Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Hé bien c'est surprenant les photos avec les parties brunes déjà toutes mangées...Les miennes sont en prairie mais ne broutent pas à ce point, ça reste vert. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'espère néanmoins qu'elle ne sera jamais trop énorme, j'aime le baroque mais pas le gros non plus, faut pas qu'elle prenne plus, sauf un peu en hauteur scratch

Je l'ai un peu bossé aujourd'hui, ça faisait longtemps, je suis toujours bleffé de la voir comprendre aussi facilement, par contre je n'avais pas travaillé le cercle en longe depuis très longtemps, le mal fou à la mettre au trot, elle ne voulait vraiment pas, j'ai donc dû agir avec mon stick, elle n'a pas aimé du tout, pas de coup de c** mais le regard qu'elle m'a lancé Shocked , j'ai pu le faire au deux mains, mais pas dépassé deux cercles entiers, ça c'était trop pour elle Laughingscratch mais faut vraiment que je travail un peu plus sérieusement à présent, elle aura d'ici quelques jours 3 ans tout de même .

J'ai par la suite tiré le licol et fait quelques exos en liberté, mais la vilaine a copié le truc de Radja, m'intimider, elle vient sur moi (à ma demande) les oreilles plaquées pale je ne cède pas et ne recule pas, mais quel vi-lai-ne !!! Mad
Le pire, c'est que ça marche, ça m'intimide vraiment, faut que je prenne sur moi et que je ne lâche surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baby a ses moments aussi, et la je la regarde et je lui dis: tu crois que tu me fais peur ? jte mange moi ! et je rigole ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, le post de Gadys va pouvoir se trouver prochainement dans la rubrique "propriétaires de frison", elle a aujourd'hui même trois ans et est chez nous depuis ses deux ans et demi.

Que le temps passe vite ! je me souviens encore de ma 1ère rencontre avec elle à ses 2 mois et de son arrivée à 7 mois tant attendu (de ma part surtout Laughing ) et depuis qu'elle est près de nous, elle fait notre joie, devient de plus en plus belle et respectueuse même si parfois cela ne se passe pas très bien, car, ça arrive aussi, tout n'est pas rose non plus

Comme tous les ans j'ai fais une rétrospective en vidéo montrant ce que nous avons fait toute l'année, pour ceux qui voudrait voir les 2 premières années (de sa naissance à ses 1 an et de ses 1 à 2 ans) vous trouverez les vidéos au tout début de mon post.

Mais pour l'instant je vous montre la vidéo que je viens tout juste de finir et d'héberger (ça a été galère, les droits d'auteurs Neutral , j'ai dû re-choisir une musique et la réheberger scratch ) et comme les autres années la vidéo est assez longue (mais un peu moins 9:45 mn ) mais pour toute une année c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Gadys
comme le temps passe vite!
Elle va rentrer dans la cour des grands Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà 3 ans et le passage chez les "grands" !

J'en vois une sur les photos qui n'est pas peu fière d'avoir Gadys en longe ...

Elle a pris du bidon il me semble, non ? Il dépasse un peu des hanches vu de l'arrière ... L'herbe de printemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, je lui transmettrais Very Happy

Oui Jean, c'est l'herbe du printemps et si tu as visionné la vidéo, on peut voir qu'ils sont débordés dans l'entretien de leur pâture Laughing , l'herbe jusqu'aux genoux parfois Rolling Eyes , je fais attention, mais pas évident de donner juste ce qu'il leur faut pour la journée Neutral , au début je leur donnais un mètre par jour mais vu leur bidon, j'ai réduis et donne environ 70 cm, leur pré fait environ entre 34 et 38 m de large, ils sont 5 au pré, je surveille attentivement mais pour l'instant leur ventre ballon est toujours là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai adopté une autre façon de faire : je passe le girobroyeur pour éviter d'en avoir trop d'herbe.
J'avais bien remarqué qu'ils affichaient tous un bidon bien rebondi ! La table est trop bonne . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon anniversaire Gadys !

Te voila chez les grands ... Longue vie heureuse à toi ... Je t'expédie plein de grattouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean.

Disons que si j'avais demandé à mon Phil de passer la barre de coupe, il n'aurait pas compris Neutral couper de l'herbe alors qu'ils n'auront que ce pré cette année, c'est un peu incompréhensible pour lui agriculteur Laughing

Mais c'est pourtant ce qu'il fallait faire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric, j'étais en train de changer la présentation de Gadys sur la 1ère page et je ne pouvais pas valider à cause de ton message qui est arrivé entre temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon Anniversaire, jolie jeune fille :D
J'ai tout regarder ta vidéo dis donc !!! Shocked mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh belle vidéo elle est tres belle tu sais et tes chevaux son bien éducés dit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle beauté!! et quelle confiance entre vous. C'est magnifique.
Le débourrage ne peut que bien se passer dans de si bonnes conditions.
Merci pour ce superbe conte rendu / vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne te l'ai pas encore dit mais ta vidéo "montage" est très sympa et retrace bien ce qui s'est passé depuis qu'elle a eu la chance de te voir t'intéresser à elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous tous , il me tarde à présent de commencer à la travailler un peu plus sérieusement ou du moins la sortir en extérieur plus souvent, en dextre, comme cela après son débourrage l'année prochaine elle connaîtra l'extérieur et sera bien plus en confiance lors de nos premières sorties Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets maintenant le diapo photo de la sortie la veille de ses 3 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli reportage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a vraiment de très belles photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien dis moi tu as du soleil!
Gadys qui change! trop bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du soleil ? Bien sûr ! On est en Bretagne ... quand même ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle ta fille, trop beau le diapo, trop belle la musique d'Antartica que j adore!
ca sent bon le printemps! (eh oui ca commence a manquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Du soleil ? Bien sûr ! On est en Bretagne ... quand même ! Laughing

oui t'inquiètes je suis au courant en Breizh, il ne pleut que sur les c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage, elle se cache beaucoup derrière-toi... Môman, j'ai peur.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yokila, Inkinette et Ndland, ce soir là, le soleil était effectivement au rdv, si, si, ça arrive, même chez nous , les autres jours qui ont suivi, un peu moins et depuis Rolling Eyes je ne dirais rien Mad

Je n'étais pas très rassurée à dire vrai Inkinette , ça faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie seule et en plus dans un endroit qu'elle a dû faire qu'une seule fois (changement de pré) mais elle a été très sage, même au passage du tracteur (mais ça, elle connait très très bien Very Happy mais seule je ne savais pas trop comment elle réagirais) c'est vrai qu'habituellement elle cherche a être bien plus proche de moi ou même me dépasser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos ! C'est vrais qu'elle se cache pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

A nouveau aujourd'hui je suis sortie avec Gadys, rien que toutes les deux, le soleil à pointé son nez chez nous, faut en profiter.

Nous sommes allées un peu plus loin cette fois ci, elle a été très sage contrairement à ses copains qui l'appelait au loin, ce qui la perturbait un peu, mais ça a été, bien plus en avant pour le retour, pour l'aller fallait la pousser à me suivre

Ensuite au retour je l'ai un peu travaillé, le travail de base d'abord avec la longe, puis je l'ai longé, ce que je ne fais pas souvent, j'ai un peu de mal à me positionner, j'essaie de rester au passage de sangle, mais pas facile et le terrain est en pente, ce qui ne nous aide pas du tout.
Elle est bien plus facile à main droite qu'à main gauche, puis essaie en liberté, mais là rien à faire, elle ne voulait pas , je n'ai donc pas insisté, j'ai essayé de finir sur du positif et retour avec les copains.







Sur cette photo elle semble avoir un popotin énorme Laughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter mais qu'est ce qu'elle et belle,
Bien ronde avec des crins sublimes.
Gadys n'a que 3 ans, dans quelques années elle va être encore plus canon!
Ce que je trouve super c'est qu'elle est fine cela ce voit à la longe dès que tu fais un mouvement Gadys réagi en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout de suite compris le sens du mot "fine" Laughing parce que là avec l'herbe qu'elle a, elle ne l'ai pas vraiment mais rien de grave non plus.

Merci beaucoup Yde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est top cette sortie toute seule . Super bouille ta gadys Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin j'ai ramené toute la troupe à la maison (problème de clôture), je ne pensais jamais pouvoir ramener tout le monde en dextre et pourtant j'ai réussi Very Happy

Cheval meneur, Radja monté à cru et en sidepull (dû monter sur mon capot de voiture pour grimper dessus, avec tout les autres en longe Laughing pas facile du tout Rolling Eyes )
A ma droite Gadys, à ma gauche Izys à la gauche de celle ci Tonerre qui n'est pas resté très longtemps à sa place, heureusement il avait la longue longe Twisted Evil il est donc par la suite arrivé derrière Gadys Neutral , elle a donc eu pendant un km la longe de Tonerre sur le dos, la croupe et les fesses et elle s'enfichait complètement cheers pourtant il a été pénible le petit j'ai dû le pousser à me suivre pendant tout, c'était le plus casse pied Twisted Evil .
J'oubliais la 5ème, Jade, qui elle a suivi le groupe de loin en liberté ils ont tous été super, sauf Tonerre, mais je suis particulièrement fière de Radja qui a mené tout le monde en étant devant, en avant et très à l'écoute, dommage qu'il n'a pas été aussi bien l'après midi (45 mn pour le monter dans le camion )

Sinon en soirée comme le titre le dit, la demoiselle Gadys a été puni, je ne mets jamais de courant dans le ruban de la pelouse dans la journée et tout le monde respect, du moment qu'ils ont de quoi manger, sauf que pour elle l'herbe n'était pas assez haute, il a fallu qu'elle passe sous le ruban pour brouter l'herbe d'à côté qui était plus haute scratch elle s'est donc retrouvé deux fois de l'autre côté du ruban énervant les autres au passage, je l'ai donc puni en la mettant au bout de la 2ème fois au paddock toute seule Twisted Evil
Elle a été très calme pendant une heure environ, broutant toute seule dans son paddock, regardant les autres en face sur la pelouse sans trop rien dire, jusqu'à ce que je prépare les autres à la rejoindre, là elle a commencé à s'exciter un peu pour le plus grand plaisir de mon appareil photo Laughing dommage qu'il commençait à faire sombre




Photo de mon avatar également et le reste tout aussi réussi en vidéo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dit , ramener 5 chevaux en un coup !!!BRAVO

et oui l'herbe est touojours mieux a l autre côté :-)

Ta Miss et très belle elle change bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui l'herbe est vraiment plus belle ... ailleurs !

Ce que j'aurais fait pour la clôture ? Tu ne demandes pas donc je te le dis ... Laughing : J'aurais laissé Gadys là où elle était mais j'aurais branché le courant de façon à associer le "il y a un fil ... je ne touche pas !" à la première décharge . En procédant de cette façon, Annechje ne passe même pas un fil posé par terre . Pratique pour la garder quelque part ! Pandora trop âgée pour intégrer cela passe sur un fil à terre mais Annechje ne la suit même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marilyn, oui pas évident pour les ramener tous les 5, mais ça a été, j'ai dû faire signe à une voiture qui venait face à nous pour qu'elle ralentisse et quel ne percute pas Jade qui n'était pas à la droite de la route tout le temps Rolling Eyes , c'était surtout ça que je redoutais, en général les chauffeurs s'exécute et là c'était une de mes tantes qui passait en voiture Very Happy

Le pourquoi de la mise en paddock Jean (seul endroit ou le jus passe Rolling Eyes ), pour mettre le jus sur la pelouse il faudrait changer les rubans tout autour, je n'ai pas jeté tous mes rubans mais ça va être pour bientôt, c'est vraiment nul quand ça vieillit mais c'est sûre que c'était cette solution qu'il aurait fallu, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anouk.

ça faisait des mois que je n'avais pas travaillé Gadys, je m'y suis remise hier, elle a un peu perdu de ce qu'elle avait appris, tout est loin d'être parfait, mais elle respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis sortie une heure en dextre avec Gadys et Radja, ce n'était pas prévu, mais ma voisine sortait une ptite heure avec le sien et m'a proposé de venir.

Gadys était déjà sortie en dextre mais pas aussi longtemps et c'était une 1ère en passant par la rivière et le bois.
Des moments craingnos, passage en particulier par "le dos d'âne" (le surnom que j'ai donné à un passage pour rentrer dans le bois) très étroit, très pentu avec deux bosses accentuées, souvent passé au trot ou même au galop pour avoir suffisamment d'élan pour monter mais elle a suivi derrière sans soucis et Radja n'a pas fait trop l'imbécile, ce qu'il fait habituellement en passant par là mais surtout dans l'autre sens, en descendant, ce que je ne suis pas prête du tout de faire avec Gadys en dextre, Radja se laisse descendre comme un boulet de canon et je dois même me tenir au siège de la selle à l'arrière tellement ça descend, mais Radja ne connait pas le frein pour ce passage Mad

Ma voisine a filmer cette sortie avec ma cam frontale, Gadys a été exemplaire, elle n'est jamais sortie longtemps, ni souvent, le pourquoi de cette fierté.

Elle sera prête pour l'extérieur après son débourrage, car il y aura à présent de nombreuses sorties à venir, elle sera une jument géniale pour les balades.

Merci à Radja qui s'est pas mal débrouillé, un peu désorienté un moment dans le bois quand Gadys était sans cesse au niveau de sa croupe, mais il a été correcte, je rappel que Radja est monté sans mors depuis quelques mois et merci à Gadys pour cette confiance
Je sors enfin avec my White and Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo ! Pour une première c'est réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Thalie ce que tu fais avec Gadys malheureusement , je ne m'imagine même pas le faire avec Ulysse Laughing en balade seul , ça va , mais à deux , il faut garder ses distances Laughing mais , c'est mon choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...