Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

bon je vais te rassurer sous peu j envoie une photo d un cheval pas propre (du joli nom de Joker) les tiens te paraitront étincelants!Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair oui ! Yokila a raison ! sur la dernière vidéo de Boy il crade de chez crad et encore il c'était déjà roulé dans le sable ce qui en avait enlevé un partie ! j'espère qu'un jour viendra ou j'aurais une installation simillaire à la tienne Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la sortie à la queue leuleu!
ils sont vachement stressés!
superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai l'impression que c'est Gadys qui guide tout le monde. C'est un plaisir de les voir comme cela ... Bravo Thalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radja est comme Jocker, je connais donc l'effet de l'hiver sur eux Neutral 

Ils sont souvent très pressés de sortir le matin, mais pour ne pas qu'ils se jette sur l'herbe je leur met un peu de foin avant dans la stabule.

Sinon il n'y a pas d'ordre de sortie, ce matin c'était Izys qui était devant, ça change tous les jours.

Cette aprèm je vais inaugurer la carrière avec Gadys, non elle n'est pas encore fini, il manque encore un camion mais il y a une partie qui est tout de même praticable et vu le beau temps je ne résiste pas, j'essaierais de filmer notre travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va être un petit coin de paradis une fois ta carière finie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais la carrière n'est pas à côté, elle se trouve à la maison, le hangar est de l'autre côté du village à 150 m (vol d'oiseau), une fois mon  homme en retraite va falloir voir ce que l'on fera, car là, plus de hangar  (on ne sait pas, mais ce sera difficile d'en garder un).

Hier, je n'ai donc pas pu résister et j'ai travailler Gadys pour la 1ère fois dans la carrière, comme je le disais elle n'est pas fini, il manque encore un camion, mais dans un ptit coin j'ai pu mettre des piquets et un ruban et travailler sur 10/10 m environ.

Sauf que Gadys n'a pas été "facile" scratch , j'avais emmener Radja également pour qu'elle est un copain à proximité mais ça n'a pas suffit Sad .

Nous avons été "dérangé" par une calèche qui passait et repassait à proximité et là, la demoiselle s'est montré "casse-pied" Twisted Evil , je sais que cela arrivera encore, un évènement inhabituel et il faudra bien gérer mais pour l'instant je galère et je doute Neutral .

Je vous laisse voir la vidéo, au départ du bon travail, elle est à l'écoute et au moment de longer elle devient "limite dangereuse" pale situation que j'ai un peu de mal à gérer, elle m'impressionne Shocked et je ne veux pas de ça, car la peur des chevaux j'ai connu ça pendant de nombreuses années et j'ai dû faire un énorme travail sur moi pour pouvoir m'approcher d'un cheval à nouveau, le pourquoi du choix de chevaux calme et froid.

Je remarque qu'elle se lève très facilement face à moi (pas très haut hier, mais elle s'est déjà une fois cabrée face à moi à la verticale et là affraid , j'ai aussi eu chaud pour le coup de cul qu'elle a envoyé hier en ma direction, j'ai "sévi" mais ne sais pas si je fais bien ou suffisamment , bref, j'en parlerais à Pauline pour qu'elle me conseille quand elle fait sa morue, on retente cette après midi avec l'aide de ma voisine.

Je sais bien que ce n'est pas grand chose et non violent mais moi ça m'impressionne et encore je trouve qu'aujourd'hui je gère un peu mieux la situation, j'évite de reculer de trop et m'impose, je tremble aussi un peu moins par la suite, mais je sent tout de même la peur qui monte. On m'a toujours dit d'essayer de continuer les exos en présence de chose qui dérangeait (comme si de rien n'était) mais ça, j'ai vraiment du mal, au moment ou la calèche passait je cessais les exos et je rassurais Gadys, que faut il faire réellement ?

