Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lacrimosa28

Gutt pénible

Messages recommandés

J'ai du séparer mes gutt adultes, car à cause d'une souche creuse à l'intérieur, elles se logeaient dedans et n'en sortaient plus. N'ayant plus vu une des deux pendant toute une semaine, dès qu'elle est sortie, j'ai pris la souche qui contenait l'autre dans mon terra vide.
Les nourrissant le jeudi, j'ai donc tenté de la faire sortir en l'appâtant avec une souris, pour qu'elle sorte au maximum, la souris était hors du terra,une fois prise, elle est rentrée illico, je n'ai pas eu le temps de l'attraper.

La seule alternative que j'ai trouvée est de la nourrir "par terre", pour la faire sortir entièrement...si vous avez des suggestions, je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la tranquille à l'intérieur,si elle ne sort pas c'est tout simplement qu'elle se sent bien à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement,elle sortira d'elle même quand elle en aura envie.Mon mâle O.t.ridleyi reste parfois dissimulé dans un de ses abris pendant une semaine sans que je ne le vois.Il a mangé avant-hier,je suis certain de ne pas le revoir avant lundi.
De toute façon,il serait étonnant qu'elle ne sorte pas faire un tour quand tu n'es pas là et que tout est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les commentaires du dessus sont bon mais si ta gutt ne faisait pas ça avant as-tu fait quelque chose qui a pu lui faire peur? faire tomber quelque chose de lourd ou bruyant ou deplacer un meuble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, bonsoir,

Pour vous répondre, rien n'a changé, ni le rythme des nettoyages, nourrissages, ni l'emplacement des souches ou bac d'eau. Idem pour les manipulations. Depuis le temps que je les ai (des années), première fois qu'elles me font le coup. Le soucis était que la blood ne pouvait plus sortir à cause de l'autre, ce qui fait qu'une seule pouvait manger...J'ai donc profité d'un instant où la blood allait boire pour prendre la souche et donc la mettre dans mon autre terra (vide). La blood a enfin pu manger tranquillement, et l'autre n'avait pas voulu sortir.
Alors aux grands maux les grands remèdes, n'ayant vu la ghost sortir de la souche uniquement UNE fois pour déféquer et boire, j'ai pris la souche, l'ai posée au sol (j'ai la place donc tout va bien), sur une serviette, l'ai appâtée avec une souris, et ai tout fait pour que son corps entier soit dehors. Une fois fait, je l'ai remise dans le terra avec la blood, sans remettre la souche mais en mettant une autre plus classique en liège, dans laquelle l'une n'empêchera pas l'autre de sortir pour manger.

Ça l'a embêté que je la manipule juste après avoir mangé, elle a tenté pour la première fois de toute sa vie de "taper" sur ma main, mais a manqué son coup, je les laisse donc tranquille, en étant rassurée que tout le monde ait mangé.

Je ferai attention à la prochaine manip qui devrait avoir lieu lundi soir, pour ne pas la stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...