Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

C'est vraiment super ce que tu fais avec Gadys,
Elle sera top en extérieur.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Wink 

Alors voilà, à présent que ma selle espagnole est à l'essai, réponse définitive ce matin (elle convient au cheval mais le cavalier ne l'avait pas encore essayé, fait hier normalement) je suis donc à la recherche d'une nouvelle selle.

Et j'aimerais que cette nouvelle selle soit bien sûre adapté à Gadys mais à Radja également, car je me tourne à présent sur une selle idéal pour les grandes  balades ou randonnées.

Mes autres selles sont toutes des wintec, j'ai la mixte 500, cso (ces deux étant une demi taille trop ptite pour moi, des 17" car elles sont pour ma fille) me reste donc ma IW (17.5") mais plus de 4 h dessus et je ne sais plus marcher, ceux qui la connaisse savent qu'elle est tout de même contraignante pour les longues balades.

Je m'intéresse aujourd'hui à deux selles wintec, la nouvelle pro endurance


et la pro stock

La sellerie de la commune près de chez moi en a, j'ai donc la chance de pouvoir les essayer, par contre il reste une chose, commencer à désensibiliser Gadys à la selle, ce que je ferais avec la IW prochainement.

Je sais que Gadys va encore s'éclater mais je  ne pense pas que cela changera tant que ça et j'aimerais la prendre assez vite car je manque de belle sortie avec mon Radja scratch 

A ceux qui connaissent ces deux selles merci de me donner les points positifs et/ou négatifs, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais juste de nom, mais ma fille ne voulait pas de wintec, elle n'aimait pas le côté synthétique et dure de la selle, elle a choisie une Bâtes, le cuir est vraiment beau et l'arcade est aussi interchangeable.
Pour la stock, je ne connais pas, moi j'ai une selle sans arçon pro-endurance trekker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens à préciser que je connais la marque wintec ; j'utilise la wintec XL mais je ne connaissais pas ces autres modèles:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour le cuir yde, je trouve cela très jolie, mais me rendre malade pour une ptite griffure de ronce alors que je passe la plupart de mon temps en balade au bois, non merci, mes voisines sont presque malade quand il faut aller au bois, il faut faire très attention en montant sur leur selle, attention ou tu poses la selle...ect....

Je veux bien prendre soin de ma selle, mais me rendre malade à ce point là, non merci Rolling Eyes 

Le synthétique des wintec ne me dérange pas du tout, c'est vrai que la 500 et celle d'obstacle est plus utilisée par ma fille que par moi même, me reste donc la IW et j'aime particulièrement ce revêtement, pas d'échauffement comme certain le dise et on pas rebondissante non plus pour nous, car elles sont toutes cair.

J'ai enfin réussi à vendre ma selle espagnole ludomar qui était en cuir, confortable et bien encadrante mais très lourde et pas adapté pour Gadys surtout.

Il existe pas mal de modèle Phil en wintec et de nouvelle tous les ans, mais pas toutes possible de changer les arcades en ex-large, par exemple la stock pas possible, juste les arcades de noir à blanche mais au delà pas faite pour cette selle  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la selle australienne synthétique norton c'est presque la même que la pro stock wintec mais en beaucoup moins cher !!! Je peu te dire que j'en suis vraiment ravie très confortable, je me sens en sécurité dedans et très jolie l'essayer c'est l'adopter lol... Elle va super bien à brend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi me tourner vers la stock, malgré son prix :|car la dernière occas que j'ai faite (l'obstacle), trop décevant, l'arcade était cassé (heureusement que c'était une wintec), je ne fais plus confiance aux occasions sauf si j'ai moyen de voir de mes yeux. Autant dire que c'est presque impossible d'en trouver une d'occas dans mon secteur, je n'ai donc pas le choix, ce sera une neuve Wink 

Dès que je ramène les loulous à la maison (dans quelques jours, "vermifugation" en cours  ) je m'attaque à la désensibilisation de la selle pour Gadys, comme elle accepte déjà le tapis et la sangle élastique
(capture d'une vidéo)


nous accepte déjà sur son dos quand elle est allongée


... les poussins  


et sans oublié Bichette  Laughing (capture d'une vidéo)


Normalement la selle ne devrait pas être un soucis, mais je ne veux pas trop m'avancer, on ne sait jamais !!  Wink 

Sinon, petite sortie tout à l'heure en main avec elle, je ne peux pas monter ces jours ci, dos en réparation   (le mien) dommage, le soleil est de retour, j'aurais adoré ressortir en dextre, enfin bref, ptite sortie donc avec Tonerre en main accompagné d'une nouvelle voisine (cavalière et proprio aussi) mais son cheval n'est pas à côté.

Face aux vaches


J'adore son encolure sur cette photo, mais bon, c'est juste parce qu'elle tourne la tête Laughing 


encore des vaches et des deux côtés cette fois, dont des génisses..... et ça, ça remue pas mal Neutral 








et là une photo juste avant qu'elle n'essaie de fuir, et oui, les génisses sont partis à fond, du coup Gadys a essayé d'en faire autant, mais pas eu de soucis pour la calmer Laughing 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais  pour en revenir aux les selles, avec les nôtres nous faisons que de l'extérieur et le cuir n'est pas abimé.
Et Gadys est toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Wink 

Le bois où nous faisons souvent nos balades n'est pas entretenus, donc des endroits avec des ronces, branches épineuses ou autres.... je ne prendrais pas le risque mais je me suis habituée au revêtement synthétique de la wintec et je m'y trouve bien, sans parler de l'entretien et du prix aussi, même si celle qui me tente arrive à plus de 1000 euros tout de même Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kiffe la photo où la vache la regarde!!!! XDDDD
Excellentes photos!
Gladys en fait supporte tout sur son dos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ndland Wink 

Je suis excitée comme une puce bounce   

On vient de me faire une proposition que je n'ai pu refuser, certain(es) d'entre savent que je voulais la faire débourrer chez Pauline Beulze mais que la distance et le temps qu'elle resterait là bas (1 mois) m'ont freinés, j'avais donc abandonné cette idée.

Une connaissance m'a contacté sur fb pour savoir si j'étais intéressée pour prendre des cours avec Pauline qui viendra un lundi sur deux, près de chez moi (moins de 10 km) comment refuser ? J'ai bien sûre dis "oui", je vais préparer son débourrage avec l'aide de Pauline, c'est tout ce que j'ai toujours voulu, au départ je pensais que cela n'était pas possible mais une autre personne faisant le cours aussi le fait aussi avec un débourrage, bien sûre cela était aussi faisable chez moi, mais le coût était tout de même énorme, surtout niveau déplacements.

Mais là en divisant à 4 personnes, que du bonheur   Je serais par contre obligé dans un premier temps d'envoyer un autre de mes loulous avec moi, car Gadys monte très bien en camion mais pas envie de la stresser, l'autre aura une séance de broute/broute au paddock, pas le droit de se plaindre celui là.

Alors voilà, c'est officiel, après avoir revu les bases du travail au sol avec Gadys, on se lancera dans le pré-débourrage et débourrage et le 1er cours commence le 28 octobre, il me tarde de commencer, par contre pas sûre d'avoir des photos ou vidéos Sad  mais je vous ferais tout de même de beaux récits précis de nos séances Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une très bonne nouvelle, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial ! contente pour toi, que du bonheur ............... ça ne peut pas être autrement Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci, je suis trop impatiente, pourtant rien ne presse, je sais que l'on va d'abord reprendre toutes les bases à pieds, je suis loin d'être sur son dos encore, mais impatiente tout de même  

Par contre comment va t-elle se comporter dans un autre endroit, lieu qu'elle ne connait pas et d'autre chevaux travaillant avec elle, là je verrais son vrai caractère et ça me permettra aussi de voir si elle me respect vraiment, je m'attends un peu au pire Neutral 

Au boulot ce weekend, petit tour en camion pour la demoiselle Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thalie, quand j'ai eut Boy il était soit disant débourré, j'ai repris pas mal de chose mais je n'y arrivais plus, je l'ai confié la boule au ventre à un pro. pendant un mois dans un centre équestre, il n'avait jamais été en box et quand je l'ai acheté il était seul dans un pré !
j'avais aussi très peur, d'autant plus que c'était en novembre (neige à ce moment), à 20 kms de chez moi , et à ma grande surprise, vu le carafon de Boy, il c'est super bien adapté et comporté, ils l'ont laissé tranquil 3 jours avant de le prendre en main, j'ai put, malgré la neige, monter le voir tout les jours pour me rassurer. Pas évident, mais tu seras vite récompensée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait ! Content pour toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te tracasses pas Thalie , ça va très bien se passer et pour une fois je suis bien placé pour en parler ; comme moi , tu as eu Gladys très jeune , tu as passé beaucoup de temps avec elle ; elle te connait parfaitement bien ; tout baigne.Very Happy 
lors du débourrage d'Ulysse , je savais tous juste monter à cheval et pourtant j'ai participé à son débourrage sans problèmes:) Ne te poses pas trop de questions , ces "bestioles" là , sont très reconnaissantes Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thalie
Ne te formalise pas trop
Pour Tékila, elle a été montée une première fois dans son cadre habituel, sous l'œil attentif du "pro", Thierry voulait être le premier a monter dessus, notre zoune n'a pas bougé une oreille, comme s'il ne se passait rien de spécial,
Elle est partie ensuite chez le "pro" en question, pour un mois et son comportement ne s'est modifié en rien, le gars nous a dit qu'elle avait un super mental et que toute notre relation a pied avait mâché le travail
Son commentaire: 600 kg de cheval, pas deux grammes de vice,
On était fier de notre fille, et pourtant oui j étais bourrée d'appréhension aussi!!!
Alors t'inquiète pas trop, le plus dur sera la séparation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle ! t'inquiète pas trop et surtout ... donnes nous plein de nouvelles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète plus trop à présent, je positive  demain je vais en repérage pour voir où se trouve la carrière, on en profitera pour la remettre un peu en état, cailloux à retirer, coup de râteau et je ferais aussi connaissance avec l'une des personnes qui fera cours en même temps que nous, je n'en connais qu'une pour l'instant, promis vous aurez plein de photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jour J -3 ! ça va être super ! et comme dit Phil, c'est pas comme si tu venais de l'avoir, la confiance est déjà là, c'est une partie du "travail" qu'aucun pro. n'y autres peuvent faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentils françoise, merci Wink 

Photos matinale après une dure nuit sous la pluie, ils étaient sur la pelouse et rien que de les savoir dehors sans abri m'a empêcher de bien dormir Sad mais ils n'ont pas fondu sous l'eau, ouf ..  (mais je n'aime pas ! Embarassed )


les autres photos en vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... tu n'as pas fait le box un peu ... petit ? Sad Sad  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Jean!Laughing "
Thalie suis un peu frustrée, sur la fin de la vidéo Gladys essaye de "soulever le couvercle", va t elle réussir a rentrer dedans, comme les chats trop gros dans les cartons trop petits?(je pense a mon yodalechat) qui aime tant faire ce genre d'âneries!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yokila a écrit:
Bien vu Jean!Laughing "
Thalie suis un peu frustrée, sur la fin de la vidéo Gladys essaye de "soulever le couvercle", va  t elle réussir a rentrer dedans, comme les chats trop gros dans les cartons trop petits?(je pense a mon yodalechat) qui aime tant faire ce genre d'âneries!!!

  j'ai pensé exactement la même chose ! Tous les mêmes nos frifris, toujours prêt pour les bêtises  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'elle pour faire ça !!!  (je rassure car sur un autre forum quelqu'un à cru que c'était de la tôle, c'est une onduline, donc pas de risque de blessure pour les loulous) Wink 

