Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

Rendez-vous en Terre inconnue: fin du voyage

Messages recommandés

Boom's
t'as pas besoin d'argent pour éditer un bouquin.
Avec un truc sérieux et pro à présenter (et en ayant la preuve que ton sujet comblerait un réel manque) un éditeur prendrait le risque de le mettre en place.

Mais t'as raison, c un boulot énorme.

Si t'as besoin, je te laisse le contact de quelqu'un qui peut t'aiguiller dans ces arcanes là.
Il en est à son second bouquin naturaliste et il tient la route.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et en ayant la preuve que ton sujet comblerait un réel manque" c'est surtout ça le probleme
des bouquins sur le costa rica, y en a plein
iul n'aura pas la vocation d'être un guide car j'ai pas tout vu et des bouquins de photos, y en a plein et des beaux
merci de me proposer ton aide Didier mais comme on le dit, c'est un gros boulot et j'ai pas trop de temps en ce moment, surtout avec les terras à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

Et puis pour faire un bouquin sur les boas spécifiquement, il faut avoir rencontré toutes les espèces - avec quelques bizarreries -phases- rencontrées sur le terrain et pas trafiquées en terra, des centaines de photos de super qualité et surtout avoir des articles qui apportent quelque chose de nouveau.

Ou alors tu peux faire quelque chose de perso juste pour ton plaisir, mais c'est là que ça va te coûter des sous clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou cela viendra peut-être avec quelques années supplémentaires d'élevage/voyages etc... Après tout, il se peut que ce soit simplement trop tôt encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di la boombe !

Peut être que la question a déjà été posé.
Ou trouve tu le nom de chaque éspèce ?
Tu es une encycopédie, un pc ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, pis j'en connais aussi un petit peu... Rolling Eyes
tu oublies les livres Lovesnake
l'identification a été faite au retour et non sur place pour les 80% des especes rencontrées mis à part les serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Ou cela viendra peut-être avec quelques années supplémentaires d'élevage/voyages etc... Après tout, il se peut que ce soit simplement trop tôt encore.


+ 1

Booms sympa ces petites grenouilles rouges. Je ne savais pas qu'elles existaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne connaissiez pas la dendrobates pumilio? c'est pourtant une des dendros les plus connues
vous les connaissez ptet plus avec les "blue jean"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, la couleur jean je connaissais mais pas la rouge.
En tout cas superbe !!

sinon avant hier, il ya eu une mission sur la 5, à 11 heures 15 sur le ..........
.................;COSTA RICA !!!!!!!!
avec biensur des serpents, des dendro que tu as pris en photos
On voit les photographes et caméraman en situation pour filmer ou photographier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a beaucoup de grenouilles effectivement et surtout beaucoup de grenouilles différentes
en fait, les grenouilles c'est ce qu'on voit en premier parce que ça saute oubien c'est coloré et ce, dans n'importe quelle foret au monde
en proportion, on voit toujours plus de grenouilles puis de lezards puis de serpents (les tortues étant vraiment rares)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos ont été tres difficiles à faire, soyez indulgents
l'individu était quasi adulte et peu disposé à prendre la pose
de nuit, l'animal était agressif et ultra rapide
les photos ont été faites entre scéances de tailing et tentative de mise au point
le moindre flash le faisait fuir et j'étais sans arret obligé de le chopper par la queue pour le garder à portée d'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, on sait tous que prendre des photos en pleine jungle, de nuit, avec un animal qui bouge c'est pas facile
Tu t'en sors plutôt bien ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le chopes par la queue celui là , il ne pas se relever et mordre , non ??
un peu comme le "tricorayé" de calédonie que je prenais par la queue aussi !! et qui est mortel également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris de sacrée risque. Je ne crois pas que j'en aurais fait autant. Je ne suis pas du genre à jouer avec le feu.

En tout cas toujours aussi belles tes photos, malgré les difficultés que tu as pu rencontrer. Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, rien à voir avec un tricot rayé... ce sont des élapidés, oui mais marins et donc tres peu agressifs (mis à part les hydrophiidae)
celui là était agressif et tentait de mordre dès qu'il était mis dans les jambes de mon pote pour tenter quelques clichés
non, c'est pas cet épisode qui a été teinté de trouille (pas moi en tout cas, mon piote, nettement plus) c'est l'épisode avec le bothrops asper la nuit à la selva
là, ouais, j'en ai pas mené tres large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de verdure

désolé, ce post est tres lourd
je demande clémence à ceux qui n'ont pas un gros débit internet
cela ne se reproduira que deux fois encore


parc national Cerro Chirripo
























































































































































sceloporus malachiticus















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu mal exprimé
je ne ferais plus que 2 posts aussi lourds de photos car je ne vais pas vous faite 3 semaines d'update de photos de verdure, vous allez en avoir marre de la foret sans bebettes dedans

et Emeric, t'as vu une série que d'autres ne verront pas tout de suite parce que c'est juste pas le moment
je me suis trompé clin oeilWhat a FaceCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info et pour me la peter un peu, la randonnée du chirripo se fait generalement en 7 à 14h pour le 1er jour jusqu'au refuge (15km et 2000m de dénivelés positifs, aucune descente sur 15 km) 4h pour le sommet et environs 5h pour la descente
j'ai mis 12h pour tout faire (6h le 1er jour, le sommet en 2h, 4h de descente)
ouais, je sais, je sais... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la série du la dendro est vraiment superbe.
Par contre moi j'ai aucuns problème avec les photos de forets ^^
A la limite, j'aimerais plus de photos du sol, histoire de voir le substrat et pour avoir des idées de déco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais décidé de tracer
j'en avais un peu marre de museautter sans arret à la recherche de bêtes (ce qui est somme toute assez fatiguant) donc j'en ai profité sur une portion où les bêtes sont difficiles à observer et assez rare (rien à foutre des oiseaux tant que c'est pas du perroquet, du toucan ou tout autre piaf un peu impressionnant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu seraius frustré Ruidy pour le sol
ce qu'on fait generalement en terrario n'est qu'une caricature car on a trop pêu de place pour donner une illusion de jungle et peu de profondeur
si il fallait couper une portion de jungle d'un metre, t'aurais des feuilles mortes essentiellement
après, il est vrai que les forets different mais plus les forets sont touffues, plus on monte en altitude, moins il y a de bêtes
les bêtes se rencontre beaucoup plus souvent dans des forets de plaine, seches et assez claires curieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais justement je le suis...
Sur les photos 6-12-13-22 de la dernière série, les sols n'ont rien d'extraordinaires...
Un pur tapis de feuilles mortes.

Et j'ai l'impression que ces forets équatoriales n'ont pas de grande différences, avec nos forets.
Feuilles, Roches, Mousses.
Et ça oui ça me frustre, j'aurais aimé plus d'exotisme, une certaine spécificité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Ah mais justement je le suis...
Sur les photos 6-12-13-22 de la dernière série, les sols n'ont rien d'extraordinaires...
Un pur tapis de feuilles mortes.

Et j'ai l'impression que ces forets équatoriales n'ont pas de grande différences, avec nos forets.
Feuilles, Roches, Mousses.
Et ça oui ça me frustre, j'aurais aimé plus d'exotisme, une certaine spécificité.


bah c'est vrai que par certains aspects, quand tu regardes une photo de loin ou de certaines forets d'altitude equatoriales ou pluvieuses, franchement, tu pourrais facilement te croire en foret tempérée à conditiuon qu'elle n'aie pas été nettoyée
mais bien souvent, particulierement les forets tropicales humides, là, y a pas de doute, les plantes sont là pour te le rappeler
ficus, bromelias,lianes, aspleniums, anthuriums, dieffenbachias (pour ce qui est de l'amerique latine)
t'as beau avoir du vert en europe, t'as pas ce genre de paysage

3820m c'est mon record à la marche
j'aimerais bien cet été m'attaquer à du 4000 ou mieux, un petit 5000
plusieurs projets en tête
reste à voir si j'aurais le financement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Je ne sais pas comment il a fait pour pouvoir respirer correctement. Moi à 3000 m j'en avais déjà des difficultés respiratoires.


j'ai 15 ans de moins que toi, sportif et en tres bonne condition physique, je fais entre 4h et 6h de sport par semaine dont 3h de cardio (à 14km/h de moyenne, private joke)
après, j'ai mis minable mon pote qui a craché sa life sur le même parcours et n'a pas été jusqu'au bout
parti 1h en retard, j'ai mis 1h à des étudiants americains partis devant moi sur un trajet de 10km, par temps de pluie (donc si tu comptes bien, 2h dans la vue aux étudiants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bien le post de verdure,
et je trouve bien que t'es pu combiner sport / nature / photo/ biologie cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bluffé par certaine photos. Il y en a qui sont parmis les plus belles photos de paysage que j'ai pu voir, sur ce post. Tant au niveau contenu de la photo, et de la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop joli le Sceloporus, il me fait plus penser à un Sceloporus occidentalis, mais je peux me tromper. clin oeil



Le nom en italique serait mieux ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu... ça fait 2 mois que les noms d'especes ne sont pas en italique
apparament, c'est bien du malachitus car d'une part, c'est le seul présent au costa rica et que d'autre part, j'ai beau chercher dans le guide dont je dispose, je ne vois nulle part de S. occidentalis

il y a dans toute l'amerique centrale:

acanthinus
carinatus
chrysostictus
cozumelae
edwardtaylori
internalis
lunaei
lundelli
malachitus
melanirhinus
serrifer
siniferus
smaragdinus
smithi
squamosus
taeniocnemis
teapensis
variabilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autan pour moi, c'est sûrement une femelle Malachiticus alors. clin oeil

En tout cas elle est bien jolie, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Marie-Laure a écrit:
Je ne sais pas comment il a fait pour pouvoir respirer correctement. Moi à 3000 m j'en avais déjà des difficultés respiratoires.


j'ai 15 ans de moins que toi, sportif et en tres bonne condition physique, je fais entre 4h et 6h de sport par semaine dont 3h de cardio (à 14km/h de moyenne, private joke)
après, j'ai mis minable mon pote qui a craché sa life sur le même parcours et n'a pas été jusqu'au bout
parti 1h en retard, j'ai mis 1h à des étudiants americains partis devant moi sur un trajet de 10km, par temps de pluie (donc si tu comptes bien, 2h dans la vue aux étudiants)


A ben oui tout s'explique ! Donc pour tes 4000 ou 5000 m je peux ne pas me faire du soucis. Tu pourras les monter haut la main. Cela va te demander du matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...