Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Invité

Elle est vraiment jolie cette Gadys ! Petite mais jolie !!!

Comme Françoise je me suis arrêté sur l'avant dernière photo mais moi je me suis demandé pour quelle raison tu lui avais coupé l'antérieur ... Laughing   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous mais je ne crois pas qu'elle est la jambe en l'air françoise, je pense que c'est l'herbe devant qui la cache (on le voit sur la dernière) Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne tête Michelle Laughing 

Elle a une sacré longueur de crinière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, malheureusement il est grand temps que je fasse plus attention à sa crinière car elle n'est pas épaisse du tout, longue oui, donc bientôt des tresses pour la conserver un peu cette hiver Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Merci à vous mais je ne crois pas qu'elle est la jambe en l'air françoise, je pense que c'est l'herbe devant qui la cache (on le voit sur la dernière) Very Happy 

 oui on dirait bien que c'est l'herbe, mais trop marrant quand même Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cours a été maintenu malgré le sale temps de cette nuit, je vous raconterais cela en détails plus tard, juste une photo pour vous montrez jusqu'où on a été, elle a été a-do-rable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais thalie, je pense que le débourage de ta jument est déjà fait depuis longtemps, grimper dessus ne sera qu'une petite formalité. Prends confiance en elle..............  car elle, elle a confiance en toi....................  
Et surtout amuse toi, la perfection viendra après ..............
 
Bonne route à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carrément d'accord aussi !  

ps : plaisir de voir un message de Titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gadys ce n'est qu'une étape de plus avec toi, elle est cool, bien dans sa tête et ses sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toi Titine, effectivement aujourd'hui elle m'a bien prouvé qu'elle avait toute confiance en moi, tellement de chose à raconter, mais par où commencer ???  

Tout d'abord, le cours était annulé, puis plus, mais sans confirmation, génial, je n'ai pas dormi de la nuit du coup, de plus il tombait des cordes et le vent s'emmêlait aussi sur les vélux.

Au petit matin (6:30) debout, pour envoyer mon fils au car à 6h50, puis message de confirmation, allez Go, mais il fait encore noir, j'envoie un sms à une amie qui devait m'accompagner pour la réveiller.

Une fois le jour venu (dans les environ de 8 h) j'envoie le foin au pré et récupère Gadys et Izys, cette dernière accompagnera seulement Gadys pour le transport, c'était le 1er voyage de Gadys en camion, du moins long voyage (30 mn   ) depuis son arrivée à la maison.

1ère fois pour la mise des (j'ai perdu le nom Shocked ) vous savez les chaussettes de transport   elle s'est laissée faire, mais à chaque fois pour les postérieurs elle levait le pieds, trop drôle, je l'ai fais marché, trop rigolo, non non, on ne se moque pas (j'oubliais entre temps la copine est arrivée).

Et on embarque chacune notre tour, Gadys d'abord et Izys ensuite, c'est l'inverse qui était prévu Rolling Eyes mais pas de soucis Gadys n'a pas été perturbé quand Izys est monté.

Et nous voilà parti, caméra en route, la demoiselle n'arrête pas de regarder derrière elle et au bout d'un moment n'arrête plus de gratter d'un antérieur Mad  j'ouvre ma vitre et râle en sa direction (sans savoir si elle m'entend Neutral ) mais au bout d'un moment elle a enfin cessé et mange son foin calmement

Nous voilà près du but, mais où allons nous nous garer ? avec la flotte qu'il y a eu cette  nuit je savais que mon camion resterait embourbé, impossible de se garer plus loin sur du bitume, la route est très fréquenté et dangereuse (pour les prendre en main) pour rentrer dans un chemin herbeux qui mène aux prés et à la carrière

Mais pas le choix, il faut rentrer, le chemin herbeux est dur à l'entrée mais plus par la suite, me voilà engagé, essai de marche arrière pour me garer, trop tard !!! Neutral  terminé on ne bouge plus, ça patine pour avancer et pour reculer Twisted Evil (je le savais)

J'abrège un peu sinon vous allez abandonner !

On descend les loulouttes et à l'arrivée des autres  (plusieurs spectateurs) ouf ! une petite camionnette à 4 roues, sauvé, il nous sort de là sans soucis, je vais me garer à l'entrée d'un lieu dit à environ 200 m.

1ère fois qu'on me demande si Gadys est une Mérens !! Sad  non non !! je sais elle est petite !!! Mad 

Tout le monde arrive, nous sommes les 1ères à commencer, on laisse donc Izys dans un pré à proximité, mais pas assez pour elle, elle défonce le fils pour rester au plus près de Gadys (elle n'aime pas être seule) elle a juste pour cela avancé de deux mètres ! Laughing 

et de l'autre côté 3 ptits nouveaux qui ne cesse de la regarder, elle en fait autant d'ailleurs, mais malgré cela, elle est resté zen, calme, donc révision des bases à pieds de tout ce qu'on a déjà vu avec Pauline il y a déjà plusieurs mois, tout se passe bien, quelques ptites choses à perfectionner, mais dans l'ensemble Pauline trouve qu'on a bien progressé (vidéo en cours de préparation).

Et pour la selle, tout est en vidéo (ça héberge) vous commenterez vous même ! lol

Pour le retour aucun soucis, j'ai dû rentrer dans le chemin de l'entrée en marche arrière pour rester sur le dur, Gadys est rentré dans le camion sans aucun soucis et retour à la maison.

