Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Morelia spilota macdowelli.

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente le petit dernier du cheptel Australien Smile
Il est né le 4 Juin 2011 et a déja pris 5 repas et fait une mue.
Provenance: Sam34 - Marc et Soasick Samirant - Serpent du monde - ophidiens.kazeo.com















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon ce spi .....bonne acquisition ! tu verras que c est très fun à maintenir.....seul problème , tu as mis le doigt dans l engrenage.......



ah oui encore une chose même si ce n est pas pour tout de suite: ne laisses pas trainer de pogo ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

C'est vrai que le genre à l'air tres interessant, mais pour le moment on s'arette la, budget et place oblige. C'est plus sérieux ^^
J'ai me le doigt dans l'engrenage et il a déja mis ses dents dessus
Baaz, laisse les lézards tranquilles...

Merci, pour le stylo je lui dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? il t a déjà pincé ?


c est bon les ptits spis hein?

normalement en grandissant ils se calment ( normalement) et restent juste très opportunistes donc potentiellement mordeur sans prévenir mais sans autre intention que se nourrir.


il est vraiment mignon , il me fait penser à mon stappy quand il est arrivé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je me suis déja fait niaquer plusieurs fois
Je pense que c'était seulement par gourmandise et parce que je venais l'attraper par en haut.

Sinon, le premier repas à la maison est passé tout seul, un blanchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les spis il est toujours intéressant d avoir au moins un crochet....


par le haut ? alors ce serait plus de la défense pour moi ....il est resté accroché et a tenté une constriction ?


tu l as mis dans quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il est dans une boite plastique.
Et quand il mord, c'est juste pour me repousser, pas de constriction que des petits coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est donc bien de la défense , pour le calmer un peu tu peux mettre une petite plante dans sa boite ....ça aide, même si il risque de rester un peu snappy pendant quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà .....


qu il puisse se placer en hauteur peut également aider, si tu peux mettre des petites branches dans sa boite tu le verras probablement s y mettre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ? fais ! toi aussi touches l 'engrenage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Et ben ? fais ! toi aussi touches l 'engrenage !


Sur les photos de Morelia, vous devriez faire comme les clopes:
'Les Morelia créent une dépendance, ne commencez pas.'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins chers que les corallus, plus safe, plus solide, moins rares...
apres "plus beau" c'est une question de gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
moins chers que les corallus, plus safe, plus solide, moins rares...
apres "plus beau" c'est une question de gouts


Je les trouve pas plus beau. Nan. Sa n'a rien à voir. Les Corallus, c'est différent. Et plus beau. Et de loin. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi cette comparaison poulette ? quitte à les comparer à un vrai arbo,je trouve qu ils sont plus proches du viridis non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait plus comparé au morelia viridis ou au morelia tracyae ou encore morelia nauta qui sont les plus arboricoles du genre il me semble.
Moi personnellement je préfère les momos au coracoras (a part le corallus caninus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un morelia est aussi beau qu'un corallus,hormis le caninus qui lui reste hors concours.

Rudy à quand le prochain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on s'arette là Smile
3 belles betes, ça me va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles clin oeil











Une série du Repas.










Sur les premières on voit bien la préparation à la mue, maintenant je sais de quoi ça a l'air.
Mais monsieur ou madame, à bien manger quand même sa sauteuse...
Et un ou deux jours apres...





Les terras naturels c'est beau, mais c'est juste pas pratique.
Tres bonne expérience que d'aller retirer la mue enchevêtrée dans tous les petits branchages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y'a clairement du mieux au niveau des Photos Smile
Mais j'ai aucuns mérites, il m'a suffit de suivres quelques conseils ici et là et d'avoir eut la chance d'une belle lumière naturelle.

N#1



N#2



N#3



N#4



N#5



N#6



N#7



N#8



N#9



Une ou deux dans le terra:

N#1



N#2



N#3



N#4



N#5





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La n•7 me plaît beaucoup! Je trouves sa composition très intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli serpent, par contre fait attention à ce que tu met dans ton terra pour la deco ou le substrat, car porteur de bacteries et certaines essences de bois, très toxique pour ton protégé. evite les résineux, mets plutôt du bois d'arbre fruité et le tout stérilisé, c'est bien mieux. cord, fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre; comme si tu n'y connaissais rien Rudy...
aloprs, Rudy, un conseil, ne place pas de carrés de Dychlorvos dans ton terra, ça peut donner une encephalite à ton serpent
tant que j'y suis, quand tu places ton serpent sur une plante vivante, le mieux serait, lorsque la plante (ou la liane) est trop grande, de la désinfecter à l'eau de javel sinon, mets la au micro-ondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un registre plus serieux: les photos

déjà, il n'y a pas de mérite... bah si, y a du mérite!
à la limite, y a pas de mérite quand c'est le géni mais lorsqu'on applique des conseils qu'on a lu sans réelle démonstration, si, y a du mérite!

alors, les photos de #1 à #4, rien à redire sinon que t'aurais pu virer un petit peu de noir
la #5 est un peu floue sur la tête à l'endroit de ce qu'on aurait préféré voir net: la langue et le rostre alors que, c'est vrai, les yeux sont nets
la #6 a un peu trop de noir
la #7, impec
la #8 aurait été meilleure recadrée en hauteur
la #9 aussi mais moins serrée, plus en format carré
la #1 est tres bien mais le corps du serpent à gauche serre d'un peu trop pres le bord du cadre
la #2 est plutot bien, sans erreur mais pas super forte
la #3 aurait pu être superbe si elle avait été plus nette sur la tête, le bord droit du corps non coupé et les "postillons" blancs viré sur un logiciel adapté
la #4 aussi
la #5 aussi mais c'est une question de profondeur de chanp
la langue est nette cette fois et c'est ce qu'on veut voir net seulement, même le rostre est flou et du coup, ça fait trop peu
les rapports entre le format, le décor et l'espace qu'occupe le corps est harmonieux
ça serait superbe avec beaucoup plus de netteté
si shooté avec un compact, y a rien à faire
si shooté avec un reflex: fermer au maxi le diaphragme de l'objo en utilisant une tres grande focale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
genre; comme si tu n'y connaissais rien Rudy...
aloprs, Rudy, un conseil, ne place pas de carrés de Dychlorvos dans ton terra, ça peut donner une encephalite à ton serpent
tant que j'y suis, quand tu places ton serpent sur une plante vivante, le mieux serait, lorsque la plante (ou la liane) est trop grande, de la désinfecter à l'eau de javel sinon, mets la au micro-ondes...

;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

la # est plutot bien, sans erreur mais pas super forte
la # aurait pu être superbe si elle avait été plus nette sur la tête, le bord droit du corps non coupé et les "postillons" blancs viré sur un logiciel adapté


Là, rudy, c'est le passage à visée pédagogique. C'est à toi de deviner de quelle photo il parle. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous et Merci Booms pour le commentaire détaillé.

Les photos ont était faites avec un Compact (Samsung ES70) donc niveau qualité, je suis un brin limité.
Le problème majeur que j'ai, c'est que je suis obligé de shooté varient beaucoup pour avoir quelques bons clichés.
La mise au point sur les différentes zones se fait automatiquement, donc je décide pas des zones de netteté, si ce n'est que je joue un peu dessus avec le mode macro en m'approchant ou m'éloignant.

En dehors de ça, mon serpent à été immergé totalement dans de la javel passée au four pendant 30min apres la séance, c'était plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Fred, ces "conseils" (judicieux certes), tout le monde (99%?) les connaît déjà depuis bien long. ^^

On apprécie cette volonté d'apporter ta contribution sur certains points, je suis la première à aimer ce genre de petites précisions. On ne sait jamais assez de choses. Et quand on croit tout savoir, on est mal barré.

Mais ces infos, je les apprécie quand elles sont pertinentes. Ici, c'est un tout petit peu gratuit, étant donné que Rudy, bien que jeune (pardon Rudy, tu sais comment on est, nous, les vieux^^), y connait un rayon, sait lire, et sait depuis longtemps que B+A=BA.
Et que si tu avais regardé d'un peu plus près et suivi ses posts, tu aurais vu qu'une partie des photos se fait hors terras, et que les supports sont autrement soigneusement choisis, dans le sens de ce que tu as évoqué.

Donc:

1. C'est gentil, merci.

2. On sait tout cela, même si la répétition dans la section appropriée est toujours utile.

3. Car oui, ici, la section, c'est 'Photos et vidéos'. : ) Donc, ses conseils de truffe en photos y ont leur place.
Si tout le monde était aussi truffe que lui dans ce domaine et bien d'autres, alors je comprends pourquoi le cours de la truffe est aussi élevé.

Tu ne le connais pas, et à lui foncer dans le lard gratuitement et à mauvais escient, c'est toi que tu décries, Fred. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord Merci de pourrir le post ...
Il me semblait qu'il n'existait pas de règle unique quant à la décoration d'un terrarium...Un brin de tolérance serait le bienvenue.

fredyguane83 a écrit:
Joli serpent, par contre fait attention à ce que tu met dans ton terra pour la deco ou le substrat, car porteur de bacteries et certaines essences de bois, très toxique pour ton protégé. evite les résineux, mets plutôt du bois d'arbre fruité et le tout stérilisé, c'est bien mieux. cord, fred.


Comme j'ai du le dire, il n'y a qu'un seul type de bois dans mon terra, c'est du pin.
Du pin, parce que j'ai son aspect torturé et granuleux, et que ça se trouve en grosse quantité chez moi.
J'avoue tout le pin est un résineux.
Et tout le monde sait qu'on peut lire partout sur le net, "Attention absolument pas de résineux dans un terra".

On lit aussi qu'on peut mettre des branches d'arbres fruitiers. Quelqu'un ici a t il des arbres fruitiers et à t'il déjà vu, comment ses arbres peuvent dégorger de sève collante et toxique?...
Donc je prend un peu de recul et préfère faire mes propres expériences.

Je ne suis pas suicidaire non plus et je veille à la bonne santé de mes bêtes.
Mais restons simplement logique et je trouve que notre passion a travers tout ce qu'on peut lire en manque cruellement...
Qu'est ce que la résine? Le résine est la sève des conifères, c'est elle qui en partie permet aux arbres de garder leur épines en hiver.
Le caractère toxique donc des résineux, vient de la résine.
C'est pour cette raison que je n'utilise que du bois mort. Ce bois ne contient plus de résine. Ce bois ne doit être plus être toxique ne conclusion.

Petit rappel, tout le monde peut trouver sur le net des terrariums corrects, fabriqué avec.... du pin.

fredyguane83 a écrit:
A oui dieu a encore fait une argumentation, la meilleur bien sur, c'est normal c'est dieu.

fredyguane83 a écrit:
Et au lieu de faire le technicien de la photo, donne de vrais conseils, c'est plus intelligent, pauvre truffe.


Je suis sincèrement désolé, d'avoir zappé ton premier message, si je l'avais vu j'y aurais répondu comme je viens de le faire.
Mes propos moqueurs répondant à ceux de Boomslang, n'avaient rien de personnel contre toi.
Je m'amuse seulement des gens qui ingèrent sans aucunes critiques ou reculs tous les "conseils" qu'on peut lire sur net, et qui prônent une désinfection absolue de tous ce qui touche de près ou de très loin à nos animaux. Animaux qui ne sont pas en sucre... mais ceci est un autre débat, que je serais ravi de continuer dans une section du forum appropriée.

Comme l'a dit LiliaOoo, nous sommes en section photo, donc les conseils photos sont plus que les bienvenues.
Et ils me semblent être judicieux et justement "vrais".
"Vrais" ne signifient pas forcément lié à la maintenance ou à la majorité des trucs qu'on peut lire sur les premiers sites de terrario.

lilliaOoo a écrit:
Tu sais Fred, ces "conseils" (judicieux certes), tout le monde (99%?) les connaît déjà depuis bien long. ^^
Mais ces infos, je les apprécie quand elles sont pertinentes. Ici, c'est un tout petit peu gratuit, étant donné que Rudy, bien que jeune (pardon Rudy, tu sais comment on est, nous, les vieux^^), y connait un rayon, sait lire, et sait depuis longtemps que B+A=BA.
Et que si tu avais regardé d'un peu plus près et suivi ses posts, tu aurais vu qu'une partie des photos se fait hors terras, et que les supports sont autrement soigneusement choisis, dans le sens de ce que tu as évoqué.
3. Car oui, ici, la section, c'est 'Photos et vidéos'. : ) Donc, ses conseils de truffe en photos y ont leur place.
Si tout le monde était aussi truffe que lui dans ce domaine et bien d'autres, alors je comprends pourquoi le cours de la truffe est aussi élevé.


Tout le monde connait surement ces conseils en matière de photo, mais malheureusement ce n'est pas mon cas ^^
Je me suis évertué de mettre en pratique les conseils que Boomslang à prodigué à Emeric pour ses photos.
Soit:
-Un fond noir en tissu, mais en second plan vis à vis du sujet, ce qui évite de voir les fibres du tissu et donne une homogénéité du fond, et qui facilite les retouches.
-Un recadrage des photos, pour faire disparaitre les éléments disgracieux, comme la limite du fond, le pot de la plante etc...
Et je pense qu'ils ont porté leurs fruits car le résultat me convient très bien.

Donc je suis preneur de ce genre de conseils oui.