Je suis tout ouïe si vous avez des conseils Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta carrière promet d'être sympa, mais pour le moment fait attention il y a  une marche Laughing

Ta louloute à l'air assez à l'écoute et réponds (presque) à (toutes) tes demandes. C'est un très beau début, continue comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas trop que dire ,si non ce que j'ai vécu avec Boy en beaucoup plus dangereux ! , mais ça tu le sais déjà, un pot m'avais aidé à le reprendre en main, j'ai dut travailler 2 mois en main avec lui, au début licol ... cata ! ensuite licol éthologique ... idem,filet pareil (et je ne suis pas trop pour) et puis mon pot m'a conseillé de prendre, avant d'investir, son caveçon portuguais qu'il utilise pour les chevaux difficils, d'abord il m'a montré car boy se cabrait donnait des coups de culs, il l'a secoué 2 fois et il c'est demandé ce qu'il se passait, ensuite carresse, remise en marche à ses côtés recabrade, petite secousse sur le caveçon avec un monstre non, de nouveau la voix cool et descendente + carresse et ensuite il m'a dit à toi de jouer Rolling Eyes la j'étais pas fier, j'avais les jambes qui tremblaient Embarassed je l'ai travaillé comme ça pendant environ 2 mois et j'en ai passé des nuits blanches, je devais lui montrer que c'était moi de nouveau qu'il devait respecter et je suis super contente ça a fini par payer ! beaucoup de personnes n'aiment pas les caveçons portuguais en disant que c'est un instrument de torture (il faut bien le choisir, plusieurs models) mais moi c'est ce qui m'a sauvé ! il faut biensur bien doser, mais je trouve que ça n'est pas pire que de les longers avec un filet et le more qui leur arrache la Gu....!
Voila Thalie c'est tout ce que je peux te dire d'après le vécu que j'ai eut Very Happy courage pour la suite je sais pas évident, mais elle a déjà bien confiance en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon...

Alors qu'elle tire un coup de Q ça c'est pas bien grave d'autant que le tirer sur son proprio est la spécialité des frisons.
En revanche, je l'aurais laisser cracher son jus et retour au calme.
Ensuite (tu veux des avis et voilà le mien) quand elle fait la saucisse, ne tires pas dessus ça ne sert à rien et en plus c'est elle qui gagne à chaque fois.
Perso je laisse faire le singe puis je me fâche et je relance fermement sur un cercle car elle n'a pas à te sauter dessus.
Un coup de longe parfois ça remet les idées et le périmètre de sécurité en place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'elle tire un coup de Q ça c'est pas bien grave d'autant que le tirer sur son proprio est la spécialité des frisons.

C est vrai ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a surement rien d inquiétant mais comme tu le dis faut surtout pas que la peur s installe. Je comprends tout a fait qu on puisse se sentir impressionné mais je trouve que c est déja bien d avoir continuer pour finir avec la selle.
Pauline t aidera à coup sur à gérer ses moments
Pour la carriere ca va etre top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, aujourd'hui tout a changé, je m'explique, je n'ai pas du tout compris Gadys hier.
En fin de compte, ce n'était que l'envie d'y aller et un peu de joie par dessus et c'est tout ! c'est ma voisine qui m'a éclairé et m'a expliqué, je ne comprend même pas que je n'ai pas vu et compris ça Rolling Eyes 

En faite, mes autres loulous sont tous très calme et posé, ils n'ont jamais réagi ainsi quand je les longeais et ce que je croyais de l'agressivité était en réalité de la joie et l'envie d'y aller, je me sent très nouille du coup Embarassed 

Bref, aujourd'hui avec l'aide de ma voisine nous avons retravaillé Gadys et elle m'a expliqué ce que je devais faire et comme tu l'as dis Ndland il faut la laisser faire et la remettre en avant, il faut tout de même qu'elle respecte les règles de sécurité surtout pour les coups de cul en notre direction, elle a encore montré sa joie aujourd'hui mais pas de coup de cul vers nous, voilà la vidéo.
Je me sent du coup très bête mais bon, pas grave, on avance tout de même, on l'a aussi sellé et longer au trot avec les étriers lâchés pour la 1ère fois, elle a été adorable  
(Je ne sais pas si vous pouvez la voir, droit d'auteur, je changerais la musique si tel est le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas te tracasser plus que ça, Yde me le fait des fois!
Et quand je vois qu'il n'est pas avec moi, je détache et travaille 5 mn en liberté pour qu'il puisse exploser si il veut et je recommence en longe et en général  après tout rentre dans l'ordre,
Gadys à confiance en toi.
Mais je te comprends c'est toujours impressionnant! Mais comme sur ta 2 eme vidéo tu reste très calme c'est comme ça qu'il faut faire surtout ne pas s'énerver
Continuer à demander c'est tout.
si elle voulait vraiment elle te toucherait.
Et puis il y a des jours ou tout va bien et d'autres pas...
Comme je dis à Yde "un jour boîte à musique, tout roule tout seul et un autre jour boîte à conneries ou tout par en vrille"
Ne t'inquiète pas Gadys est jeune et apprend, la relation que tu a avec elle est très saine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux Thalie c'est super, Yde à raison des jours avec et des jours sans, comme nous, et comme tout le monde içi te l'a toujours dit elle a confiance en toi et ça c'est énorme, pas de quoi avoir honte quand on reconnais nos erreurs c'est ce qui nous fait avancer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je suis rassurée à présent car je comprend son langage Laughing  j'essaierais de rester calme et posé quand elle fera ses cabrioles Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et quelle chance de pouvoir travailler sur du sable !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est belle chez toi Thalie,
J'aime le départ, les bouches pleines de foin!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui bouche pleine pour tous car je leur en donne un peu juste avant de sortir pour ne pas se goinfrer d'herbe, au moins ils ont un peu de sec au fond de l'estomac avant Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ces petites vidéos de mise au pré. Il y en a même un(e) qui prend un en-cas pour la route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adorre la biquette qui se fait chasser du style dégage de notre "clan" du coup elle prend un raccourci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tonerre et Izys n'aime pas trop Bichette, mais avec Jade et Gadys ça va Very Happy 

Carrière prête pour demain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial !!! tu vas pouvoir te faire plaisir cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va falloir faire un gros ... bisou à Philippe !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouiiii ! enfin cheers 

Un bisou Jean !!! Laughing  mais oui, ça suffira largement  

Il reste les finitions, tout est loin d'être fini, on n'a pas utilisé tout le dernier tas de sable, on en a gardé pour faire les bords de la carrière car il faut mettre les poteaux électrique en béton au sol pour retenir le sable.
Donc il reste sur trois côtés encore plus d'un mètre à rajouter du sable et l'autre largeur (dernier côté) tas du sable qui reste (je ne sais pas si c'est très compréhensible Rolling Eyes  )

Mais pour demain on a de quoi travailler, le poney de ma voisine a inauguré la carrière en soirée   elle revenait de balade, c'était sa 1ère fois dans une carrière, il n'a pas été trop perturbé Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va falloir investir dans une machine qui ratisse ... mettre ... un toit ... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour "la machine qui ratisse" le ranger et une palette accrochée derrière avec du poids dessus, ça devrait faire l'affaire.

Pour le toit   là, je pense que je peux seulement le rêver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est grande en plus ! elle parraissait plus petite sur ta 1ère photo, heureuse pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu avais un vieux cultivateur (je ne parle pas de Philippe mais de l'outil Laughing) qu'ici on appelle un "diaoul" et sur lequel tu rajouterais des dents ou plutôt des espèces de piques sur ressort comme sur les faneuses plus un petit rouleau derrière (c'est mieux qu'une lame car cela ne tasse pas)

Regarde : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/528826023.htm?ca=6_s

Avec la palette tu ratisses mais tu n'aères pas; il faut des griffes pour aérer ton sable . Si tu as le courage un grand râteau scarificateur peut faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon jargon j'appelle ça une herse Very Happy on en a une mais si j'utilise ça je remonte tous les cailloux en surface.

Je verrais ce que je peux trouver par la suite, sur un autre fofo beaucoup utilise la palette, il me faudrait un énorme râteau  

C'est aujourd'hui le grand jour ! lol cours ce matin avec Gadys dans la carrière, je vais préparer les derniers ptits trucs et aller prendre la concernée avec sa copine Izys pour ne pas qu'elle soit seule en attendant les autres.

Deux participantes au cours mais pas loin de 10 auditeurs Twisted Evil heureusement ma voisine s'occupe des thermos de café, début du cours à 10h Very Happy 

Vu le  nombre d'auditeurs, j'aurais caméraman et photographe, faut bien les occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne fait pas comme moi   j'avais une traverse de chemin de fer, je l'ai attaché a mon 4x4, et comme je jouais pas mal avec mon embrèyage, j'ai failli le cramé, ca sentait le brulé dans la voiture , je me suis dis m...e!!! qu'est ce que j'ai refoutu Laughing Laughing , mais rien de grave arreté a temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta carrière. Cela va te changer la vie, tu vas pouvoir bosser tes chevaux dans d'excellentes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de vous raconter le cours, mais voilà 2 photos pour vous faire patienter la vidéo....

Trop contente....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo ! cheers Certainement une bonne dose d'émotion ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top Very Happy En plus personne pour la tenir sur cette photo. C est qu'elle a du être tres sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand moment avec beaucoup d'émotion ,
Elle est super ta Gadys,
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...