Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Dis donc tu l'as travaillée tôt ce matin Super boulot, moi aussi, je suis en admiration. Wink

Invité
Heureusement que la planète se réchauffe ! Je vais finir par souhaiter qu'elle se refroidisse !

elle est vraiment attentive ,t'écoute,gadys a tout compris de ce que tu attendais d'elle, beau travail.

Merci yde, oui je crois aussi qu'elle comprend bien et surtout plus vite que les deux autres, hâte de montrer à Pauline ce qu'on arrive à faire, mais elle a déjà visionner une de mes dernières vidéos, donc pas de surprise pour elle Wink

Jean a écrit:
Heureusement que la planète se réchauffe ! Je vais finir par souhaiter qu'elle se refroidisse !
Oui Jean, heureusement qu'elle se réchauffe, sinon ce serait le pôle nord en Bretagne au mois de Juillet Laughing

De vieilles photos oubliés sur mon portable, ici en mars au hangar

Découverte des flaques d'eau toujours au hangar

En juin au pré

Ce soir

Merci, oui elle se mord au niveau des fanons, j'ai vérifié hier soir, mais il n'y avait rien Wink

Et oui, comme le titre le dit, hier était mon dernier cours avec Pauline, je lui souhaite de réussir et la remercie pour tout ce qu'elle m'a appris surtout Very Happy

Notre cours avec Gadys, elle était la dernière à passer, nous avons essentiellement revue les bases qui n'étaient pas suffisamment précis, j'ai donc re décomposé mes demandes pour être beaucoup plus précise. Nous avons néanmoins appris de nouveaux exos sur chaque loulou, à voir donc mon autre post avec mes deux autres loulous, vidéos en préparation. Wink

Heureusement que nous avions le hangar pour travailler, car mon cours étant à 14 h, la pluie a commencé à 13h30, impossible d'annulé du coup, Cjust et Vnaïade étaient présent, "j'ai été contente de faire votre connaissance". Wink

le lien de la vidéo :

Invité
Nikel ton cours, ta petite vidéo est très enrichissante. Super jolie ta nenette, j'adore

Invité
Pauline de "Pauline et Naïade" ?

Merci Hélène Wink

Baby Belle a écrit:
Pauline de "Pauline et Naïade" ?

Oui, tu ne l'as pas reconnu sur la vidéo Shocked

super travail
mais je regarderai plus Laughing
j ai bien cru que j allais devoir changé mon ordi
a 14h pendant ma pause café alors que je visionné tranquillement cette belle video un bug est survenu et plus rien ecran noir plus possible d eteindre ..........rien a faire
j ai attendu jusqu a ce soir que la batterie soit hs pour reussir a rallumer
mon mari etait trop contant mais moi beaucoup moins j avais ma compta a saisir resultat ben c est mon comptable qui va m engeuler lundi
enfin c est un superbe travail quand meme malgré que je n ai plus voir que les 4 premieres minutes

ba dit donc qaund tu vas monter dessus y aura plus rien a faire ya plus qu'a faire comme mario lui apprendre a se mettre a genoux pour mettre le pied a l'etrier

Invité
Non j'ai pas reconnu. Pauline est un peu loins dans la vidéo pour mes yeux lol

Jolie video.. Une après midi intense à te regarder travailler tes chevaux qui sont tous très differents niveau caractere et superbe.
Gadys est super mimi mais j ai aussi beaucoup aimé le caractère posé et cool de ton hongre. Felicitation pour ton dur labeur Very Happy
En tout cas un grand merci pour l acceuil

Pas eu beaucoup de temps ces temps ci pour mes loulous, boulot oblige mais tout le monde va bien, ils ont bien profité du soleil de ces derniers jours, malheureusement pas pu les bosser beaucoup, photos donc pour la rentrée du fofo, bonne vacances à tous ..... Wink

Prêt pour le roman Laughing

J’espère que vous avez tous passé de magnifique vacances. J’ai plein de nouvelles à vous annoncer et des bonnes bien sûre. cheers

Tout d’abord tout le monde est en forme et en plein de santé, eut aucun soucis pendant ces dernières semaines.

J’ai toujours pensé que Gadys serait la dernière à arriver chez nous pendant un bon moment, mais non, le sort en a décidé autrement Laughing , pour notre plus grand plaisir, nous avons un nouveau loulou chez nous “non prévu” qui est arrivé le 14 août, tout s’est fait et décidé en trois jours.

Je vous raconte, je jette souvent un oeil sur le boncoin et à ma grande surprise j’ai reconnu l’ancien poney de mon frère Shocked , Tonerre qu’il avait vendu il y a deux ans à un poney club, je ne pouvais pas le prendre à ce moment là car j’attendais Gadys et il avait aussi un vieux compagnon, trois nouveaux d’un seul coup était vraiment trop Neutral , de plus, il n’avait que 3 ans et n’était pas débourré, ni travaillé en main et mon frère n’ayant aucune connaissance dans les chevaux a préféré le vendre que de le laisser à ne rien faire chez lui, il était prévu pour ses filles, plus jeune que la mienne et ne montait pas du tout en club et bien évidemment Tonerre est devenu un boulet au bout de 3 ans Mad , je l’avais pourtant prévenu. scratch

Quand j’ai vu la photo, je l’ai reconnu immédiatement, il a aujourd’hui 5 ans, a été débourré au poney club mais ne convenait plus, car trop émotif monté pour des enfants débutants, écart, baisse la tête....