Moi le jeune, je suis juste fan de la phrase en gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont que des conseils, et ne te connaissant pas, j'ai juste voulu aider à ne pas mettre tes reptiles en danger. Maintenant que booms donne des conseils, c'est pas le problème, mais étant donné que tout le monde n'a pas la monaie, comme notre ami booms, à en voir le nombre plus qu'important et la provenance de ces reptiles. Quand on donne des conseils comme les siens, on se pose tout d'abord une question qui est: quel style d'appareil photo à tu ? Alors je veux bien, mais on est pas en train de passer une licence, pour prendre des photos. C'est plus important, que ta bête soit bien, plutôt que belle en photo, non ? Ou alors, j'ai rien compris à la vie. Mais ne le prend pas comme une attaque, mais comme un conseil, même si tu le sait déjà et pour lilliaooo, je ne pense pas avoir attaqué ou que ce soit rudy, ni dans mes propos, ni dans le ton. Alors il serait bien de laisser les personnes concernés répondre, ce serait plus constructif. Et encore désolé, si cela a été mal perçu. cordialement, fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Merci à vous et Merci Booms pour le commentaire détaillé.

Les photos ont était faites avec un Compact (Samsung ES70) donc niveau qualité, je suis un brin limité.
Le problème majeur que j'ai, c'est que je suis obligé de shooté varient beaucoup pour avoir quelques bons clichés.
La mise au point sur les différentes zones se fait automatiquement, donc je décide pas des zones de netteté, si ce n'est que je joue un peu dessus avec le mode macro en m'approchant ou m'éloignant.

En dehors de ça, mon serpent à été immergé totalement dans de la javel passée au four pendant 30min apres la séance, c'était plus sur.


effectivement, avec cet appareil, tu ne peux pas transformer la profondeur de champ
ça ne se fait qu'avec un reflex
ça doit peut être de faire en bougeant l'exposition mais c'est tres risqué pour la mise au point
pour la netteté qui se fait de façon "intelligente" et selon moi, "intelligeament chiant" je biaise
je bloque la mise au point sur ce que je veux de net et une fois que le sujet est net, je bouge le cadre (le viseur) et décale la photo pour le cadrage que je veux
c'est une technique vieille comme le monde mais qui marche plutot bien
effectivement, faut pas bouger d'un pete et avoir un sujet parfaitement immobile

après, les critiques que j'ai faites sont vraiment presque toutes faites sur le recadrage, afin d'éviter les zones vides qui n'ont donc aucun interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

effectivement, avec cet appareil, tu ne peux pas transformer la profondeur de champ
ça ne se fait qu'avec un reflex
ça doit peut être de faire en bougeant l'exposition mais c'est tres risqué pour la mise au point
pour la netteté qui se fait de façon "intelligente" et selon moi, "intelligeament chiant" je biaise
je bloque la mise au point sur ce que je veux de net et une fois que le sujet est net, je bouge le cadre (le viseur) et décale la photo pour le cadrage que je veux
c'est une technique vieille comme le monde mais qui marche plutot bien
effectivement, faut pas bouger d'un pete et avoir un sujet parfaitement immobile

après, les critiques que j'ai faites sont vraiment presque toutes faites sur le recadrage, afin d'éviter les zones vides qui n'ont donc aucun interet


Je crois que c'est ce que je fais
J'enfonce à moitié le bouton et si l'endroit ou se situe le petit carré vert, soit la zone de mise au point, n'est pas celui voulu, je décale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredyguane83 a écrit:
pour lilliaooo, je ne pense pas avoir attaqué ou que ce soit rudy, ni dans mes propos, ni dans le ton. Alors il serait bien de laisser les personnes concernés répondre, ce serait plus constructif. Et encore désolé, si cela a été mal perçu. cordialement, fred.


Alors, Fred, laisse les truffes où elles sont, si tu te targues de n'attaquer personne.

Je me sens concernée en lisant tes réponses sur Boomslang qui est ma famille, et je m'estime le droit de réagir. Je ne vais pas t'en demander la permission, quand même, je ne suis pas une petite fille. Veille à ne pas me traiter comme telle, j'ai tendance à revendiquer mon arthrose juvénile. ^^

Car quand on termine invariablement ses messages par 'cordialement', on l'est jusqu'au bout et tout le temps.

Cordialement,

: )

(Recausez photos, les gars, pardon Rudy. Je suis toute ouïe. ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il va y avoir une nouvelle série de Photos, donc un Modo pourrait-il nettoyer les messages sur la ceuillette des truffes?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...