Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhomme

Pour faire un terra arboricole ...

Messages recommandés

Suite à l'acquisition de mes deux M.CHeynei, mâle et femelle, âgés tous deux de un peu plus d'1 an (ainsi que de mes prochaines acquisitions...) je voudrais leurs faire leur terrarium définitif, en arboricole.

Je viens donc chercher conseils auprès de ceux qui auraient ce type de terra, ou ce type de bêbête... Je cherche à tout connaitre : taille du terra, idée d'agencement, de déco, chauffage ... etc

Si également vous avez des photos ...

Merci Smile

Pour du cheynei 120*70*70 suffit largement,la déco chez moi y en a pas pas,et pour le chauffage plafond chauffant 90W couplé à un thermostat

ok merci loic est ce que tu peux m envoyer quelque photo de tes terras même s il son fade de décor.

moi j avais pensé a leur faire un 120de haut 90 de large 50 de profondeur j attend ton et vos avis

90*50 ça me parait un peu juste quand même.

Pour les photos ouai pas de soucis je te fais ça dans la semaine Smile

ok merci!

pas simple de lui faire un terra suffisant pour eux mais aussi avec des formes agréables a regardez car un gros cube posé au milieu du salon trés peu pour moi

Perso j'utilise un terra de 120 70 50 (herptek)

Mais si tu souhaite plus de hauteur que 50 cm afin de lui faire profiter d'un peu de hauteur, évite d'aller au dessus de 70 cm (chiant à chauffer)

Pour le chauffage, soit un plafond chauffant ou une ampoule céramique (protégée) thermostatés.

J aurai voulu un truc du genre 120 de haut 60 de profondeur et 90 de largeur mais est ce que c jouable un truc du genre

90*60 comme surface au sol pour moi reste trop petit.

Après la hauteur ne sert pas forcément,j'ai retirer toute les branches de mes terras sauf celle de l'amethyste qui est la seule à utiliser la hauteur.

Que ce soit mes cheynei ou mes macdo ils restent tous au sol depuis qu'ils dépassent une certaine taille

120 de haut ? la vache !

c est selon moi inutile et préjudiciable au bon équilibre du terra , comme l a dit Vince ça devient chiant à chauffer.

comme l a dit Loic , privilegies la place au sol .....si tu aimes à leur donner de la hauteur ( et je te comprends)70 est largement suffisant ....ce qui compte surtout ( et c est là ou je differe de Loic car les miens en profitent à fond même grands) c est l agencement des branches , un terra de 50 de haut bien agencé sera plus interessant pour la bestiole qu un terra de 1 m de haut mal agencé ....voir vide.

concernant le chauffage le coup du plafond de 90 w est tip top, j en suis très satisfait.

ok pas de soucis alors va pour un 120X50X70, et comme sa j inviterai BAAZ,BOOMS,NASH,EMERIC et le petit QUENTIN pour un apero-dinatoire DECO intense

Pas besoin de CETELEM, le bar est plein en permanence au cas ou.........

Merci pour le post, ça me plait vraiment! mais je ne suis absolument pas doué pour la déco, c'est pas mon truc!

PS: J'ai acheté aussi un KOMAT (et oui je ne fabrique pas tout) là c'était une véritable affaire à ne pas rater!
Pour l'instant il sert de terra de secours (vide) mais j'espère pouvoir le remplir au retour d'Houten!
Je serai fixé sur cette marque alors, mais question hygiène je trouve que c'est au top. Un petit tour à la douche et hop c nickel... même un 120!

Quentin G. a écrit:
zhomme a écrit:
petit QUENTIN

Agnnnnnnnnnnn!

petit dans l age si tu aussi grand de taille qu'EMERIC tu fais une tete voir plus que moi Neutral

zhomme a écrit:
Quentin G. a écrit:
zhomme a écrit:
petit QUENTIN

Agnnnnnnnnnnn!

petit dans l age si tu aussi grand de taille qu'EMERIC tu fais une tete voir plus que moi Neutral

Je fais ta taille alors!

Mais non........la déco ce n est pas très compliqué, suffit de s y mettre , respecter quelques règles simple (dissimuler les angles, accrocher les plantes , ne pas les mettre trop dans le passage du motoculteur )

j ai loupé quelquechose concernant Emeric ? c est Shaquille O' Neal?

Coucou c'est moi la grande asperge !

Tonton Baaz, je fait 1m90 c'est tout..

Pas de soucis pour la déco !
Pour les photos j'essaie de venir au plus vite !

190 cm ??? Shocked

mais mais mais .....ça va pas ça !!

normalement tu dois être un ptit gamin genre 160 pas plus !

mais qu est ce que c est que ces histoires!?

Baaz a écrit:
190 cm ??? Shocked

mais mais mais .....ça va pas ça !!

normalement tu dois être un ptit gamin genre 160 pas plus !

mais qu est ce que c est que ces histoires!?

BAAZ:oui facile a dire mais moi je suis vraiment pas déco mais heureusemenbt que ENOLAGAY est la pour m aider en direct

Emeric merci pour ton aide d avance mais pour les photos c dommage tu pourra pas prendre toutes les betes car elle ne sont pas toute a la maison sniffffffffffffffff sniffffffffffffff

bon bah voila les gens j ai commencé a faire mon nouveau terra façon KOMAT en pvc 10mm,

le terra fait 120x50x70 je vous mettrez des photos au fur et a mesure de l avancé

voila il manque le renfort centrale les aérations les rails et les vitres et surtout comment je vais chauffer ce gros bébé!!! lais niveau poids et nettoyage sa sera au top

• Créer...