Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonregius

Précision alimentation pogona vitticeps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un pogona qui a 1 an et 3 mois environs et j'aimerai savoir si je pouvais lui donner à manger des bébés souris rosées ?

Si oui, à quelle fréquence et est ce que cela peut remplacer les grillons ?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le Pogona vitticeps est un insectivore/herbivore, donc déja ça répond pas mal au problèmes.
Les grillons sont indispensable pour l'alimentation "quotidienne".
Un pogona de 1an passé, doit manger en tres grande majorité des légumes ou des herbes.
Adulte les grillons représente seulement 20% du régime.

Néanmoins les foetus de souris contiennent pas mal de bon nutriments, donc il est possible d'en donner de temps en temps, je dirais un tous les deux mois c'est amplement suffisant pour moi, vu le regime alimentaire de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais oui tu peux lui en donner, pourquoi pas après hivernation, il ne faut pas que ça constitue son alimentation principale. Un foetus tous les deux mois semble suffisant non? Je ne suis pas une pro des pogonas mais je faisais ça pour les miens. Attendons d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci et pour une exemple de semaine, on m'avait dit que c'était bien de faire jeûner l'animal pendant 2 jours est-ce une bonne chose ? Et dois-je faire par exemple 4 jours de légumes, 1 jours grillons, 2 jours de jeûne ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
4 jours de légumes, 1 jours grillons, 2 jours de jeûne ?

Ça me parait correct.
Si on veut etre chiant on peut alterner une semaine 4 jours de légumes, 1 jour de grillons, 2 jours de jeûne et une semaine 3 jours de légumes, 2 jours de grillons, 2 jours de jeûne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...