askook 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Savoir jouer du piano n'est déjà pas une chose facile, mais si en plus vous jouez sans regarder les notes, l'exercice est des plus difficiles. Pour ce virtuose hyperlaxe, les choses ne semblent pourtant pas si compliquées. Etonnant!Ce tour de main (ou de bras devrait-on dire) n'est pas donné à tout le monde et pour cause: le jeune Evan Petrone souffre du syndrome d'Ehlers-Danlos. Il s'agit d'une maladie génétique qui atteint le collagène et qui provoque notamment de l'hypermobilité articulaire."J'ai toujours pu tourner mes bras vers l'arrière et je me demandais si je pouvais jouer du piano de cette façon", a déclaré Petrone. Dans sa vidéo, le jeune homme interprète une chanson de Coldplay, qu'il a tout de même répété durant cinq heures avant de la maîtriser dans cette position.Il ajoute tout de même avoir de la chance: "Regardez, pour moi, c'est amusant. Ma maladie me donne certains avantages, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes souffrent vraiment à cause de cette même maladie".Source:http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1315371/2011/09/07/Un-virtuose-du-piano-hyperlaxe-video.dhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Hiiiiii ! Impressionnant !C'est le début de quelle chanson déjà qu'il joue SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci Gaeldr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites