Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Merci à tous, vous y êtes aussi pour quelques choses, vous m'avez conseillé, aidé quand j'en avais besoin et surtout encouragé, merci à vous tous   mais il nous reste encore pas mal de chemin à faire.

Par où commencer, tellement de chose à raconter pour ce cours qui sera inoubliable pour moi  

Tout d'abord la carrière est vraiment top, le sable parfait, tout le monde était content  

Gadys s'est bien défoulée avec Izys sur la pelouse avant le cours, du coup pas d'excès de joie aujourd'hui, ce qui m'arrangeait bien Twisted Evil 

Après notre café et tarte avalé (merci à ma voisine Gab') nous voilà dans la carrière pour la révision des bases à pieds, Gadys était à l'écoute malgré la présence du ptit nouveau (qui avait cours après nous).

Je ne rentrerais pas dans les détails, tout est plus ou moins sur les vidéos, du bon, du moins bon, nous avons encore du boulot.

Par contre, je vous raconte la partie du montoir tout de même, le plus difficile dans ce travail est surtout de lever la jambe pour moi ! Laughing mais j'y suis arrivée  
J'ai sous les instructions de Pauline (dommage le son ne fonctionne pas à ce moment là sur la vidéo) mais j'ai essayé de suivre à la lettre ce qu'elle me disait de faire.
J'ai été un peu surprise en visionnant la vidéo car sur le dos de Gadys je ne voyais pas les choses de la même manière, elle a pas mal bougé en fin de compte et s'est tout de même un ptit peu défendu, il a fallu "négocier" pour la flexion d'encolure parfois mais malgré la selle qui penchait (pas mal aussi) et mon poids sur le côté (pas évident pour elle) je trouve que sa réaction était égal à elle même cheers 

Je suis très contente, pas ému particulièrement, je pense que la forte émotion sera pour plus tard, là, j'étais  concentrée malgré les moqueries des autres ! Twisted Evil et bien oui, parfois ils pouvaient, exemple, en montant du côté droit je me suis trompée de pied, du coup si j'avais persévéré je me serais retrouver à l'envers sur Gadys, gros fou rire de tout le monde bien sûre   

Et bien voilà, j'ai monté mon ptit bout de chou, celle que j'ai rencontré il y a plus de trois ans déjà, ce jour là, c'est accroupi face à elle que nous avons fait connaissance, on m'avait dit que le temps passait vite, c'est pire que ça, mon bébé a bien grandi  

Je vous laisse voir les vidéos, la 1ère le travail à pieds et la deuxième le montoir, restera une troisième à venir en diapo photo Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je trouve que Gadys a été fort coopérative, et je ne trouve pas qu'elle ait bougé plus que cela. Quand elle sera habitué à ta présence sur ton dos, pourquoi ne prendrais tu pas un tabouret ou une chaise pour monter sur elle, cela leur épargne le dos. L'écurie où je monte pratique cela avec les poulains au débourrage, et ici tout le monde monte sur son cheval à l'aide un tabouret, c'est rentré dans les mœurs. En tout cas, ta jument semble te faire totalement confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anouk Wink 

J'ai aussi eu la même réflexion sur fb, réflexion que je comprend bien, nous savons que cela ne fait pas de bien au dos du cheval.

Mais avant d'utiliser un tabouret ou autre il faut aussi qu'elle comprenne plusieurs choses, les bases de la monte, ne pas bouger, gérer le poids du cavaliers sur l'étrier, la selle qui penche, la jambe qui frotte la croupe en montant ect... par la suite une fois acquis tout cela on utilisera une aide pour monter, voilà pourquoi on n'a pas utilisé de tabouret immédiatement bigchipie Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout à fait d'accord avec toi : elle doit être habituée à tout cela et cela a été fait par Marie avec Annechje mais à partir d'un montoir. Pour le poids sur l'étrier il est inutile d'y coller tout le poids du corps . La jambe qui frotte sur la croupe il valait mieux le faire Laughing avec l'âge la jambe est moins alerte ! Laughing (je parle de moi !) Maintenant c'est vrai que Pauline a une autre façon de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est vrai aussi qu'avec mon poids il aurait fallu arrimer la selle de l'autre côté avec un piquet et une corde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jean Pauline et Marie travail différemment, mais peut être bien à cause de ton poids comme tu le dis, faudra lui demander pour le savoir, merci Jean Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolies vidéos. On voit bien qu'au départ elle est surpris mais elle s'y fait et ne cherche pas à jeter ^^
ça démarre plutôt bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii et rebelote ce matin  en présence de ma voisine,

mais je lui en ai trop demandé je crois Sad  , la prochaine fois je ne ferais que le montoir ou le travail au sol, elle était assez fatiguée après ça Neutral 

mais avant la séance si vous aviez vu sa joie en liberté dans la carrière cheers  je vous mettrais aussi la vidéo dès que je l'aurais faite Wink 

Le montoir



Le travail au sol avant le montoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle chance de travailler sur une surface comme celle là ... et bravo pour le travail  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'émotions, quelle patience, quel calme. C'est vraiment magnifique à regarder. Et pour le montoir à droite, moi je te tire mon chapeau car quand j'ai du le faire il y a quelques année avec la mienne, je n'arrivais à me hisser que très difficilement. Pas à cause de ma jument qui ne bougeait pas d'un poil mais à cause de mon manque de souplesse Laughing Je me hisse facilement quand je monte par la gauche mais par la droite, un vrai calvaire. Maintenant de toute façon, j'utilise un montoir pour préserver son dos et du sol je ne monte plus que du côté droit. Un grand merci pour ce partage d'émotions qui nous permet de décompresser après une journée de travail. Continue surtout dans cette voie et surtout n'oublie pas de nous en faire partager les moments forts.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair que le calme est impressionnant, vous faites plaisir a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime autant qu'elle reste calme, ça m'arrange bien lol! je te rassure inkinette j'ai bien galéré à droite aussi surtout en pantalon jean (non élastique) une horreur, j'ai coupé sur la vidéo mais j'ai dû rallonger l'étrier droit Laughing  parce que je n'y arrivais pas Neutral 

Comme promis voilà Gadys en furie en liberté dans la carrière avant la séance, j'adore Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pete le feu ta nénette, c est la joie de bientôt pouvoir t emmener vers de nouveaux horizons!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Conseil :

Comme tu le sais Thalie, au bout d'un certain nombre de pages (variable) le topic est fermé par l'hébergeur et un autre est ouvert mais parfois c'est au milieu d'une discussion et donc pas toujours top ! Tu devrais peut-être penser à devancer la chose et annoncer l'autre topic . A toi de voir mais si tu le fais je verrouillerai celui-ci dès que tu auras ouvert l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le sais Jean mais généralement cela arrive vers les pages 70 (sur les autres forum du moins, sur le forum de Plouarzel je suis à la page 73) j'ai encore un peu de marge ici Laughing 

Sais tu si cela change d'un forum à l'autre ? mais tu as raison mieux vaut devancer un peu et comme sur ce post je suis arrivée à un grand tournant (débourrage de Gadys) pourquoi pas maintenant ouvrir un autre post, je vais y penser prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de règle je pense car je vois que c'est très variable et généralement un peu avant les 70 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit travail avec Gadys car j'ai travaillé mon white avant, mais je ne veux pas la dégouter, donc au sol uniquement déplacement des hanches et des épaules, le reculé et le montoir.

Mais avant ça, vous la verrez en mode "arabe" en liberté, j'adore la voir se mettre dans cet état Laughing elle est magnifique.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouah !!! qu'elle évolution ! je n'avais pas put regarder depuis un moment, mais c'est génial je suis super contente pour toi; on voit que tu es complètement métamorphosée aussi, tu es bien à l'aise maintenant, on peut dire qu'elle est vraiment brave ta juju  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore en mode frime!
Quand ils sont comme ça ils sortent des allures incroyables.
Elle est magnifique Gadys en mode pur sang arabe, la queue en sapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...