Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes111

Irian jaya F1

Messages recommandés

Les IJ sont vraiment chouettes ..... elle a une bonne grosse bouille ,une idée de ses mensurations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Au passage elle vient de chez Nicolas Hussard à la base mais je l'ai acheté chez un particulier. Pour les mensurations en probablement 2 mètres voir un peu plus, et genre 3 ou 4 kg ... sais pas exactement. Je l'ai eu 3 jours avant de partir 3 semaines et suis rentré il y a 2 jours. Mais Voici quelques photos qui pourraient peut être te donner une idée :









Edit Filoue : Photos redimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet,elle est vraiment superbe.
A mon avis,si je me base sur la première photo de la deuxième série et sachant que souvent la hauteur sous plafond est d'environ 2,50 mètres,je dirais qu'elle ne doit pas être loin de ces 2,50 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi. J'ai du mal à penser qu'elle puisse être si grande.... Peut être as-tu raison. Vais essayer de la mesurer un de ces jours, mais j'aurais besoin d'un coup de main je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et be une belle bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
félicitation pour cette acquisition
Un bon copain qui aime les serpents et tu pourras la mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'avais oublié de préciser que mon couple s'est accouplé, puis il y a eu ovulation, puis mue de pré-ponte puis...

Ponte ce matin !

Il s'agissait donc vers midi de virer la femelle de ses oeufs sans faire de dégâts ni à la mère, ni aux oeufs. Tout s'est très bien passé. La miss soufflait mais était trop crevée pour se défendre réellement. Je l'ai remise en douceur dans son terrarium.





J'ai compté il y a donc 20 oeufs tous fécondés. Aucun slug. Le tout pèse 475g, ce qui fait donc une moyenne de 23.75g par oeuf :





J'ai mis tout ce petit monde dans mon incubateur... Maintenant il faut que je retape la femelle qui est toute maigre après ces efforts. dans 3/4 jours un rat de petite taille.



Rendez vous pour la suite dans 2 mois environ !


Je récapitule :

Accouplements de début novembre à mi décembre.
Ovulation le 30 décembre.
Mue de pré-ponte le 20 janvier, soit 21 jours après l'ovulation.
Ponte le 22 février, soit un mois après la mue de pré-ponte.
20 oeufs de 23.75 g en moyenne
Incubation à 30.5°C et 85/90% d'hygrométrie relative.


Edit Filoue : Photos redimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jo , beau boulot .......sont bien blancs ces cocos

transmets mes félicitations à la maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! Ok Baaz, je transmet, mais là elle fait la gueule pour le moment, normal remarque...

J'ai déposé les oeufs sur de la vermiculite. La vermiculite à ses amateurs et ses détracteurs. Pour ma part je ne peux savoir sans l'avoir essayé.

Ce ne seront pas véritablement des F2, le papa étant un NC mais probablement pas F1. cependant, ce sont deux purs irian jaya, et non consanguins. Et je ne vendrai d'ailleurs pas de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reconnait les gens sérieux. Je regarde ce que chaque personne utilise comme substrat d'incubation. Chacun ayant ses préférences, et chaque substrat ses avantages et inconvénient. Bonne chance pour la suite ! Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeric L. a écrit:
On reconnait les gens sérieux.


D'accord là dessus, on sent la différence à travers les écrits !

Je te le répète ici, mais vraiment heureux pour toi Jo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis très content merci !

Pour info ...

Poids avant repro : 3kg
Poids après repro : 2 kg

Soit un kilo de masse en moins, de réserves utilisée juste pour la repro. Un tiers de son poids. ce qui est très impressionnant, surtout si l'on pense que dans la nature les femelles doivent couver pendant près de deux mois sans se nourrir, à réchauffer les oeufs par contractions musculaires. Elles doivent être épuisées et le taux de semelparité dans la nature doit être relativement élevé.

Madame fut très heureuse cet après midi de bouloter un rat de 170g cependant, une petite proie pour elle, mais parfait pour recommencer doucement à faire fonctionner son organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...