Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys 3/4 : De ses 3 ans à 3.5 ans (fin du post préparation du débourrage jusqu'au montoir)

Messages recommandés

Il y a encore un peu de marge avant qu'elle marche dessus Phil Laughing

Je pense surtout que c'est génétique NDLAND Very Happy .

Et oui Kris, j'en voulais une avec du crin, je suis servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a vraiment une tete de bébé cette Gadys ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle beauté cette poulinette et quelle crinière !!!
La mienne n'en a pas la moitié !!!
Elle est plus jeune j'espère qu'elle aura une aussi belle crinière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauvage22 Wink

Petite sortie en main ce matin sous le soleil (ça fait du bien de le revoir celui là ! ) donc séance broute broute autour du village, ça faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie toute seule.
Quelques ptits écarts mais rien d'alarmant, j'avais aussi filmé un ptit bout de notre balade, mais mauvaise manip en envoyant le film de mon portable à l'ordi et j'ai effacé le film







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Gadys est venue avec Radja et Jadounette sur la pelouse, les deux autres en balade avec Noémie et une copine. Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas brouté d'herbe bien verte, ils ont appréciés et ont fait un ptit délire, surtout Radja.
(j'ai un soucis avec mon apn depuis quelques temps, la qualité n'est vraiment plus génial, je ne sais pas si cela est dû au réglage mais il y a aussi une sorte de tâche blanche au milieu de l'objectif pale , et quand je zoom c'est pire , trop déçu surtout quand je photographie Gadys, plus marquant sur le noir, pourtant il n'est pas vieux Sad ) .









Avec Julie ma voisine







Noémie en balade avec ses copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est bien ronde Gadys ^^
Ils ont l'air de s'eclater dans ton jardin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as de la chance d avoir encore de l herbe
ce matin nous les terrains ressemble a une piscine affraid
toujours aussi jolie tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,encore de très belles photos et comme hélène , tu as de la chance d'avoir une belle herbe verte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

Je ne la trouve pas trop ronde, au contraire mais sur les photos il est vrai qu'on voit différemment selon l'angle Wink

Quelques photos de ce dimanche un peu plus nette (j'ai réglé différemment mon apn, à voir si c'était vraiment ça le soucis). Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai dis ronde, et pas grosse ni grasse, c'est totalement différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais moi je la trouve "fit" mais c'est vrai que sur les photos le rendu n'est pas le même du tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin avoir une carrière à la maison rien ne nous empêchait de le faire, sauf l'endroit, mon homme ne voulant pas céder une partie du champs qui jouxte le paddock pour pouvoir avoir suffisamment de largeur mais j'ai eu une lumière

Pour avoir maximum 15 m de large il faut raser le talus de l'allée et je gagne pas loin de 4 m, la largeur n'est pas énorme mais je trouve ça déjà pas mal, par contre je garde toute la longueur puisque de toute façon on ne fera rien du reste et surtout que Noémie aime faire du saut, cette longueur lui permettra de le faire.
Les mesures sont approximatives (fait au pas) donc 15/50 m, pas mal non ? Very Happy

Voici le projet en plan


Je suis trop contente, mon Phil m'a même dit qu'on y mettrait de belle barrière en bois, plus qu'à attendre les beaux jours et les travaux de plantation (au boulot) et on s'y mettra cheers

Le paddock actuellement, d'un sens et de l'autre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Veinarde ! Twisted Evil

On va tous venir chez toi ! Laughing

Sympas les "Phil" ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un super projet et une excellente idée ,bonne chance dans tes travaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, vous pourrez venir si vous le voulez Laughing pas tous en même temps par contre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et .... conserver ta pelouse en bon état ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton projet , le rêve je dirai ! bon courage pour tout.
Simple question : quel cout approximatif ? (pour savoir au cas ou je peux le faire un jour mais pas encore d'actualité du tout vu que je n'ai meme pas mon cheval chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai remesuré ce matin et je viens de constater que mon mètre en réalité mon pas ne faisait pas un mètre scratch voilà ce que ça donne réellement, bien moins joli à voir, mais je ne vais pas faire ma difficile non plus.

Maintenant je ne sais pas encore si on fait aussi dans l'angle perdu dans le fond, ce triangle ne servira pas réellement et dangereux quand on sera au travail monté ou alors utiliser plutôt les 6 derniers mètres en longueur, ce que je préfère. Ce qui donnerait 15 m / 46 m, je m'arrangerais pour pouvoir avoir mon dernier mètre qui me manque sur une largeur .

Pour le coût je ne saurais te dire pour encore, mais il faut savoir que c'est mon homme qui le fera, on a un tractopelle, les cailloux et sable nous l'auront à moindre coût car nous sommes agri, ce qui nous facilite beaucoup les choses. Very Happy
Nous n'aurons donc que le sable et cailloux et les barrières par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien ne t'empêche d'avoir une fermeture que tu places et enlèves en fonction des besoins pour ce triangle !

Si tu places par exemple un sautoir cela te fait un recul de 13 mètres supplémentaires ce qui n'est pas négligeable et tu fermes quand tu travailles en utilisant les angles ! C'est plus facile de condamner provisoirement que de remettre le tractopelle en route si tu vois par la suite que cela te serait utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jean, à voir , mon homme trouve ça déjà grand, sauf qu'il fallait que je lui explique qu'un cheval au galop fait de grande foulées, mais tu n'as pas tord, à voir donc si on fait tout le paddock ou pas, on n'en ai pas encore là malheureusement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la carrière j'ai décidé de ne pas garder le triangle, il servira pour ranger le matos, barre d'obstacle, chandeliers..... voilà ce que cela donnera ... pour avoir mes 15 m je mordrais sur le chemin qui est très large Very Happy



Oublié de préciser concernant cela jean...

Jean a écrit:
et .... conserver ta pelouse en bon état ! Laughing


Au contraire, si le paddock actuel finira en carrière, il me faudra un autre paddock, donc une partie de la pelouse deviendra paddock, mais pas devant la terrasse, je pense le faire dans le pignon Est de la maison. Wink

Sinon, HS, on vient de toiser Gadys à nouveau, elle n'a rien prit depuis 2 mois scratch toisé la dernière fois le 27 novembre, elle toisait tout juste 1.50 m et aujourd'hui 1.50 m aussi, vous ne trouvez pas ça bizarre ? Neutral elle aura 3 ans le 18 mai, je rappel la taille de ses parents 1.63 et 1.65 m, elle a en floconné du ruffy élevage, 2 l le matin et 2 l le soir, plus du foin......

Maintenant je m'inquiète sérieusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thalie!
formidable ton projet de carrière! je suis envieuse Very Happy
pour la taille de ta miss, elle va encore grandir, c'est par phase!
Après, est-elle le premier poulain de la mère? il parait que les premiers sont plus petit.......La mienne, c'est le cas, et elle doit mesurer 1.52 à 4.5 ans.......j'étais déçue aussi......car les parents sont dans les 1.60 aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi être déçue Thalie, tu as de la chance que Gadys ne comprend pas tes paroles !!!! bientôt 3 ans et 1.50 m, elle va encore grandir, mais il est évident qu'elle n'atteindra pas la taille de ses parents. Ne soit pas décue, soit heureuse d'avoir une merveilleuse complicité avec elle, soit heureuse qu'elle soit en bonne santé.

Et puis ce n'est pas la nourriture que tu lui a donné qui est en cause, c'est comme ça et puis c'est tout.
J'ai une frisonne de 1.65 m et une autre de 1.52 et honnêtement je préfère la plus petite, même si parfois on la confond avec un Merens ou un Fell, je m'en moque.

Soit juste contente de l'avoir comme compagnon de route et ne focalise pas sur sa taille, ce n'est qu'un détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Titine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thiphaine, je ne savais pas que le premier poulain était plus petit Shocked et c'est bien le cas, Gadys était sa 1ère pouliche.

Je suis déçu car je voulait tout de même une jument plus grande, car je suis grande et que mes autres loulous font 1.30 ; 1.48 et 1.53 m et même si je ne fais pas trop ridicule dessus, je fais tout de même bien grande dessus ou eux un peu ptit pour moi.

Cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas, je l'adore et pour rien au monde je l'échangerais contre une plus grande, je sais qu'elle prendra encore quelques cm, mais je pensais que la nourriture pouvait en être la cause.

Et je sais que j'ai de la chance de l'avoir en plus en bonne santé, mais je me posais la question, car peur qu'elle ait un problème et si ce n'est pas le cas, tant mieux.

Elle a un checkup le 17 fév, vaccins, dents.... Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te focalise pas sur la taille, elle a encore le temps de grandir, Tiphaine a raison qd elle dit que c'est par phase. J'ai eu une pur sang anglais de 1,58m et son premier poulain, de père selle français, toisait à quatre ans 1,70m. Je ne pense pas que le premier poulain soit systèmatiquement petit, quelque soit la race. Une amie a fait faire un poulain à sa jeune franche montagne, et bien la pouliche dépasse la mère. Alors keep cool Gadys va encore t'étonner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un message qui me laisse encore un peu d'espoir Very Happy promis j'arrête de me plaindre de sa taille et comme je le disais, même si elle restait à cette taille je l'aimerais toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Purée ton projet me fais rêver par rapport au miens drunken (projet maison, avec écurie, reponse demain surement ^^)

Quand a la taille, c'est sur ta louloutte avec 1 an de plus, est aussi grande que Baby, moi elle resterai a cette taille que sa ne me generai pas plus que ça, car moi je ne l'ai pas prit pour sa taille, mais pour sa race (rêve de gamine d'avoir un frison ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne soupe de grand mère la ferait grandir Laughing je plaisante , bien sûr ; je suis d'avis des autres , Gladys est encore toute jeune et a encore beaucoup de temps devant elle pour prendre des centimètres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rassuré un peu, mon brend etais tout petit aussi 1, 50m jusqu'à c'est 3 et demi il as pris d'un coup il mesure 1, 61m maintenant ii va avoir 5 ans en avril c'est allucinant la vitesse a laquel il a grandie....

j'étais comme toi je m'inquiéter de sa taille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brend83 a écrit:
pour te rassuré un peu, mon brend etais tout petit aussi 1, 50m jusqu'à c'est 3 et demi il as pris d'un coup il mesure 1, 61m maintenant ii va avoir 5 ans en avril c'est allucinant la vitesse a laquel il a grandie....

j'étais comme toi je m'inquiéter de sa taille ...


Ah la vache !!! Shocked quel bond il a fait, faut y croire jusqu'au bout

Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Thalie, rassure toi, ç'est vraiment tardif un frison. Rixt faisait 1.61 à 5 ans et en septembre, toisée aux Modèles et Allures, 1.66 à 7 ans. Ne te fais pas de souci... ça pousse lentement mais surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, super ton projet de carrière. Si la photo montage avec les barrières représente la réalité des pentes, n'oublies pas de faire un bon drainage pour l'évacuation de l'eau, car elle est en bout de pré en pente, et cela risquerait de te faire une piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biscotte66, je sais qu'ils sont tardif, mais c'est quand je compare aux autres frifri. Very Happy

Pour ma carrière c'est juste un montage, les perspectives ne sont pas bonne du tout, le champs qui est à côté est en pente mais vers le haut, au milieu et près du paddock c'est plat, mais pour ça, je compte sur mon homme qui sait comment faire normalement, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'en fiche literalement gadyselle est bien coolcool ta juju je pense que le debourrage va etre gato roo la biquette ca paye hum quand memeaaah vive le portable qui fait video , sans ca on ne louperait tout ces souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais bien contente aussi d'avoir mon portable. Je précise tout de même que c'est moi qui l'ais mise sur son dos, au départ elle tournait la tête avec ses oreilles couchées, mais j'essayais déjà depuis plusieurs jours mais sans jamais la laisser car la Bichette n'était pas rassurée et s'en allait tout de suite.

Et ce matin avant de la mettre sur Gadys je l'avais mise sur Radja et pareil il couchait les oreilles, je restais à côté en le grondant une 1ère fois car très menaçant et par la suite je lui caressais le garot et il s'est détendu une fois Bichette sur la croupe et j'ai fais de même avec Gadys.

Bichette adore !!! Laughing

Voilà une autre vidéo quand mon homme nous a rejoint. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment trop fort, et puis Gadys a un massage gratuit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment excellant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir c était différent. Gadys était moins coopérative, j ai dû la gronder pour qu elle arrête de coucher les oreilles, elle a fini par se calmer et ne plus rien dire mais cette fois les autres ont fait bouger Gadys, du coup Bichette s est sauvée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Bichette arrive à descendre toute seule ou tu l'aide?
Gadys imperturbable la tête dans le foin Laughing
Et massage gratuit c'est bien ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...