Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Semi gavage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voila, il me reste 2 Heterodon sur ma portée (un mâle et une femelle) qui n'ont pas encore mangé. Le mâle semble assez costaud, donc je me fais pas de soucis, mais la femelle est vraiment toute petite et très fine ! Trop fine ....

J'ai donc tenter pour la premiere fois le semi-gavage... gros stress, pour elle comme pour moi. Une fois que j'ai trouvé comment lui ouvrir la bouche (et ca, c'est vraiment pas facile !!) et que j'ai réussi à lui maintenir la bouche ouverte le temps d'y mettre un foetus (ca non plus pas facile ...) impossible de lui faire avaler.

Elle l'a bien mastiqué, de toute ses force je crois ( ^^ ), mais seul la tête rentre. J'ai beau masser le coup, la tête n'y était pas encore. Je pensais que c'etait gagné, puis non, elle a réussi à le recracher je ne sais pas comment, pourtant le foetus etait deja bien mastiqué et "sanglant " ca aurait du lui donner envie...

Enfin là, je ne sais pas comment faire pour la faire manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la solution ( peu appétissante certes) du gavage à la seringue chargée de purée de rosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... j'y ai pensé ...
Mais j'ai que des seringue en plastique. Donc pour faire de la purée de rosée dedans ... =/
Et a faire tout seul, c'est chaud. Va falloir que je demande à un amis x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut que tu "ouvres" l'appétit à tes petits.
Donc, pas de semi gavage avec un rosé en entier.

Il faut que tu ne pré gaves en 1er lieu, qu'avec une patte de souriceau, pas plus.
C'est très petit et ça passe tout seul.
Tu lui ouvres la gueule, tu places la patte de souriceau avec une pince, tu lui fermes et bloque un peu la gueule et tu masses doucement de la gueule vers le tube digestif.

Elle aura un aliment dans le ventre et son système digestif va commencer à "travailler".
2 jours après, tu lui proposes un rosé mort dans une boite noire. Elle peut alors manger seule.

Si ce n'est pas le cas, re pré gavage avec une autre patte de souriceau ...

Petit à petit, elle va avoir faim et manger seule.

1 patte de souriceau tous les 2 jours jusqu'à ce qu'elle démarre et ensuite un souriceau dès qu'elle a faim. soit tous les 5/7 jours.

C'est de cette façon que je démarre les "récalcitrants".

Bon démarrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chance !

Avec un peu de chance (comme elle a bien fraccasé le crane du souriceau, et que y avait du sang Very Happy ) ca lui a ouvert l'appetit =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible que cela lui ai ouvert l'appétit.
Si ce n'est pas le cas, patte de souriceau. Il faut y aller tout doux et elle mangera seule rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai semi-gavé les deux, l'un avec une patte, l'autre avec une queue.
Je les laisses tranquille une bonne semaine là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une patte pour l'un, et une queue pour l'autre.

Ca fait deux mois qu'ils sont né, et toujours rien ... je ne sais plus vraiment quoi faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a néo il a des techniques pour nourrire les petios qui refuserait.
va dans membre est tape néo,il y en a plusieur mais c'est celui qui a un serpent blanc en avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Même en les gavant ?


Bah, ils ont mangé une patte et une queue quoi ... Sad
J'essaie de donner plus gros ?

LoveSnake45800, je connais quelques techniques, mais sur une site petite bête, et tout seul ... c'est moyen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Marie-Laure a écrit:
Même en les gavant ?


Bah, ils ont mangé une patte et une queue quoi ... Sad
J'essaie de donner plus gros ?

LoveSnake45800, je connais quelques techniques, mais sur une site petite bête, et tout seul ... c'est moyen Wink


Prégave avec une tête de souriceau à présent.
Tu leur mets dans la gueule, tu les tiens et tu vois s'ils avalent seuls ou non.
Au pire téléphone nous. tél en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé une tête aujourd'hui ou demain. j'espère que ca va passer Smile

Si j'ai un soucis je vous appels ! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...