J’ai toujours dis que le jour ou notre ptite Jade (ponette des voisins) nous quitterait je reprendrais un autre poney de compagnie (je vous rassure malgré sa 20aine d’année elle va bien) aucun de mes loulous ne sont jamais resté seul et donc quand nous prenons les deux autres, Gadys ne supporterait pas de rester seule, Izys qui a pourtant 16 ans idem et Radja aussi, disons que je n’ai jamais travaillé cela non plus.

Le hic était mon zhomme !!! Sad nous venions d’accueillir une semaine avant une biquette naine également mais il a fini par capituler , je savais bien que cela n’était pas raisonnnable , mais j’ai vu ce poney grandir chez mon frère, il y était même avant son sevrage (avec sa mère) là ce sont mes sentiments qui ont parlés . Il est bien sûre un peu grand, un peu jeune (et un peu chère 750 €) pour un poney de compagnie, mais je ne pouvais pas laissé passer cette chance , Noémie et même un adulte peut le monter, il est très porteur et a du carafon, vous le constaterez en voyant les vidéos de son arrivée. lol!

J’ai tout de même eu peur des réactions de ma bande de 4, mais à notre grande surprise il a “foutu une rouste” à tout le monde !!! affraid la hierarchie est donc en train de se refaire, je pense néanmoins qu’à présent Tonerre est le nouveau dominant de la troupe, cela a également déclanché les chaleurs de Gadys et d’Izys, car il a le comportement d’un étalon au pré.

Il est né en 2007, toise 1.35 m, gentil, ne tape et ne mord pas, sage en main et monté. J’ai également fais quelques recherche sur son père, sa mère étant à ma cousine je n’avais jamais cherché plus loin, mais il ressemblait tellement à un poney d’une connaissance que j’ai posé des questions à ma cousine qui m’a bien confirmé que l’autre poney était bien son père (car il a changé de propriétaire en 2007) et j’ai déjà fais une balade avec cette dernière, le père et le fils sont donc dans la même commune, un jour nous les réunirons pour une photo et pourquoi pas une balade ensemble (son père est castré depuis, elle n’arrivait pas à le garder au pré).

Place aux vidéos, avec de l’action pour leur rencontre.

La pauvre Gadys, coursé par Tonerre, 1ère fois que je la vois galoper autant

Une autre nouvelle, j’ai enfin transporté Gadys pour la 1ère fois dans mon camion (une fois la vidéo mise dedans la veille avec mon frère), elle a été géniale , nous n’avons pas été très loin, un km tout juste, mais c’était juste pour connaître son comportement vis à vis du transport, je suis très fière d’elle.

Des moments calin et rigolo avec une poule sur sa tête ou trois autres sur son dos, les autres loulous ne sont pas aussi calme, mais elle, elle reste zen en toute circonstance. Very Happy

Voilà les nouvelles, quelques photos....

génial tout ca ,on n'a plein de choses a dire et faire voir ..

elle est trop belle ta gadys trop gentille c'est une jument d'amour tu as eu de la chance en meme temps tu t'en occupe beaucoup donc le résultat est là; AMOUR CONTRE AMOUR EGAL AMOUR

Salut Thalie
Félicitations pour le nouvel arrivant. Il a l air chouette Very Happy et j suis d ac avec le commentaire précédent :la photo couchée est top Very Happy

Merci à tous Wink

Cjust, j'ai des nouvelles avec ma voisine de ta belle, je lui ais dis que je viendrais avec elle quand elle passera la prochaine fois dans ta pension, si je suis dispo car en ce moment c'est les récoltes Wink

Invité

Rien d'autre à dire que ... superbe ! Mais je dirai que c'est normal vu le temps que tu accordes à tes protégés ! Joli "petit" dernier !

Merci Jean Wink

Et oui pendant ce mois je n'ai pas réellement pu travailler avec les loulous, la récolte passe avant tout et oui même le weekend Rolling Eyes , donc ce dimanche je m'y suis remise avec Gadys et avec Tonerre également, sa 2ème séance, mais je ne l'a mets pas ici, je mettrais la vidéo sur l'autre post.

Gadys fait réellement de son mieux, je vois qu'elle cherche à comprendre, mais n'y arrive pas toujours, j'ai tenté pour la 1ère fois la mise en cercle en liberté, j'y suis arrivée une seule fois, le reste du temps elle finissait par s'en aller Wink

Super les photos couchées !!! elle change ta pouliche elle a l'air d'éclater son poitrail et prendre du volume en général.

Invité
Ton nouveau est super beau !! Comme tu dis 'est un porteur, quel carrure !!!
Ta Gadys est super gentille pour que tu puisse monter comme ça sur son dos .... j'ai jamais vu la mienne coucher ...

En tout cas sympa ces vidéos ^^

Invité

Whaouuu sublime les dernieres photo et quelle criniére une beauté cette pouliche!!!
Moi mon Mandrack a tous abimé sa criniére je suis dégouté Crying or Very sad
Félicitations pour le nouveau venu il est craquant!!

Désolée pour la crinière de Mandrack, je trouverais également très dur si elle arrachait sa crinière Crying or Very sad

Merci à vous. Wink

Ce samedi, grande sortie (environ 1h) en dextre avec Gadys, on avait déjà fait une ptite tentative avant avec mon Radja, mais qui ne s'avérait pas le cheval idéal (car suiveur) pour promener Gadys. Neutral

J'ai donc cette fois pris Izys (jument maître d'école ici) et tout s'est bien passé, évidemment il aura fallu un peu de temps pour que Gadys comprenne les codes scratch , voulant toujours être au même niveau qu'Izys j'ai dû râler plus d'une fois pour qu'elle soit un peu plus à mon niveau Rolling Eyes

Une fois compris, bien plus facile, en revanche quelques ptites peurs mais vraiment minime, une fois parce qu'elle avait marché dans un trou, elle avait fait un saut de mouton Shocked je n'aurais pas dû crier, mais j'ai été surprise, sinon rien de bien méchant un ptit départ au trot à cause d'un "tic" d'une clôture dans un chemin. Very Happy

Mais sinon elle était très à l'aise, fait un crottin et une ptite envie pressante, heureusement que j'avais pris la longue longe, un peu envahissante mais une fois qu'elle sera habituée je prendrais une longe plus courte pour être plus à l'aise dans mes manoeuvres.

Une fois la balade fini, environ une heure seulement au pas, déjà à cause de Gadys et de mon fils qui nous accompagnait (qui ne monte pas à cheval) nous avons par la suite été à la rivière.

Elle aurait bien voulu se rouler mais ne l'a pas fait, puis ptite marche dans l'eau dans la rivière et je ne sais pas ce qui s'est passé scratch une fois l'endroit le plus profond passé, elle a donné un bon coup de cul dans la tête de Tonerre qui se trouvait derrière, le pauvre silent .
Par la suite Mélodie (copine de mon fils) a prit un bain Laughing sa selle a tourné, mais on voit sur la vidéo qu'elle était déjà de travers depuis un moment, depuis qu'il est arrivé chez nous il a perdu du poids, il va falloir que je lui trouve une sangle plus étroite.

Bref, contente à nouveau de cette 1ère expérience avec Gadys, elle sera une fois débourré très facile en extérieur, je n'en doute plus à présent Wink
Voilà les vidéos Wink

A la rivière.

Bravo Thalie pour le dextre, car ce n'est pas évident !!!

En tout cas tu as trouvé la bonne configuration pour l'apprendre calmement, à savoir, Gady's encadrée par les autres chevaux, et le licol étho...

Violent le coup de cul !!! j'espère que Tonnerre n'en a pas souffert...

Dommage que l'on ne voit pas le bain de Mélodie Wink

En tout cas, bonne sortie car le dextre + la rivière

avec Wax59 !!! Bravo ! Tu fais vraiment du super boulot et ca devait être fort sympatoche la rivière avec toute cette troupe !!
Grosse caresse à ta belle et bon rétablissement à Tonerre !

Invité

Le coup a Tonerre na pas du lui faire plaisir silent
Sympa sinon ces 2 vidéos, ta louloutte est vraiment très gentille mais très regardante.

Merci à vous, c'est vrai que Tonerre s'est chopé un sacré coup, mais j'ai compris le pourquoi, il n'avait pas fini de traverser l'endroit le plus profond de la rivière et il était pressé d'en sortir, du coup il a mis son nez dans le derrière de Gadys Laughing on le voit sur la vidéo au ralentit et elle n'a pas aimé ça silent

La pauvre Mélodie a prit un bon bain Laughing mais on voit dès le départ que la sangle n'était pas suffisamment serrée, mais elle était à fond et c'est celle d'Izys normalement et comme il a perdu du poids depuis qu'il est arrivé, l'accident est arrivé, je cherche une sangle plus courte pour lui actuellement pour éviter un autre accident, heureusement qu'on était à la rivière Very Happy

Travail de mes trois loulous ce samedi matin et dimanche une super journée (fête du cheval dans mon coin)

1ère vidéo de la fête du cheval, je m'y suis rendu avec la double ponette de ma fille et une amie avec son loulou, mon Radja n'est pas encore prêt d'être transporté en camion (temps que je le bosse pour ça).

Il y a deux autres vidéos, mais elles ne sont pas encore prête. Very Happy

Invité
sympa la 2eme vidéo. Il y avait du monde non ???

Merci Wink

Pas de bonne nouvelle ce matin, après les avoir nourrit et en commençant à bosser Gadys j'ai remarqué (pas vu avant vu la longueur de son toupet) qu'elle avait un oeil blanc/bleu, un peu gonflé et qui coule un peu j'ai appelé la véto qui passera vers midi, je vous tiens au courant mais j'espère vraiment qu'elle ne perdra pas son oeil ma perle. Sad