Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Un virtuose du piano hyperlaxe!

Messages recommandés

Savoir jouer du piano n'est déjà pas une chose facile, mais si en plus vous jouez sans regarder les notes, l'exercice est des plus difficiles. Pour ce virtuose hyperlaxe, les choses ne semblent pourtant pas si compliquées. Etonnant!

Ce tour de main (ou de bras devrait-on dire) n'est pas donné à tout le monde et pour cause: le jeune Evan Petrone souffre du syndrome d'Ehlers-Danlos. Il s'agit d'une maladie génétique qui atteint le collagène et qui provoque notamment de l'hypermobilité articulaire.

"J'ai toujours pu tourner mes bras vers l'arrière et je me demandais si je pouvais jouer du piano de cette façon", a déclaré Petrone. Dans sa vidéo, le jeune homme interprète une chanson de Coldplay, qu'il a tout de même répété durant cinq heures avant de la maîtriser dans cette position.

Il ajoute tout de même avoir de la chance: "Regardez, pour moi, c'est amusant. Ma maladie me donne certains avantages, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes souffrent vraiment à cause de cette même maladie".
Source:http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1315371/2011/09/07/Un-virtuose-du-piano-hyperlaxe-video.dhtml



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...