Johannes111 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Ma grosse femelle f1 :Edit Filoue : Photos redimensionnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 très belle ta femelle, elle est balaise en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Les IJ sont vraiment chouettes ..... elle a une bonne grosse bouille ,une idée de ses mensurations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci ! Au passage elle vient de chez Nicolas Hussard à la base mais je l'ai acheté chez un particulier. Pour les mensurations en probablement 2 mètres voir un peu plus, et genre 3 ou 4 kg ... sais pas exactement. Je l'ai eu 3 jours avant de partir 3 semaines et suis rentré il y a 2 jours. Mais Voici quelques photos qui pourraient peut être te donner une idée :Edit Filoue : Photos redimensionnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 En effet,elle est vraiment superbe.A mon avis,si je me base sur la première photo de la deuxième série et sachant que souvent la hauteur sous plafond est d'environ 2,50 mètres,je dirais qu'elle ne doit pas être loin de ces 2,50 mètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci à toi. J'ai du mal à penser qu'elle puisse être si grande.... Peut être as-tu raison. Vais essayer de la mesurer un de ces jours, mais j'aurais besoin d'un coup de main je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Pour la manutention,c'est sûr que tout seul,ça ne va pas être simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Et be une belle bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!félicitation pour cette acquisitionUn bon copain qui aime les serpents et tu pourras la mesurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Magnifique, j'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Quelle est belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Chloé.37 a écrit:Quelle est belle... Ca,on ne peut pas mieux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ha oui, j'avais oublié de préciser que mon couple s'est accouplé, puis il y a eu ovulation, puis mue de pré-ponte puis...Ponte ce matin ! Il s'agissait donc vers midi de virer la femelle de ses oeufs sans faire de dégâts ni à la mère, ni aux oeufs. Tout s'est très bien passé. La miss soufflait mais était trop crevée pour se défendre réellement. Je l'ai remise en douceur dans son terrarium.J'ai compté il y a donc 20 oeufs tous fécondés. Aucun slug. Le tout pèse 475g, ce qui fait donc une moyenne de 23.75g par oeuf :J'ai mis tout ce petit monde dans mon incubateur... Maintenant il faut que je retape la femelle qui est toute maigre après ces efforts. dans 3/4 jours un rat de petite taille.Rendez vous pour la suite dans 2 mois environ !Je récapitule :Accouplements de début novembre à mi décembre.Ovulation le 30 décembre.Mue de pré-ponte le 20 janvier, soit 21 jours après l'ovulation.Ponte le 22 février, soit un mois après la mue de pré-ponte.20 oeufs de 23.75 g en moyenneIncubation à 30.5°C et 85/90% d'hygrométrie relative.Edit Filoue : Photos redimensionnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 22 février 2012 Félicitation pour cette jolie ponte !Bonne incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci Filoue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bravo Johannes ! Tu vas incubé sur quel substrat ?On attend impatient les petiots F2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bravo Jo , beau boulot .......sont bien blancs ces cocostransmets mes félicitations à la maman.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci à vous ! Ok Baaz, je transmet, mais là elle fait la gueule pour le moment, normal remarque...J'ai déposé les oeufs sur de la vermiculite. La vermiculite à ses amateurs et ses détracteurs. Pour ma part je ne peux savoir sans l'avoir essayé.Ce ne seront pas véritablement des F2, le papa étant un NC mais probablement pas F1. cependant, ce sont deux purs irian jaya, et non consanguins. Et je ne vendrai d'ailleurs pas de couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 22 février 2012 On reconnait les gens sérieux. Je regarde ce que chaque personne utilise comme substrat d'incubation. Chacun ayant ses préférences, et chaque substrat ses avantages et inconvénient. Bonne chance pour la suite ! Encore bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 22 février 2012 Emeric L. a écrit:On reconnait les gens sérieux.D'accord là dessus, on sent la différence à travers les écrits !Je te le répète ici, mais vraiment heureux pour toi Jo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci Quentin, c'est cool de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 22 février 2012 TU sais ce que je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 23 février 2012 Une bien jolie ponte ça tu dois être aux anges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes111 0 Posté(e) le 29 février 2012 Oui je suis très content merci ! Pour info ...Poids avant repro : 3kgPoids après repro : 2 kgSoit un kilo de masse en moins, de réserves utilisée juste pour la repro. Un tiers de son poids. ce qui est très impressionnant, surtout si l'on pense que dans la nature les femelles doivent couver pendant près de deux mois sans se nourrir, à réchauffer les oeufs par contractions musculaires. Elles doivent être épuisées et le taux de semelparité dans la nature doit être relativement élevé.Madame fut très heureuse cet après midi de bouloter un rat de 170g cependant, une petite proie pour elle, mais parfait pour recommencer doucement à faire fonctionner son organisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Waw, retape la bien ta petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bah ca va aller, c'est du solide Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites