituophil a écrit:
on commence a etre une petite equipe Very Happy !!! ,


Et ce qui est bien, c'est qu'il y a une grande diversité dans les espèces ou sous-espèces, ainsi que les mutations, que nous élevons...


Pour la diversité il n'y a pas de doute ! Je crains que tu sois le seul parmi nous tous à posséder un vrai Kingsville Askook !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes doutes sont confirmés, mes trois petits ne sont pas de purs Kingsville.

Ils sont le résultat d'un croisement entre deux localités : Kingsville red (Texas) x Hypo Stillwater (Oklahoma).
En revanche, je ne sais toujours pas s'ils sont issus de la même portée.

Leur appellation exacte est Hypo red ou Flame. Cela dit, je ne suis pas du tout déçue.

Tu vois Askook, c'est bien toi qui possède le vrai kingsville



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Mes doutes sont confirmés, mes trois petits ne sont pas de purs Kingsville.

Ils sont le résultat d'un croisement entre deux localités : Kingsville red (Texas) x Hypo Stillwater (Oklahoma).
En revanche, je ne sais toujours pas s'ils sont issus de la même portée.

Leur appellation exacte est Hypo red ou Flame. Cela dit, je ne suis pas du tout déçue.

Tu vois Askook, c'est bien toi qui possède le vrai kingsville





Ils sont superbes tes petits même si ce ne sont pas de vrais kingsville ^^

Au niveau de leur manque d'écaille frontale, pour moi ils sont forcément de la même portée car même défaut.
Il faudra toujours faire attention à ce qu'ils ne se blessent pas à cet endroit là qui n'est pas protégé par l'écaille.
La peau est en contact directe avec les éléments extérieurs. Une blessure pourrait vite s'infecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
As-tu des photos récentes de tes "kingsville" pour voir leur évolution?


La citation date du 14 novembre 2011 !

ça y est, j'ai fait de nouvelles photos où l'on voit bien l'évolution de mes "faux" kingsville, en profitant du nettoyage des terra et de la lumière ambiante très favorable.
Petit préambule : ces photos n'ont strictement RIEN d'artistique, elle montrent juste la bête pour en apprécier l'évolution, en termes de taille et de couleur.
Pour une fois, on peut y voir les couleurs telles qu'elles sont dans la réalité.
Pour l'instant j'ai pris en photo les 2 femelles, le mâle y aura droit ce week-end.

Dallas




Houston




Il y a un an et demi, elles étaient les crevettes en tout début du post... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...