Geoff011 0 Posté(e) le 22 août 2011 Un petit lézard vert rencontrer en bord de chemin le long de la rivière d'Ain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Toujours aussi beau ce lézard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoff011 0 Posté(e) le 22 août 2011 oui Et j'ais la chance d'en voir assez souvent vers chez moi.J'en ais vu un deuxième aujourd'hui , mais beaucoup moin coopératif que celui la qui ma laisser l'approcher de très près.Je vient de vois que j'ais fait une erreur dans le titre du post ... Lacerta viridIs , et non viridUs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 Voila donc le nom de ce lézard... J'en ai vu un qui était énorme il y a quelques semaines, il était d'une trentaine de centimètres à peu près O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaymz 0 Posté(e) le 23 août 2011 Qu'est-ce une couleur étonnante.Toujours agréable de les voir dans leur habitat naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Un autre en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 23 août 2011 Citation :Je vient de vois que j'ais fait une erreur dans le titre du post ... Lacerta viridIs , et non viridUs...En fait l'erreur c'est surtout qu'il s'agit de Lacerta bilineata et non de Lacerta viridis qui vit en Europe de l'Est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Jusqu'en 1802,date de sa description par Daudin,Lacerta bilineata était considéré comme faisant partie de la même sous espèce désignée sous le nom de Lacerta viridis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites