Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je ne veux pas la diffuser. Juste la mettre sur mon bureau. Il est normal que je te demande l'autorisation. C'est ta photo, si jamais quelqu'un la voit, il verra ton nom dessus.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Comme d'habitude,superbe.Une petite question: Comment fais tu pour identifier toutes les bestioles que tu rencontres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ah oui très bonne question ;D je pense qu'il s'est fait accompagné d'un biologiste du pays ????????? Non ? Oui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Les livres c'est bien aussi pour l'identification... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ca c'est vrai !! ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 A ben oui,forcement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 fangio955 a écrit:Ah oui très bonne question ;D je pense qu'il s'est fait accompagné d'un biologiste du pays ????????? Non ? Oui ?Y'a de ça, et du travail perso pas mal aussi, de recherche et de mise en commun de connaissances avec le compère de voyage. : )Je réponds pour toi, mon loup, m'en veux pas. C'est juste que je viens de rentrer du boulot et faire autre chose qui n'a rien à voir est compulsif, là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 bah pour paraphraser ma loutre, je suis parti avec un pote qui s'y connait dans les batraciens aussi bien que je m'y connais dans les boasensuite, le guide que j'avais connaissait aussi tres bien la faune du pays en particulier les reptiles (je l'avais démarché pour ça)de plus il avait un guide des plus complets (le plus complet que j'ai jamais vu)après, y a eu un travail de recherche à l'aide de guides pour les especes qui n'étaient pas évidentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 OK,merci pour ta réponse.Ca a du vous prendre du temps pour identifier toutes ces merveilles de la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Et beh , des guides et de la recherche personnelle pour un si beau voyage : BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 en même temps partir au Costa Rica les mains dans la poche , autant rester devant le télé chez soi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 pour une bonne 15aine de batraciens, ça nous a pris une soirée entiere avec 5 bases de données différentespour les serpents, ça a été faciled'ailleurs à ce propos, vous ne verrez pas de spilotes pullatus car je n'ai pas réussi à le prendre en photo, un des gardes de la station de la Selva m'a interdit de le prendre dans mes mains et il s'est barré sous un rocherles lezards ont été identifiés sur place et pour certains, identifiés par le guidece dernier a surtout servi à débusquer les bestioles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 c'est le week end...un peu de lourd cette fois!littoral de Puerto Jimenezmangrove à marée basse de Puerto Jimenezcorallus ruschenbergerii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 y a pas à dire, dans la nature, nos serpents sont toujours plus jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ca c'est certain.Par contre,le chemin sur la photo n°1,Z'auraient pu le goudronner. Superbe ce Corallus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Le ruschi.. Waouh.. Pas souvent qu'on voit sa. Il est vraiment splendide.Tu l'as laisser tranquille ou tu l'as manipuler?Il était comment niveau comportement? Comparable aux tiens?Il faisait quelle taille, à peu prêt?Merci, en tout cas, et, la photo de mangrove est superbe, le genre de paysage dont je suis fan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Olalala, du Ruschi. Olalalala, Mon Dieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Quentin G. a écrit:Le ruschi.. Waouh.. Pas souvent qu'on voit sa. Il est vraiment splendide.je vous avais dit que c'était du lourdcourt mais lourdje dois avouer que pour mon dernier jour à Osa, j'étais gatéarrivé à puerto jimenez, mon guide m'a conduit dans la mangrove sur le bras de riviere se jetant dans l'ocean pour voir les crocos et les iguaneset 30minutes avant le décollage de l'avion, je tombe sur un ruschenbergeriiTu l'as laisser tranquille ou tu l'as manipuler?j'ai essayé de m'approcher à moins d'un metre mais il commençait à fuir en direction du bout de l'arbre vers la riviere donc j'ai préferé assurer les photos et le laisser tranquileIl était comment niveau comportement? Comparable aux tiens?bah, l'inverse, là, ils fuyait alors que chez moi, ils sont plutot curieux voir un poil agressifsceci étant je ne l'ai cotoyé que 20minutes à peine, ça fait court pour dégager un comportementIl faisait quelle taille, à peu prêt?à vue de nez, j'aurais dit dans les 20m, il m'a paru énorme mais quand je regarde les photos, il me parait bien petitje sais que mes hortus font plus d'1,5m et il était sans comparaison avec leur taille, bien plus grosMerci, en tout cas, et, la photo de mangrove est superbe, le genre de paysage dont je suis fan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 joli rencontre que ce C ruschenbergerii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 parc national de Cahuita, frontiere avec le Panama, cote caraibeiguana iguanabothriechis schlegelii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 bothriechis schlegeliivotre serviteur en action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Magnifique schlegelii, ça fait du bien d'en voir dans la nature, pour une fois. Elle était d'humeur taquine ou plutôt placide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 il ou elle, je ne saurais dire à cet age làceci dit, l'animal était tres calme, comme presque tous les serpents qu'on rencontre dans la neturepar "calme" j'entends "absence d'agressivité" c'est clair que la plupart d'entre eux cherchent à fuir à la seul vue d'un humainles viperes ne fuient pas, elles restent bien souvent là où elles se croient cachées (sauf la nuit où ça peut être carnaval) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci de partager tout ceci avec nous, c'est un réel plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Tres tres cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 J'hallucine. Je me suis pris une gifle énorme. La série de malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 celui là, je l'aurais cherché...des plombes à marcher sous un cagnard de malade entre foret innondable de bord de mer et plage et aussi incroyable que ça puisse être, un schleg, posé sur le tronc presque vertical d'un palmieron ne voyait que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 un presque gentil raton laveur... qui m'a mordubasiliscus plumifronsiguana iguana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
run.s 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 woaw, ça c'est un super plan le costa rica !Ca vaut le coup de s'y installer quelques mois. N'y a-t-il que des réserves naturelles obligatoires pour les gringos ou peux tu trouver des plans foret pour partir en autonomie sans etre obligé de se faire guider ?Y a t il des impératifs administratifs sur place ? (suivre des packages pré-mâchés ou avoir une licence de chercheur pour se ballader tout seul en foret - ou c'est liberté totale ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 bah, comme tu le dis, y a des réserves pour les gringos, des réserves scientifiques et y a aussi la foret libre d'accesles réserves scientifiques sont les plus contraignantes car t'es carrément fliqué, suspecté de t'interesser aux petites bêtes alors que t'es pas un sciAntifique, limite soupsonné de braconner (réservations 24h à l'avance, super bien logé, pas le droit aux sorties nocturnes, pas le droit de sortir du sentier balisé, la mer!)les réserves à neu-neu où t'es obligatoirement guidé dans des endroits qu'on a décreté "réserves" (inscription "à la volée", de toute façon ininteressantes)les parc nationaux qui sont reglementés dans lesquels t'as pas le droit de dormir et enfin, les zones de foret qui ne sont pas des parcs ( inscription parfois longtemps à l'avance sauf si tu passes par un guide)là, tu peux faire ce que tu veux (faut juste faire gaffe à ne pas être chez des gens, ça nous est arrivé (en pleine foret)ces zones de foret peuvent être en bordure de parc (donc tu bénéficies de la même faune mais pas des touristes) le top s'est de rencontrer un mec qui te sert de guide parce que pour trouver les bestioles, y en a qui sont de vrais magicienson a rencontré un ado indien bri-bri qui trouvait les bêtes la nuit sans lampe torche...j'avais pas assez de temps pour faire un trip vraiment en autarcie, je n'ai fait ça que 30% du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 quel contraste entre le tronc de l'arbre et la bête !!!comme d'hab splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carapace 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 vraiment de magnifiques photos , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Un Schleg, un endroit, des photos, un moment de reves pour nos yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Superbe... Le seul regret est peut être d'être tombé sur une femelle Basiliscus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 basiliscus vittatusscinax elaeochroaaraignée non identifiéeagalychnis callidryascorytophanes crystatusbufo coniferus (oui, il a un oeil en moins)diasporus spnorops biporcatuscraugastor talamancae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Ahbahmerdalor.......ben mon cochon ....ça ne doit pas être le pire que tu aies fait ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 niveau bestioles, j'ai encore fait le pleinet même au delà de mes esperancesbien au delà je dois dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 sibon annulatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Il a une bouille très rigolote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 extremement difficile à prendre en photo...tres petit, tres fin et la bougeotte donc la mise au point était ardue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'imagine qu'effectivement cela ne doit pas être simple.Une question me vient comme cela. Toutes ces photos que tu as, tu n'as pas envie d'en faire un livre ou autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 non, je ne suis pas assez bon en photospour faire un livre sur les animaux du costa rica, il faut des photos exceptionnellesles miennes sont juste réussiestrop de livres magnifiques existent je suis prétentieux mais je n'ai pas celle là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Il me fait craqué ce petit bout. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 c'est sur que faire une mise au point avec un serpent qui n'arrête pas de se dandinner !!! cela doit pas être évident et pourtant tu nous fais encore de belles photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oxybelis brevirostris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 J'adore cette dernière série! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 La dernière photo fait vraiment dinosaure.Booms, je ne suis pas d'accord avec toi. Le titre du bouquin, tu l'as ; de belles photos, tu as. Il ne te manque plus qu'un récit entre chaque photo. Pour écrire un livre avec des photos, ce n'est pas juste l'affaire de photographes. Il te suffit juste un peu d'originalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 t'as ptet raison mais bon, j'ai pas trop de temps, pas non plus de thunes parce que j'imagine que ça coute cher, d'autant plus qu'il faut trouver un éditeurj'aimerais bien plus faire un livre sur les boa constrictorun vraiun serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites