Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

C'est super, bonne balade qui présage de bonnes choses pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Messieurs et Anouk , je comprends bien que tu ne puisses pas faire de même avec Ulysse, malheureusement avec des entiers on ne peut pas toujours tout faire Neutral si c'était le cas, ils resteraient tous entiers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure Thalie , même s'il y a certaines contraintes , mon Ulysse c'est mon Ulysse , et il y a tout pleins de bon moments à passer avec un entier sans prendre de risque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas Phil , je suis sûre que vous passez tous les deux de bon moment ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous souvenez des vidéos du 1er cours de Gadys à ses 14 mois avec Pauline B.
J'avais sur plusieurs forums mis les vidéos (pensant aider) mais sur un forum mon post est complètement parti en lynchage, j'ai dû demander à supprimer ce post et je peux vous dire que mon moral en avait pris un coup Sad
Et bien sur ce forum on en parle encore Neutral

Pauline et Naïade, pour moi, c'est un peu de la poudre aux yeux, j'invite tout le monde a voir ce qu'il se passe derrière ...

Et aillant bosser dans un élevage d'haflo', je peux vous dire que c'est vivant et expressif comme chevaux.

Une vidéo de Pauline avec un poulain de 14 mois, si vous trouvez ça normal, on a vraiment pas la même vision de l’équitation et du respect du cheval:


M'étone pas qu'elle soit en privé, des qu'on en parle en mal, la nana les mets en privés, elles avaient déjà choquer sur CA.

C'est une pouliche frison (belle comme tout moi qui n'aime les frisons, c'est un truc que je le dise) de 14 mois qui découvre la Cense avec Pauline et sa proprio, la séance dure QUE 30 minutes. La pouliche ne comprend pas ce qu'il se passe, elle se prend des coups dans la tête a plusieurs reprises, et violemment tirer dans tout les sens.

Enfin le must du must du massacre et de la bêtise.

J'en ai vu une autre avec une frisonne, c'est peut être celle-là? C'était "départ au trot sur le cercle" et... comment dire?

Pauline se mettait devant sur le cercle et tirait en tapant la cordelette sur les fesses

Au final la jument partait au trot après des années lumières (moi je t'assure qu'en courant sur place et en transmettant mon énergie, ça part au trot comme un bouchon de champagne qui pète! ça se transmet l'énergie mais 'faut d'abord bouger ses propres miches ) et finissait pas manifester de l'agacement et est rentrée dans Pauline...


Peut être, elle a travaillé longtemps avec, je crois que la bestiole va avoir 3 ans, un vrai robot sans vie, mais je retrouve pas cette vidéo là


http://www.chevalannonce.com/forums-64969-methode-la-cense?p=4

sur un autre post
Pour avoir vu des vidéos d'une pouliche de 14 mois se faire explosé la tête pendant plus d'une demi-heure par cette femme et avoir revu une vidéo de la jument deux ans plus tard complètement lobotomiser, je pense que c'est juste un attrape couillon et qu'il ne faut pas aimer les chevaux pour les confier a cette nana ...

L'etho' ce n'est pas gentil. Commencer par trouver un pro' classique qui débourrera votre cheval en le respectant.


http://www.chevalannonce.com/forums-6040339-debourrage-par-pauline-beulze?p=2

Comment peuvent ils raconter autant d'âneries, c'était une séance de 30 mn mais travaillé réellement 15 à 20 mn, le reste était pauses et explications c'est vrai que Gadys s'était rebellée, mais de là à dire qu'elle s'est faite exploser la tête Shocked Pauline avait été ferme et juste à mes yeux, mais sans aucune maltraitance, que devait elle faire ? se laisser marcher sur les pieds ? et de dire qu'elle est aujourd'hui lobotiser et sans vie

Après avoir lu tout ça, j'ai le moral dans les chaussettes moi maintenant Sad je sais que ce n'est pas vrai, mais parfois le net me dégoûte et les gens encore plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu les vidéo's dont tu parles et ne me permettrais pas de juger étant trop débutante en éthologie.
Par contre, d'un point de vue 'sociologique' ces mails sont le reflet du monde dans lequel nous vivons.

