Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebdu13800

anolis carolinensis

Messages recommandés

bonjour, je possède déjà 3 anolis dont 1 sagrei et 2 carolinensis. et j' aimerai en avoir davantage. je possède un vivarium de 100x50x50. jusqu'à combien d individu puis je en mettre dedans? dans se vivarium il y a une température de moyenne 30°C et 60% d'humidité est ce suffisant ?

merci d' avance pour vos réponses.

Un groupe de 4 individus pourraient aisément tenir dans ton terrarium, mais il serait bien qu'ils soient tous de la même espèce, à moins que tu n'es pas de mâle et que tu ne veux pas te lancer dans la reproduction.
En ayant deux espèces différentes et des individus de sexe différent dans un même terrarium, tu risques l'hybridation.

Chez les Anolis carolinensis et Anolis sagrei, il faut éviter de mettre deux mâles ensemble. Etant très territoriaux, en cas de contacts rapprochés, un combat est inévitable.

Il faut éviter, aussi, de mettre dans le même terrarium des individus plus petits que les "sagrei", car le cannibalisme est possible chez cette espèce.

Pour la température, cela me parait bon, à condition que tu es un point un peu plus froid et que la température nocturne soit plus base.

Pour le taux d'hygrométrie, c'est bon du moment que tu procèdes à des pulvérisations quotidiennes.

Merci beaucoup du conseil. le sagrei et une femelle et sinon je n' es qu' un seul male carolinensis. je voudrai rajouté 2femelles. car j' ai mon lezard a longue queue qui est mort.

sebdu13800 a écrit:
Merci beaucoup du conseil. le sagrei et une femelle et sinon je n' es qu' un seul male carolinensis. je voudrai rajouté 2femelles. car j' ai mon lezard a longue queue qui est mort.

toutes condoléances...

• Créer...