Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Tiens ! Des planches !...

Messages recommandés

Et du matériels.

Ah bah ! c'est pourquoi faire ?

Ben un terra pardi ! 150x70x50, pour y mettre 2 gutt.

Tu es venue nous aider Simone ? Euh ! non, je ne fais que passer et repasser.

Installation du chauffage

Installation des aérations

Et installation d'une planche pour faire une cachette en hauteur

Un grand merci à Askook sans qui ce projet n'aurait pas pu aboutir.

Oui, elles vont pouvoir se mouvoir entre les décos.

Pinaise ! Vous trouvez des glissières facilement ? Avec Askook, nous avons trouvez que celle du haut et pas celle du bas. Va falloir faire plein magasins

Reste encore l'achat des vitres, de la serrure, faire les finitions et puis à mettre de la décos.

Surtout, je compte sur des petits bras costauds pour me le monter à l'étage. Parce que, mine de rien, mais il est très lourd !

Cool pour toi ! Je ne dois pas faire les bons magasins pour en trouver facilement. Avec mes 2 premiers terra, c'était déjà comme cela. Du coup, ils ont des vitres qui ne peuvent pas s'enlever et c'est très galère pour les nettoyer.

Salut ML,
Moi j'en avait trouvé à casto assea facilement, des hautes et des basses.

Bon courage Smile

Moi je n'ai pas trouvé des glissières de profondeurs différentes, du coup j'ai pris les même et dans celle du bas j'ai placé des baguettes, au final elles sont moins profondes que celles du haut.

Oui je peu sortir les vitres car la glissières du haut fait (les chiffres ne sont pas justes mais c'est pour l'exemple) 1cm de profondeurs et celle d'en bas fait 0,5cm car elle est bouchée par une baguette de plastique. Je vais essayer de faire une photo.

C'est des glissières doubles achetées chez leroy merlin et les baguettes c'est du pléxi coupé chez la quincaillerie.

pas mal du tout ton apprenti bricoleur travail bien je trouve!

sinon pour ton problème de glissière c quoi que tu as pris en pvc ou en alu? car je peux peut être te dépanner j en es 1 d avance au cas ou leroy soit en rupture comme cela m'est déjà arrivé plusieurs fois

La glissière est en alu. Ça fait sympa sur du blanc lol!

Askook m'a dit que tu les trouvais à Leroy. Je vais y faire un tour. Je te le dirai si je n'en trouve pas.

Merci à mes petits bras costauds pour m'avoir monté le terra à l'étage.

Je n'ai pas attendu de l'avoir fini que déjà je fais des idées de déco. J'ai mis une statuette dans le terra, entre autres choses, mais en fait cela ne va pas. La statuette est de style africain et les gutt, elles sont américaines. Donc viré !

Askook m'a conseillé de mettre une petite "balustrade" sur la planche du haut afin que les décos ne tombent pas. Quand pensez-vous ? Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne idée. Si je pouvais trouver une petite balustrade style maison du sud américain ce serait top. Mais où je pourrais trouver cela ?

Zhomme, tu n'aurais pas un fond de silicone à me passer ? Je dois faire mes jointures.

si j en est mais que du transparent! le mplus joli c du blanc quand meme sa vaut 4euros!

tiens moi au courant!

il faut que tu m'invites à boire le café, car je voudrais me rendre compte de visu de la taille de ton terra.. puisque j'envisage à peu près cette taille là ..

Marie-Laure a écrit:
J'ai mis une statuette dans le terra, entre autres choses, mais en fait cela ne va pas. La statuette est de style africain et les gutt, elles sont américaines. Donc viré !

ben faut trouver une statue americaine alors .....un ptit totem ce serait tip top

Le probème vient il de l origine de la statue ? ou de l essence même de la statue?

sinon la nature en fait de très belles ........en forme d arbre.

C'est l'essence de la statue. C'est de l'ébène.

Je me dirige plus vers des branches qui montent et d'autres qui sont à même le sol qui pourrait faire comme des racines qui sortent de terre.

Tes gutts sont Royales chez toi,
vivement la fin de ton terra
bonne idée de faire un terra avec les origines des gutts :clin oeil:

tes racines ou totem indien tu peux les faire partir du sol et les visser par le bas du terra
mais bon il faut lever le terra et tes petits bras costauds vont travailler !!! :clin oeil:

Ce que j'aimerai c'est pouvoir fixer des décos et puis pouvoir les retirer pour les nettoyer. donc si quelqu'un à des idées, je suis preneuse.

Je vais aller refaire un tour du côté des autres photos de terra en construction pour glaner quelques idées.

Baaz a écrit:

sinon la nature en fait de très belles ........en forme d arbre.

Et en plus ça fait beaucoup moins "humain" comme déco.

L'expert Askookoo.com est passé inspecter le terra. Les portes ne vont pas. Elles sont trop souples. Donc risque de fugue. Je vais attendre la paye et je vais mettre des portes en verre.

Et après, je m'attaque à la déco.

La déco toujours pas top encore. J'ai depuis mis des vitres mais le problème c'est que le mâle se barre du terra. J'ai collé de la mousse et il passe comme même.

Ou alors il passe par le trou de la lampe chauffante. Le diamètre est gros par rapport au fil électrique.

Avez-vous des idées afin de boucher le trou et de remédier à l'écart entre les vitres ?

C'est ce que j'ai fait pour une de mes gutt qui se barrait par l'espace entre les deux vitres !!
Plus qu'à attendre qu'elle grossisse un peu ;D

Bon visiblement ce n'est pas les vitres qu'il passe. Il s'était encore barré. J'ai mis un terme, je crois, par le trou du fil électrique. Je l'ai bouché.

La déco n'est toujours pas finie. Il faut que je trouve le moyen de fixer les plantes de manière non définitif afin de pouvoir les sortir du terra pour les nettoyer.

Les gutt passent leur temps à me les aplatir lorsqu'elles s'y mettent dessus.

• Créer...