Il y a tjr des personnes qui pensent savoir bcp mieux que toi ce qu'il faut faire, ce qui est bon, pour ton cheval.
C'est toujours très comique d'écouter des parents (qui bien souvent ne montent pas a cheval) mais on une idée très précise de comment leur progéniture devrait géré le poney du club pdt la leçon.. ou même de ce que le moniteur fait bien ou pas! Wink

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y ai une solution miracle qui correspond à tous les chevaux ! ou plutôt qu'il n'y ai pas différentes approches valables. J'ai bcp de respect pour l'éthologie, méthodes parelli, classic ou autre même si je ne les choisi pas toutes.

Je pense que chacun est responsable de choisir ce qui correspond le mieux pour lui et son ami à 4 pattes. Mes principes sont le respect et la consistance pour gagner la confiance mais je n'ai certainement pas la vérité absolue Laughing .
Bien entendu, mon respect des différentes approches a aussi ses limites. Je me révolte aussi face à la maltraitance, le non respect de l'intégrité physique ou moral d'un cheval.
En me fiant aux video's qui se trouvent sur ton profile, je ne peux pas imaginer que ce soit le cas. Au contraire, je vois de la confiance.

Alors je te dirais.. laisse couler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu cette vidéo par contre d'après ce que je vois depuis que je suis ici, si je devais être réincarnée en cheval je voudrais que tu m'achètes
répète toi cette phrase 10 fois chaque fois que ça t'ennerve : "le train de ta connerie glisse sur les rails de mon indifférence"

moi tout le monde me critique parce que mon cheval a 4 ans et n'est "nulle part". c'est genre "m'enfin à cet âge il devrait être mis aux 3 allures" ou "tu ne sauras plus jamais rien en faire, il a trop de force maintenant tu n'en seras plus jamais mâitre"

au début j'essayais d'expliquer que j'y allais lentement pour sa croissance et son mental, que je voulais pas un cheval blasé, plein d'arthrose ou que sais je d'autre à 12 ou 15 ans, que je voulais l'avoir en pleine santé le plus longtemps possible. on me répondait du tac au tac "mon cheval à été débourré à 3 ans et il en est pas mort"

bref maintenant je dis plus rien, je laisse dire. dans 1 an ou 2 je bicherai quand ces gens seront muets d'admiration devant le travail de mon cheval, na Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simtwir a écrit:

Par contre, d'un point de vue 'sociologique' ces mails sont le reflet du monde dans lequel nous vivons.

Il y a tjr des personnes qui pensent savoir bcp mieux que toi ce qu'il faut faire, ce qui est bon, pour ton cheval.


C'est ce que je pense quand on m'en fou pleins la tête, parce que j'ai posée, et je pose mes fesses sur ma jument de 2 ans Wink (faut arriver a faire la différence entre s'assoir sur sa monture, et partir en balade durant 3h )

Pour ce qui est des tes vidéos, pour ma part je dirai que j'aimerai que ma jument travail comme la tienne !!! Une remise en place est parfois nécessaire, et dans la nature le chef du troupeau n'hésite pas justement a remettre tout le monde "droit" quand cela est nécessaire ! Faut réussir a laisser parler les gens. Et sur se forum aussi tout le monde prend des risque a poster des photos ou vidéos car chacun a son point de vue, mais ici je trouve qu'il y a du respect de l'autre (sinon je me serai désinscrit depuis longtemps ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser couler!
C'est le problème des forums et d'Internet en général, on n'y lit tout et n'importe quoi.
Il y a des jaloux qui pensent tout savoir.
Ta Gadys est bien dans ses sabots, et si elle avait été traumatisée par cet exercice tu l'aurais vu tout de suite.
Et pour l'équitation dite"éthologique" elle n'est pas douce, simplement elle ne fait pas d'entropormorphisme il y a un dominant l'homme et le dominé, le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo a écrit:

moi tout le monde me critique parce que mon cheval a 4 ans et n'est "nulle part". c'est genre "m'enfin à cet âge il devrait être mis aux 3 allures" ou "tu ne sauras plus jamais rien en faire, il a trop de force maintenant tu n'en seras plus jamais mâitre



:-) rassure toi Enzo.. (même si pas nécessaire de te rassurer Wink )
Mon frion - Simmy- n'a été réellement monté qu'a presque 5 ans!! Le loulou n'arrêtait pas de grandir (1,71)
Et sincèrement j'ai pas l'impression qu'il est different que les 2 autres débourrés plus tôt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le monde est ainsi fait ! Il y a toujours des personnes qui critiquent ! La science infuse fait des ravages !
Par ailleurs avec le "net" on est forcément médiatiquement exposé et la critique est très facile avec uniquement en face de soi un clavier et un écran !
C'est aussi la raison pour laquelle je déteste les forums généralistes et les réseaux dits sociaux mais aussi que j'aime ce que l'on a fait de celui-ci où, sans avoir créé un monde de Bisounours, la convivialité et le respect de chacun se trouve être de mise !
Une critique n'est valable qu'à partir du moment ou elle se trouve réellement constructive et en même temps cette critique ou plutôt absence d'accord peut et doit rester amicale !
Ne t'inquiète pas Thalie ... c'est toi qui as raison et comme dit plus haut (ce qui m'a bien fait rire !) ... "depuis que je suis ici, si je devais être réincarnée en cheval je voudrais que tu m'achètes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre soutien , ça fait du bien d'entendre de bonne chose.
Je sais que je fais au mieux pour mes loulous, mais je peux aussi me tromper, faire des erreurs, j'en ai déjà fais et en j'en ferais sans doute encore.
Je doute constamment et me remets en question à chaque fois que l'on me dit que quelque chose ne va pas. Mais ça fais mal de lire tout ça Sad , je prends tout à coeur, mon gros défaut scratch
Si certain veule voir les vidéos, pas de soucis, je n'ai rien à cacher, il faut juste que vous me donniez en mp votre pseudo de votre compte youtube.

Merci encore, j'avais besoin de me remonter le moral et vous avez été là, comme toujours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais l'expression ; pour vivre heureux, vivons caché !!!

De toute façon, des critiques tu en auras quoi que tu fasses, il y aura toujours un "meilleur" que toi. Parfois on est tellement fière de ce que l'on fait qu'on veut le faire partagé au monde entier, mais parfois il vaut mieux juste conserver pour sois même.

Si toi tu es convaincue que tu fais ce qu'il faut pour tes chevaux, et qu'ils te le rendent, c'est le principale, les autres "c'est du vent", de la jalousie. Ne te formalise pas avec des critiques qui ne sont pas fondées, vis ta vie avec tes petits et passe ton chemin sur les speudos "moi je sais tout", prends du plaisir avec eux, personne n'a un cheval parfait, tout le monde fait des erreurs, le tout est de le savoir.

Gadys est une jeune jument qui est très très belle, donc tu auras vite des critiques, alors armes toi, fais se que tu penses être bien pour elles et les autres, car qui connaît mieux ton cheval que toi????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis content de voir Titine sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Titine, tes mots me réconfortes et tu as raison, c'est juste sur ce forum que j'ai eu des remarques (je n'y retourne plus d'ailleurs, sauf cette fois ci par curiosité), sur les autres forums pas de soucis.
Après ma super balade d'hier avec ma voisine j'ai retrouvé le sourire, le cheval et le soleil sont des bons remèdes pour ça Very Happy
Donnes nous des nouvelles Titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos comme toujours
non en faite! tes photos sont nul c'est ce qu'il ya dessus qui fait toute la beautée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine a écrit:
Tu connais l'expression ; pour vivre heureux, vivons caché !!!

De toute façon, des critiques tu en auras quoi que tu fasses, il y aura toujours un "meilleur" que toi. Parfois on est tellement fière de ce que l'on fait qu'on veut le faire partagé au monde entier, mais parfois il vaut mieux juste conserver pour sois même.

Si toi tu es convaincue que tu fais ce qu'il faut pour tes chevaux, et qu'ils te le rendent, c'est le principale, les autres "c'est du vent", de la jalousie. Ne te formalise pas avec des critiques qui ne sont pas fondées, vis ta vie avec tes petits et passe ton chemin sur les speudos "moi je sais tout", prends du plaisir avec eux, personne n'a un cheval parfait, tout le monde fait des erreurs, le tout est de le savoir.

Gadys est une jeune jument qui est très très belle, donc tu auras vite des critiques, alors armes toi, fais se que tu penses être bien pour elles et les autres, car qui connaît mieux ton cheval que toi????

je suis complètement d'accord avec toi , Titine Very Happy et heureux de te retrouver sur le forum Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore la dernière photo, quelle allure et quelle présence
sa c est du cheval!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup ces deux photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est vrai que mes black and white sont bien assortis surtout quand le white l'est vraiment (merci la pluie d'avoir fait le boulot pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh la photo black and white Tu en as de la chance que la pluie fasse cet effet car ma jument pie, elle devient plutôt black quand il pleut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup celles-ci


[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoiloù !

Après une semaine au soleil en Sardaigne , ça fait du bien, me voilà de retour, mais en rentrant, plus d'internet scratch le drame à la maison Laughing

Mon bon, tout est rentré dans l'ordre ce soir.

Quelques nouvelles des loulous, tout le monde va bien, mes ponysitters ont été très généreux sur l'herbe des loulous, ils ont encore du poids à perdre, mais ça, j'ai l'habitude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce partage de vidéos, c'est magique et ça donne tellement envie. J'espère faire grandir mon poulain aussi bien que tu l'as fait.. a écrit:
Je me souviens encore de cette photo de Gadys qui m'a fait fondre elle avait 48 h ...


Là voilà aujourd'hui, à ses 3 ans (18 mai)....


Pour commencer ce post une présentation de Gadys.
Elle est née en Auvergne, dans un ptit élevage familial de l'Alliers, sa maman est ster mais son papa n'est pas approuvé mais tout de même splendide, Gadys est donc OC.
Je l'ai réservé sur photo et l'ai rencontré la 1ère fois à ses 2 mois (4 jours pour faire connaissance).
Elle est arrivée chez nous (en Bretagne) à ses 7 mois, j'étais novice en prenant une pouliche, le plus jeune que j'ai eu avant elle avait 3 ans, j'ai appris, apprend encore, mais vous découvrirez tout sur Gadys sur ces trois vidéos, de sa naissance à ses 3 ans.
Elle est l'avant dernière arrivée chez nous et a 4 compagnons au pré, mais c'est la seule frison, mon plus grand rêve, comme nous tous ici  Very Happy


Vidéo de sa naissance à ses 12 mois .



 ma belle !!!



Mais pour une année, difficile de faire une vidéo de 3 ou 4 mn (vous me connaissez maintenant Laughing) donc merci pour ceux qui prendront le temps de visionner les vidéos


Mes posts précédents en lien :
Présentation de Gadys, ma futur pouliche
Vous la trouvez comment ?
Ma 1ère rencontre avec Gadys en Auvergne à ses 2 mois chez l'éleveuse
L'arrivée de Gadys jusqu'à ses 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique...du coup j'ai regardé les trois films !! Toujours aussi émouvant pour moi...Je vous embrasse très fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FSJ, tous les jours près d'elle, c'est que du bonheur, faut passer la voir si tu reviens dans le coin, tu le sais, n'hésites pas, appel  Very Happy 

1ère douche de l'année, depuis deux jours nous avons enfin un été, ça ne va pas durer, pluie demain Mad 

Aujourd'hui, ils avaient vraiment chaud et surtout entourés de mouches, n'ayant pas ce qu'il faut pour les traiter (j'y vais demain) je les ai tous douché, d'une facilité déconcertante pour Gadys, vous vous souvenez des 1ères fois, je vous remets les vidéos....  
Pas trouvé la toute 1ère fois scratch 



