Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Pachydactylus Bibroni.

Messages recommandés

Raah Mer2...

Désolé pour toi mec, c'est un coup dur.
Remonte la pente.

Mettre les betes dans une boite avec de l'huile ?! T'as lu ou cette technique (à la con) ?
Utiliser de l'huile pour les acariens sur geckonidés oui, ça se fait, mais c'est avec un coton tige et oppération à répéter plusieurs fois pour un retrais manuel des acariens.
Je pense que c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour un gecko d'être dans une boite avec un fond d'huile, d'autant plus que c'est uniquement pour détacher les acariens donc completement inefficace si les parasites sont par sous le ventre ou les pattes.

Enfin, garde espoir pour celle qui s'est tiré, c'est un des geckos les plus costaud qui existe, elle doit pouvoir tenir quelques temps dehors ! Regarde bien derrière les meubles sur les murs à la verticale. Courage !

Punaise! les boules quoi c'est trop bête!les 2 en plus... je pense que ton deuxième gecko à bu de l'huile et peut-être un peu trop c'est possible que ça l'ai tué...

Merci a tous pour vos commentaires.

tristan 92 a écrit:
Mettre les betes dans une boite avec de l'huile ?! T'as lu ou cette technique (à la con) ?
Utiliser de l'huile pour les acariens sur geckonidés oui, ça se fait, mais c'est avec un coton tige et oppération à répéter plusieurs fois pour un retrais manuel des acariens.
Je pense que c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour un gecko d'être dans une boite avec un fond d'huile, d'autant plus que c'est uniquement pour détacher les acariens donc completement inefficace si les parasites sont par sous le ventre ou les pattes.

Enfin, garde espoir pour celle qui s'est tiré, c'est un des geckos les plus costaud qui existe, elle doit pouvoir tenir quelques temps dehors ! Regarde bien derrière les meubles sur les murs à la verticale. Courage !

Je me suis mal éxprimé Tristan, je les ait mis en boite individuelle. J'ai versé un tout petit peu d'huile derrière les pattes, avec un coton j'en ait mis sur le ventre, autour du cloaque.. Je les ait ensuite rincer sous l'eau tiède a 30' environ. Puis j'ai retiré les acariens manuellement. Dans les boites il y avait vraiment un infime voile d'huile au fond. Je n'ai pas versé 50cl d'huile dans la boite, en aucun cas. J'ai peut être fait une erreur, et je m'en voudrait vraiment énormément alors. Mais ce n'est surement pas l'huile car, après vendredi (la dernière fois ou j'avait appliquer le traitement de l'huile) elle allait vraiment super bien ! Jusqu'à dimanche..

Je cherche surtout le soir quand je rentre des cours mais surtout la nuit, mais j'ai beau cherché partout je ne voit rien. Pas mal de gens qui ont vu leurs Bibroni s'évadé les ont retrouvé long temps après.

J'imagine bien que ce n'étais pas une piscine d'huile, heureusement !
Mais la prochaine fois, imbibe juste le coton tige d'huile pour retirer manuellement les acariens, je ne sais pas si les effluves peuvent être toxiques mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

Après, ce genre de mort subite sur du gecko, accompagné de crise de tétanie, ça peut être due à plusieurs causes, les plus fréquentes, c'est une hypocalcémie sévère voir hypovitaminose à la suite d'une saison de repro intense( tu ne vois rien de déformé etc car la bete est adulte mais elle a utilisé énormément de calcium pour ses pontes ), ou tout simplement l'age, les vielles femelles ne s'éteignent malheureusement pas toutes calmement dans leur sommeil.

Oui, je ferait comme tu as dit. Juste avec un coton tige imbibé.

L'éleveur ne l'avait pas fait reproduire de ce qu'il m'a dit, il ne connaissait pas l'age de la femelle adulte ni de la petite. Donc c'est probable quelle soit morte de veillesse. Désormais je n'achète plus de bêtes en bourse. Fini !

Ne reste pas sur un échec. Un "éleveur" qui vend en bourse et qui n'a pas de fiche à jour pour indiquer les âges de ses bêtes...ça ressemble plus à un comportement en animalerie.

Je comprends bien que ce soit difficile à digérer, mais cela ne signifie pas que tous tes achats faits en bourses connaîtront la même fin.

J'emploie éléveur mais c'est un site 'connu' une animalerie, après la bourse j'ai appelé le type etc.. Mais je n'acheterait plus en bourse, c'est tout.

Emeric L. a écrit:
J'emploie éléveur mais c'est un site 'connu' une animalerie, après la bourse j'ai appelé le type etc.. Mais je n'acheterait plus en bourse, c'est tout.

je comprend que tu dise ça pour la perte mais pour celle qui c'est sauvé cela n'a rien à voir... et si (je l'espère) tu la retrouve tu changera peut-être d'avis qui sait?

Pffff ... Terrible ce décès. Je comprends ta déception et ta tristesse.

L'huile ne peut pas être mise en cause, elle ne tue pas.
Tristan 92 a cité plusieurs causes fort possibles pour cette mort subite qui peut être aussi due à un choc, ou une parasitose interne ... etc ...
Quand il y a acariens, on peut largement suspecter la présence de parasites internes.

J'espère que tu vas vite retrouver celle qui s'est enfuie.

Il est vrai que lorsque l'on achète en bourse, il faut toujours se méfier. Bien souvent, on a trop peu de renseignements sur le passé des bêtes vendues, on ne peut pas toujours les "regarder" de près (manipulation/auscultation). On ne les voit qu'au travers de leur boite. Pas évident de faire le bon choix.
De plus, peu d'éleveurs fournissent une "fiche de suivie" + date de naissance ...

En bourse, il faut privilégier les achats aux éleveurs dont la réputation et le sérieux ne sont plus à prouver.
Sinon, n'acheter qu'à des éleveurs particuliers que l'on connait.

Courage.

LoveSnake... Je ne changerait pas d'avis, Chance a tout résumer :

Chance a écrit:

Il est vrai que lorsque l'on achète en bourse, il faut toujours se méfier. Bien souvent, on a trop peu de renseignements sur le passé des bêtes vendues, on ne peut pas toujours les "regarder" de près (manipulation/auscultation). On ne les voit qu'au travers de leur boite. Pas évident de faire le bon choix.
De plus, peu d'éleveurs fournissent une "fiche de suivie" + date de naissance ...

En bourse, il faut privilégier les achats aux éleveurs dont la réputation et le sérieux ne sont plus à prouver.
Sinon, n'acheter qu'à des éleveurs particuliers que l'on connait.

Point.

Chance a écrit:
Pffff ... Terrible ce décès. Je comprends ta déception et ta tristesse.

L'huile ne peut pas être mise en cause, elle ne tue pas.
Tristan 92 a cité plusieurs causes fort possibles pour cette mort subite qui peut être aussi due à un choc, ou une parasitose interne ... etc ...
Quand il y a acariens, on peut largement suspecter la présence de parasites internes.

J'espère que tu vas vite retrouver celle qui s'est enfuie.

Courage.

Oui, il y a peu de chances que je connaisse la cause exactede son décès.. Mais je pense soit a la veilleisse, soit a des parasites.

J'éspère la retrouver très vite aussi, merci beaucoup.

• Créer...