Sinon cette aprèm c'était normalement nettoyer la carrière où l'on va prendre le cours ce lundi (mais à voir car la météo prévoit tempête lundi Sad) mais je ne l'avais pas vu Shocked , nos râteaux ont rendus l'âme et nous aussi Neutral , il faut une herse et un tracteur pour la remettre en état, elle est praticable tout de même pour du travail à pieds mais normalement un agri du coin doit venir pour la herser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la météo (tempête), le cours de demain est annulée Sad  mais au moins la carrière sera praticable pour lundi prochain (si l'agri vient cette semaine herser Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu l'alerte aux infos ! des vents a plus de 120 kms/h ! j'espère qu'il se trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, il ne se sont pas trompé, ça a soufflé dur, j'ai eu du mal à dormir sous le velux.
A Ouessant 130 km/h et plus 30000 foyer sans électricité cette nuit jusqu'à 9h35 ce matin.

Pas eu de dégâts chez nous, tout le monde va bien ce matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je peux mettre mon grain de sel : à priori une herse rotative ne peux rien sur un sol dur . J'ai eu un peu le même soucis chez moi et j'ai tenté le coup avec une roto-fraise et cela à marché . Pour info et pour les personnes qui ne connaissent pas la "roto-fraise" qui n'a rien à voir avec le fruit, est un outil agricole qui tourne, mais au lieu de tourner horizontalement comme la herse rotative cela tourne verticalement. La herse ne fait que "sauter" sur le sol.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le roto fraise fait aussi du bon boulot mais les herses rotatives d'aujourd'hui sont très efficace aussi Jean, je t'assure. Mais le 1er agri qui devait venir a une ptite herse qui en effet ne pourra rien pour l'herbe car elle ne s'enfonce même pas dans le sable. Un autre agri doit normalement venir mais on ne sait pas quand Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle bien aussi des herses rotatives "d'aujourd'hui". Tu me diras, après . (Sur la photo il manque des lames car je suis en train de travailler dessus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je te photographie celle que l'on a et même sur la terre tassée aucun soucis, alors normalement sur du sable ça ne sera pas pire mais bien plus facile, dommage que la carrière ne soit pas plus près, sinon je l'aurais passé ce coup de herse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est du sable ? Si c'est du sable c'est certain que la herse est parfaite ! Je croyais que c'était de la terre tassée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux qu'il n'y est pas eut de dégats chez toi !!!
Jean la "roto-fraise" HUM MIAM MIAMMMM, mince alors en plus elle est de la même couleur    je te taquine biensur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du sable Jean Laughing je croyais l'avoir dis, désolée.

Merci françoise, on a vu bien pire en tempête par chez nous Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que leur pré d'hiver est prêt, on les y a emmené quelques heures seulement, car l'herbe est grasse, je prends mes précautions.

Mais à l'arrivée, dur dur de les faire passer l'entrée, et oui, ils ont dû faire connaissance avec Michelle, et ils ne l'ont pas trop apprécier, de plus j'ai fais l'entrée juste devant son parc, ils ont donc été un peu Olé Olé....

Ce soir en les ramenant dans leur précédent pré (pour la nuit) ça a été un peu mieux, on a pris le temps de faire les présentations, on verra demain....

Voilà Michelle...

Elle est à notre neveu et mon mari en est gaga Laughing (véridique !)

Une fois passé devant Michelle et mis tout le monde dans la partie du bas, les voilà plus rassurés...




Un super pré un peu en pente, abrité, avec en face le bois où nous faisons nos balades....


















Ici, elle fait énorme, elle ne l'est pas, comme je l'ai dis le pré est en pente et je suis du côté haut....














Désolée pour le nombre de photos Embarassed  , j'avais du mal à choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très belle !!!!! j'adorre l'avant dernière avec sa jambe on l'air, on dirait un chien d'arrêt qui a vu sa proie Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...