Aujourd'hui


Par contre, soirée morose, mon beau frère vient de perdre sa juju ce soir, atteinte de la maladie de la Myiase depuis une semaine, Noémie et moi l'avons vu s'éteindre, elle était pourtant vu par un véto depuis mardi, mais trop tard pour elle, elle avait 15 ans, était grise, croisée arabe/poney et c'est la 1ère ponette que Noémie a monté toute jeune (accompagnée par mon bof devant), c'était une vraie morue, mais elle ne méritait pas ça, elle va maintenant rejoindre sa copine qui l'avait quitté il y a deux ans, dur moment pour le bof et Noémie aussi Crying or Very sad 

Quelques infos sur cette maladie, surtout connu chez le mouton http://www.livestock.bayer.be/SCAHABLX/problems_befr.nsf/CMSSubjectByID/NNEK-5S6HQ902ec.html?OpenDocument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk,C'est incroyable cette maladie! Pauvre louloute elle. Du souffrir...
Comment cela peut arriver sur un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto n'avait jamais vu ça en 30 ans de carrière sur un cheval, malheureusement les dernières heures oui elle a souffert Crying or Very sad 

Nous étions près d'elle, mais l'attente du proprio et du véto fut très longue, trop longue pour elle, mais  nous ne pouvions rien faire d'autre, elle a arrêter de respirer quelques mns avant que le véto n'arrive, mais on connaissait l'issue à ce moment là, on voulait juste abréger ses souffrances, mais pendant trois heures elle a tout de même dû souffrir.
Une photo de Katell (en 1er plan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Thalie : Je te suggère d'ouvrir un topic spécial pour informer sur cette maladie dans :
/f33-fiches-pratiques-sur-le-monde-equin

Par contre il ne faut pas seulement mettre le lien mais les textes et/ou photos (y compris de Katell)... avec un titre désignant clairement la maladie (pour faciliter la recherche )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 1ère douche n'est pas celle-ci ?:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir un post pour expliquer cette maladie Jean. Concernant la vidéo de Gadys, c'est bien la 1ère douche mais douchée entièrement et ce n'est pas celle là que je cherchais, mais merci Wink

J'allais ouvrir un post sur la maladie, mais voilà le message que j'ai eu Jean : "Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais le dans "les soins" je verrai pour déplacer après !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient de balade avec Radja et Gadys en dextre Very Happy 

La demoiselle a été très sage et nous a même montré ses 1ers galops, le 1er accompagné d'un gros coup de cul Laughing  ensuite elle n'arrivait plus à le reprendre mais comme elle est plus rapide que Radja au trot, j'ai donc demandé le galop à Radja et là, elle a prit le galop et a su le tenir, elle semblait ravie et je l'étais aussi !  

Par la suite un ptit tour à la rivière pour détendre tout le monde mais pour une fois je n'avais pas ma caméra Mad , dommage Sad , mais on on le refera, par contre toujours aussi morue avec les autres qu'elle ne connait pas, le pauvre Choupi (hongre de ma voisine) a encore faillit voir ses postérieurs de près Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, rien de bien nouveau  , boulot saisonnier en ce moment à l'exploitation, donc très peu de temps à consacrer à mes loulous, juste le temps en fin de semaine dernière de les envoyer dans leur ancien pré une fois le foin fini, ils se sont donnés à coeur joie...




Oups !!! ça glisse.... Laughing

.
Tout de suite après la glissade......mdr !!!


et on repart ....






















et c'est reparti pour un ptit tour....






Voilà pour cette série, bientôt des photos à la rivière (spécialement pour le concours !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houa !!!! Elle deviens vraiment magnifique !!! Très belle photos !!
Hâte de la voir un jour monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*qu est ce qu 'elle est belle! et c est y pas le bonheur un appareil photo qui permet de figer ces moments la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour ce reportage  L'appareil photo est sans doute bon mais si le modèle n'était pas si joli les photos ne seraient pas si belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...