Et pour finir cette belle journée, ce soir 1er camion de sable pour la carrière, elle n'est pas belle la vie !!!!   cheers 

Pour le prochain cours, on commence le montoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas voir que ce sera une formalité !

Dans combien de temps la suite ?

Merci pour ce compte rendu

ps: ... "protections de transport" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta mésaventure en camion Very Happy 
au fait , ton shetland a bien débarqué ?Laughing  Euh... Gadys je voulais dire lol!  c'est vrai qu'elle ne ressemble pas à un mérens Laughing 
j'arrête de te taquiner:)  les gens ni connaissent rien en frison : Gadys , un mérens   scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, les protections de transport !!! Laughing 

La suite viendra assez vite, je ne sais pas pour le prochain cours, la météo est notre moteur maintenant Rolling Eyes 

Par contre vu l'état de mon dos je ne sais pas si je pourrais la monter, il est déjà en mauvaise état depuis 2ans et ça ne s'arrange pas, je vais prendre rdv pour passer des radios. Je crois que je connais tous les ostéo du coin ou autre mais pas de mieux jusqu'à maintenant, ça fait un moment que je ne suis pas monté, la dernière fois c'était pour une rando, ça allait à peu près mais là !!! Sad 

Pourtant ces deux personnes Phil connaissaient des proprios de frison, mais bon, pas très grave, peu importe après tout, ils l'a trouvaient tout de même bien faite Wink 

Allez je vous mets la vidéo  (mise de la selle)

la vidéo n'était pas entière Shocked  j'ai réhéberger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy 
Voilà l'autre vidéo, diapo photos du travail à pieds avant la mise de la selle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable Gadys! et c est un bonheur de te voir vivre tous ces moments avec une telle intensité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ca, c est tellement vrai ce qui a été dit plus haut concernant son débourrage casi bouclé avant meme d avoir commencé. De loin en tout cas c est l impression que ca donne. Elle est au top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta juju elle va allé toute seule , je suis sure que tu mets ta selle et tu montes dessus, tu part directe au pas tranquille, moi j'avais fait tout aussi sur dora et elle a été une creme tout le temps , ca a été du beurre , et toi pareille je le sens bien , essai pour voir Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Thalie, comme je te l'avais déjà dis, tu as déjà fait le travail qu'aucun pro ne pourra faire, tu as sa confiance ! à toi le bonheur maintenant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec Titine et tous les autres !! Monter sur son dos sera aussi simple que de poser la selle...!! Elle est toute à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris, verdict en fin novembre Very Happy 

Une nouvelle vidéo du cours filmé par l'une des participantes, pendant le travail à pieds Wink 



et voici l'avancement de la carrière, 2ème camion de sable arrivée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un truc, j'ai le son mais pas l'image, sur mon iPad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben ça progresse bien, aussi bien dans le travail à pied que pour la carrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais t'aider yde No , essaie de voir sur un ordi, si gebouye a pu la visionner c'est que ça fonctionne normalement Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes progrès. ça sera une simple formalité ce débourrage.  Pleins de bonheur à vous deux.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe super bien!! Félicitations et bonne continuation.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à toi ! j'ai pas compris Thalie le sable c'est pour chez toi ou l'endroit ou tu la travail ? je crois que c'est pour l'endroit ou tu l a travail Embarassed  Embarassed  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, françoise, le sable livré, c'est chez moi, pas là où l'on travail, comme ça j'aurais une belle carrière pour travailler mes loulous à la maison Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha génial ça ! ça sera le top comme ça ! contente pour toi que du bonheur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout avance bien, mais dommage que je ne puisse pas travailler Gadys Neutral , ma prof m'avait donné des devoirs, mais là sur l'herbe n'y pensons même pas et pas de carrière prête encore Sad  , prochain cours normalement fixé au 25 novembre.

Sinon, depuis quelques jours toute ma troupe est au sec, en stabulation libre au hangar, voilà le trajet qu'ils devront faire tous les jours pour aller au pré mais ils pourront à leur guise aller et venir du hangar au pré. Au top quoi !  







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'installation, au moins tout est au sec et la chèvre prend de la hauteur !!!

Mais c'est qu'il y en a des loulous !! Ils sont tous à toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de leur en donner une anouk Wink 

On en a 4 à nous gebouye, la ponette shet est aux voisins (enfin si on veut hein ! car je la considère comme la nôtre vu qu'elle n'a plus aucune visite de ses proprios depuis .... 4 ou 5 ans  ) elle passe une retraite sympa auprès des nôtres (25ans ou plus) Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
Ils ont la belle vie Very Happy 

  ça c'est une vrai vie de cheval. Ils en ont bien de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est super, avec ce froid qui arrive, des installations de princes
et en plus sont tous tout beaux tout propres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Tous propre : hum hum !!! Rolling Eyes depuis j'ai un blanc tâché de crottin de cheval et le pie aussi Laughing  au moins je sais qu'ils se couchent et qu'ils se roulent sans problème dans leur stabule et tant pis pour les tâches  Twisted Evil je précise que je ramasse le crottin tous les jours, mais ils ne savent pas faire tous au même endroit Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...