Filoue11 0 Posté(e) le 7 août 2011 Salut ArsKo Sympa ta bête, tu peux m'en dire un peu plus sur lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Je ne savais même pas que ça existait.J'aime bien sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 7 août 2011 Oui t'as vu il a une bonne tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Oui,j'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsKo 0 Posté(e) le 7 août 2011 hum, plus sur lui...c'est un petit serpent fouisseur africain qui se nourrit principalement de scinque.les autres infos sont tres dur a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 août 2011 ArsKo a écrit:hum, plus sur lui...c'est un petit serpent fouisseur africain qui se nourrit principalement de scinque.les autres infos sont tres dur a trouverTrès joli serpent.C'est du WC ?Mange t'il ?Des infos sur Lycophidion depressirostre: " Les serpents d'Afrique occidentale et centrale - J.P Chippaux " Page 81http://books.google.fr/books?id=dEUChcYeyJkC&pg=PT90&lpg=PT90&dq=Lycophidion+depressirostre&source=bl&ots=O_o3HGSG3J&sig=ERp5hrd6PBoWoz15lLioQdsl4fA&hl=fr&ei=IYs_Tta9IceaOomk3PkO&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=11&ved=0CGoQ6AEwCg#v=onepage&q=Lycophidion%20depressirostre&f=falseEn cherchant un peu sur le forum on y trouve des Livres en format PDF: Voir : Livre format PDF ... Les serpents d'Afrique occidentale et centrale - J.P Chippaux - 329 Pages/t21446-livre-format-pdf-les-serpents-d-afrique-occidentale-et-centrale-jp-chippaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsKo 0 Posté(e) le 8 août 2011 merci pour les infos C'est du wc, et malheursement, je n'ai qu'un specimen pour le moment, donc je ne pense pas avoir de repro avant un certain temp...j'ai essayé de le nourrir au rongeur decongelé, sa n'a pas marché, mais rien de bien surprenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 août 2011 Il te faut frotter les rongeurs sur du lézard pour le nourrir.Il va manger. Ou entourer une proie de mue de lézard pour le "leurrer".Donne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsKo 0 Posté(e) le 8 août 2011 je vais le nourrire directement au lezard dans un premier temp, se sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 août 2011 Ah c'est sûr, si tu as du lézard c'est mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 9 août 2011 les lézards tu les trouves où ??tu les prends dans la nature, t'es doué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 août 2011 Je pense qu'il en élève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsKo 0 Posté(e) le 10 août 2011 photo de repas du dromicodryas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 août 2011 Belles photos ! Il a de l'appétit le dromicodryas !C'est un lézard nc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsKo 0 Posté(e) le 10 août 2011 Non, c'est du WC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 août 2011 Alors fait bien attention à ce que les lézards ne soient pas parasités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 10 août 2011 +1Se serait dommage de perdre un spécimen comme le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites