Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moreliaviridis.fr11

Morelia viridis

Messages recommandés

Voici la séance photo du jour, tous mes viridis sont representés:

Morelia viridis sorong mâle:

Morelia viridis sorong femelle:

Morelia viridis manokwari male (premier mâle):

Morelia viridis manokwari male (deuxième mâle):

Morelia viridis manokwari femelle (premiere femelle):

Morelia viridis manokwari femelle (deuxieme femelle):

Morelia viridis timika mâle:

Morelia viridis timika femelle:

Morelia viridis Merauke mâle:

Morelia viridis Merauke femelle:

Morelia viridis aru mâle (en mue):

Morelia viridis aru femelle:

Morelia viridis jayapura classique femelle:

Morelia viridis jayapura bleu femelle:

Morelia viridis nabire mâle:

pour plus d'infos: http://www.moreliaviridis.fr

Un trés joli cheptel, en espérant que tu obtiénnes pour chaque localitées "des reproductions"

J'en connais un qui va être jaloux, on espère pouvoir en acquérir le jour où l'on aura plus de place, photos superbes!

LoveSnake45800 a écrit:
tu en as eu pour combien a peu près de toutes ces beautés

100 euros pour l'ensemble!!! ^^

Je ne peux te dire car je prefere le garder pour moi mais ça fait des ronds!!!!

80% sont de l'import, issu du même importateur dont j'ai entière confiance et qui me fournit des animaux de qualité.
Jamais eu de soucis, maladie ou autres....

taeniura a écrit:
Import = W.C. Sad

En effet,mais parfois on a pas le choix...

La faute à qui?

Aux gugusses qui reproduisent tout avec n'importe quoi...si tu veux avoir du pur souche maintenant c'est souvent la seule solution pour certaines espèces...

Et oui ! Bien dit Loïc !

En attendant , il y a de magnifiques bouilles par ici Smile
C'est une espèce que j'adore, mais je ne suis pas assez sure de moi pour la maintenance... J'y repenserai dans 10 ans clin oeil

Et puis Lovesnake, regarde grosso modo les prix, et fais toi une idée .... à 1/2000 euro près...!

Entièrement d'accord avec toi Loïc.C'est aussi un peu pour cela que les phases ne m'attirent pas vraiment.

Les phases ne sont pas les pires des maux.
Les phases ne me gênent pas,ce sont les hybrides et les intergrades qui foutent un sacré bordel dans les espèces et qui font qu'il devient très dur de trouver du pur souche.

Les seuls solutions sont alors l'import,ou les éleveurs qui n'hésitent pas à te faire payer le prix fort...et quand on voit le comportement de certains,je me permets de remettre en doute leur crédibilité,mais n'en faisons pas un débat sur ce beau post Very Happy

Effectivement, import veut dire la plupart du temps "sauvage", il passe par une phase d'acclimatation en ferme d'élevage et sont exportés.

De toute façon, tous les reptiles qui sont de plus en plus courant dans nos terras, à la base viennent d'importation. (pogona, lampro, elaphe, gecko, tortue....)

Le plus important, c'est que les sujets importés n'aillent pas chez n'importe qui.

Je suis pour l'importation mais à condition que les spécimens soient destinés à des éleveurs sérieux qui maitrisent l'espèce et qui tacheront de la reproduire avec succès avec de réels projets.
Nous sommes obligés de passer par là, si nous voulons avoir tel ou tel reptile...

Par contre, je suis contre la vente d'import à un particulier qui voudra juste un python vert ou même qui débutera dans le python vert...

Loic a écrit:
Les phases ne me gênent pas,ce sont les hybrides et les intergrades qui foutent un sacré bordel dans les espèces et qui font qu'il devient très dur de trouver du pur souche.

Les seuls solutions sont alors l'import,ou les éleveurs qui n'hésitent pas à te faire payer le prix fort...et quand on voit le comportement de certains,je me permets de remettre en doute leur crédibilité,mais n'en faisons pas un débat sur ce beau post Very Happy

effectivement, les phases n'ont aucune incidence , par contre, les hybridations ou crossing d'intergrade sont une réel calamité!

Loic a écrit:

Pas moche

j avais loupé les merauke......Ben mon salaud ....

Il y a pourtant pas mal de phases en Mv qui sont issues de cross .....comment etre contre l un et ne pas etre dérangé par l autre?

pour ma part ça ne me dérange pas tant que ça reste identifié et que ça donne une belle bestiole .

et be superbe collection !!!!
tu dois être un sacré fan car çà représente un budget de dingue tout cela
C'est cool d'avoir que des couples pour assurer une reproduction sans problème de phases.
merci de nous faire profiter de ts ces beaux serpents

Baaz a écrit:
Pas moche

j avais loupé les merauke......Ben mon salaud ....

Il y a pourtant pas mal de phases en Mv qui sont issues de cross .....comment etre contre l un et ne pas etre dérangé par l autre?

pour ma part ça ne me dérange pas tant que ça reste identifié et que ça donne une belle bestiole .

J'ai pas de viridis,mais quand j'ai un doute j'achète pas Very Happy

Baaz a écrit:

est ce qu'on peut parler de crossing intergrade pour les MV?

Normalement, intergrade, c'est un coisement entre sous espèce de la même espèce...
Pour les phases de morelia viridis, je suis "pour" mais en prenant ce qui se fait dejà,
mais croiser des localités en esperant choper du beau alors qu'il existe déjà des phases High Yellow et bleu line...plutot moyen...

Il faut bien dissocier les deux types d'elevage, le jour ou je veux faire du phasé, j'acheterais directement des specimens phasés que je reproduirais entre eux

Et tu ne seras pas sûr à 100%de ce qu il y a dedans ...et donc du résultat quand tu le reproduis avec ceci ou cela ....même problème que lorsqu on cherche à faire du pur loc......question sans fin

(quand je dis cross je pense croisement tout simplement que ça soit avec une loc une autre sp , un ptit chat ....etc etc ....j ai du mal à appréhender les notions qui m ennuient ).

Baaz a écrit:
Et tu ne seras pas sûr à 100%de ce qu il y a dedans ...et donc du résultat quand tu le reproduis avec ceci ou cela ....même problème que lorsqu on cherche à faire du pur loc......question sans fin

(quand je dis cross je pense croisement tout simplement que ça soit avec une loc une autre sp , un ptit chat ....etc etc ....j ai du mal à appréhender les notions qui m ennuient ).

en gros, je disais de limiter la casse et de faire du mieux que l'on peut!

par contre avec un p'tit chat, ça peut être marant.... lol!

• Créer...