Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynke

ail contre les insectes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu parlé que l'ail serait un super repulsif contre les insectes

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Si oui, je peux en donner à la mére et au poulain ? et quoi ?

Invité
oui, j'en mets regulierement dans la ration de mes loulous (je soupoudre un peu d'ail en semoule) et j'utilise l'ail en HE melangée a d'autres HE en repulsif insectes ( sa sent tres fort et tres mauvais)

Invité
Moi aussi j'en donne ... copeaux d'ail chez Décathlon !

Merci je vais donc lui donner un peu d'ail en poudre (de la maison)

Wink

oué bein, j'ai essayé de lui donner de l'ail dans un peu de nourriture !!

Conclusion : elle n'en veut pas !

Invité

bein moi, il en veut pas qd je mets directement dans ses floconnés et mange impecc sa ration lorque je mets un peu de son mouillé je pense que ca cache le gout et l'odeur, essaie le son Question

Invité

Je n'ai jamais entendu parler, mais une dame d'une écurie qui a beaucoup de chevaux fait un mélange avec du ski o soft de avons, 1 bouteille de 750 ml, une de vinaigre , une d'eau et quelque goûte de citronelle, ça fontionne je le fait pour mais chevaux, car la protection vendu en magasin est dispendieux , de plus il sente bon. cheers

Invité
Lili, peux-tu vérifier l’orthographe de ton "ski o soft de avons" ? Je pense qu'il doit y avoir une erreur car cela ne correspond à rien, écrit de cette façon ! Merci !

Invité
Excuse moi ça s'écrit skin-so-soft très bien connu, c'est de huile de bain mais très efficace les gens qui pêche s'en serve souvent eu il le met pur, comme moi d'ailleurs en ces temps ci les bibites cour après moi alors j'ai la paix et je sent bonne. Tu m'en donneras des nouvelles si tu l'essayiste. Bonne soirée

Perso j'ai une jument qui a la dermite. Je lui ai donné de l'ail en copeau de Décathlon une année puis j'ai arrêté et pas de différence. Donc pour moi pas d’efficacité contrairement à ce que l'on dit.

Je donne de l'ail en semoule dans la ration quotidienne et celui depuis presque un an et cela ne les empêche pas d'être remplis de mouches, même sur les tiques, ce n'est pas efficace Sad
Je continue à en donner pour les autres vertues de l'ail...

Invité
Jean a écrit:
Lili, peux-tu vérifier l’orthographe de ton "ski o soft de avons" ? Je pense qu'il doit y avoir une erreur car cela ne correspond à rien, écrit de cette façon ! Merci !
Jean a tu essaye le skin-so-soft ?

Invité
Non Lili je n'ai pas essayé ! Pour ma part je n'ai pas beaucoup de mouches, du moins pour l'instant ! Est-ce que c'est dû à l'ail que je donne quotidiennement ou au "manque de mouches", je ne sais pas ! Après, dans la saison, je mets mon "fameux" masque anti-mouches à franges qui protège bien la tête .

L'ail ne sert pas "que" à donner un effet répulsif d'insectes, ses vertus sont nombreuses...

Invité
Je viens de regarder d'un peu plus près ... Ce produit (bien acheter le produit "original" dans un flacon de 148 ou 473 ml de couleur bleu pâle et bouchon bleu turquoise ) est largement utilisé en Ecosse pour se protéger des insectes et des "midges" en particulier et est administré aux chevaux pour les protéger !

Mon poney a la dermite, peut etre que ce produit marchera

pauvre poney, il souffre tellement, je ne sais plus quoi faire Sad

Pour soulager la dermite, j'ai vu que la derm 14 avait l'air efficace pour soulager + repousse des poils.. Pauvre titi Diego