Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUFFEL

Fruits et Légumes : en salade pour un anniversaire !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon Willem a 5 ans le 8 mai prochain et, pour fêter l'occasion, nous voulons lui faire une corbeille de fruits et légumes digne d'un grand chef cuisto rien que pour lui ! Wink

mais voilà à part, des carottes, des pommes, des poires et des bananes ... que pouvons nous mettre ???

des idées ?
merci
Phanie

Invité

Des bananes ? Ca fait pas un peu pâteux en mastiquant ? Tu as déjà pas mal de variétés de pommes et de poires avec des goûts très différents ... 1 ou 2 kiwis, courgettes, concombres.. additionné d'un peu de vinaigre de cidre (ça fait saliver !) une touche d'huile Isio 4 pour faciliter la "descente" , tout cela bien coupé dans la longueur et bien présenté ....

Il va te sauter dans les bras de plaisir ! Laughing

N'oublie pas de nous faire des photos de l'évènement !

Invité

Et pour toi ... une coupe de champagne ! Laughing

les bananes !! oui il ADORE cela ... quand il en voit une il défoncerait la porte de son box pour qu'elle arrive plus vite dans sa bouche !
effectivement, c'est tout collant et après il met un temps fou à se nettoyer mais je crois que c'est aussi cela qu'il aime !

les concombres et les courgettes : j'aurais pas osé ... on épluche ?

pas de pb pour les photos !

Je n'aurais jamais osé donner une banane pour la même raison que Jean, mais s'il connait déjà alors... Very Happy

Je ne saurais répondre à ta question pour l'épluche No

moi aussi je donne des bananes!et je n'épluche pas les légumes ni les fruits à part l'orange et la banane .
tu peux donner si il aime, endive orange,melon,pastèque,concombre,kiwi,fraise,mangue,pêche,abricot,raisin
si c'est pas la saison moi je lui fait une salade de fruit en mélangeant fruit frais et fruit en boite
moi pour lui faire un immense plaisir je lui donne 2 ou 3 cookies ou des BN à la fraise!

les miens adorent les peaux de banane et énormément la mangue aussi meme le noyau (bon ils ne sont pas fou ils l'avalent pas comme ca ils le rongent heureusement ^^)

voici le gateau d'anniversaire de mon Gros : pommes (plein de sortes différentes), poires (pareil !), bananes (inoubliable !), concombres, courgettes, vinaigre de cidre, isio 4 !

il a adoré !

on a oublié les kiwi à la maison ;-( par contre, j'ai pas osé les oranges ... on verra cela plus tard ! Laughing

Invité
Et bien moi a leur fête à Noël au jour de l'an, un fond de salade avec mouler pommes, carottes et parsemer de mélasse .

Invité

Ca ne m'étonne pas qu'il ai apprécié ...

Merci pour le partage de ces instants "familiaux" !

On pourrait s'attendre à voir des bougies mais ils ont du mal à les éteindre et les déposer sur le bord du plat ! Je ne comprends pas pourquoi !!! Laughing

On se demande effectivement ! Pareil, la chanson d'anniversaire n'a pas l'effet escompté ! Par contre, ns on eu l'air très bête !!! Écurie de propriétaires oblige ... C'est un peu "Prout-Prout"!!

Invité
"Par contre, ns on eu l'air très bête !!! Écurie de propriétaires oblige ... C'est un peu "Prout-Prout"!!

Alors ça ce serait le dernier de mes soucis ! Pour moi "l'air bête" n'est pas là où tu le dis ! N'oublie pas que le bonheur est le plus souvent communicatif ! On pourrait même aller jusqu'à te jalouser ... Laughing un comble sans doute ! Laughing

T'inquiètes Jean, on commence a faire un petit groupe de filles qui se moquent des "qu'en dira-t-on" et on fait des émules !
Willem a fini son cadeau aujourd'hui et il en redemande !!

Invité
Ca ne m'étonne pas ! Mais peut-être que tu vas continuer à lui donner des salades de fruits ? ... de temps en temps ?

Tous les soirs je donne à Annechje et Pandora un mélange "carottes-pommes-vinaigre de cidre-huile Isio4-levure de bière et quand j'arrive avec les gamelles elles arrivent au galop ! Bon c'est vrai que cela fait quand même environ 800kgs de carottes et autant de pommes à l'année ! Je prends les carottes chez Intermarché en sacs de 2kgs à environ 1€/sac...

Il a déjà son sac de 8kg de carottes par semaine, ces fruits à chaque fois que j'y vais et sa levure ts les soirs :-))
Par contre, l'idée salade de fruits à bien plus aux filles et c'est une façon de partager cela en famille ... Car actuellement aucune de deux filles ne peut le monter ; ce qui est assez frustrant pr elles ...
Si Willem était chez ns cela serait plus simple pr le câlin du soir et la gâterie du soir ... Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pré chez soi (surtout en IdF)...
Par contre le vinaigre de cidre à vraiment eu l'air de lui plaire ! Je ne l'aurai pas cru !!
Bises