dchambaretaud 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 En pleine péroide d'engraissage de mon couple de royal pour la prevision de repos hivernal, surprise ce matin, mes PR en pleine séance d'acouplement. Ma question donc est il déconceillé de mettre ma femelle au repos dans ces conditions merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Hello dchambaretaud Il aurait surtout fallut les séparer pour que cela n'arrive pas. Maintenant est ce qu'il faut quand même faire hiverner ta femelle ou pas, je laisse le soins aux autres membres pour te répondre plus précisément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dchambaretaud 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 oui mais il s sont tout le temps ensemble depuis des années et là s'est la premiere fois qu'ils me font ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Et bien ça m’étonnerait qu'ils aient eu envie de faire l'amour, donc moi je pense plutôt qu'ils ont maintenant l'âge requis pour se reproduire. Moi les miens, je les ai séparé cette été car ils allaient sur 3ans au mois août et allaient donc avoir l'âge requis pour la repro, mais ils n'ont toujours pas le poids requis et donc risque d'accouchement dangereux pour le femelle !Edit Filoue : Orthographe revu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dchambaretaud 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ce sont deja des reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je ne suis pas dans la repro mais à ta place j'éviterais de la faire hiverner. si elle est prise ça va la fatiguer et si en plus la température descend ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Tout comme Baaz, si après cet accouplement, elle est gravide, il lui faudra de la chaleur pour faire sa ponte.Ensuite, il faudra qu'elle reprenne du poids. Donc, pour moi, pas d'hivernation. Trop dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dchambaretaud 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 merci à vous je vais surveiller tous ca et certainement et temps pis pour la période de repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Oui surveille bien ta femelle et si tu vois qu'elle est gravide, surtout pas d'hivernation pour elle.Donne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites