Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayon8911

allergie aux piqures d'insectes

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voilà j'ai besoin de votre aide car ma jument fait une allergie aux piqures d'insectes d'après la véto. Elle a des petites boules un peu partout ainsi que des plaques où il n'y a plus de poils à cause des croûtes et un léger oedème au niveau du nombril/mamelles...

Parmi vous y en a t'il qui ont des chevaux allergiques aux piqures d'insecte? Comment luttez vous? La mienne est au pré tout l'été et je ne sais pas comment je vais m'en sortir de ces bestioles!! Help me...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est aussi embêté avec ça... (nombril, ventre, testicules, et crinière, et queue..) j'ai trouvé la solution miracle: l'émouchine forte (et badigeonner pure avec des gants directement sur les zones touchées... et en traitement de fond de l'ail en semoule donné tout les jours. Avec ça mon cheval ne se gratte plus au sang, et n'a plus de plaque sans poils... (l'année passé, il avait le ventre tout pelé.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a conseillé de mettre du tri tec... et pour l'ail j'essaie mais elle aime pas trop ça...Elle boude ses carottes si il y en a de trop...et je ne sais pas avec quoi je pourrais mélanger pour masquer l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ulysse de Manuela son trait breton a des pb comme ca ausi .. le pauvre il a le fourreau tout gonflé....

pareil l'ail il n'aime pas la mienne non plus...

tu as l'homéopathie a raison de 10 granules par jour : apis melifica, ledum palustre, et moi arnico 30 ch aussi pr aider en plus Wink

sinon le tri teec ca marche ? tu trouves ou ?
le MF hier ma parlé d'acadrex mais super dilué.... et l'aloé vera ; donc je vais aller acheté une plante et la mettre chez les chevaux.... tu coupes une tranche et tu la mets a l'endroit douloureux ou gonflé ca devrait marché... en tout cas sur humain ca marche moi j'ai mis sur a cicatrice et mes crevasses de pieds lol

voilou....

Et on nous a conseillé de mettre de l'argile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous avons les moustiques tigres, porteurs de la Dingue.... c'est la cata, je traite au tri-tec... mais ça ne dure pas, il faut retraiter tous les 3 jours tant il y en a. Miss est en mode tôle ondulée et je lui passe de l'huile de théier ça la soulage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tri tec est efficace 2 ou 3 jours selon le temps...

Sinon on m'a conseillé vaseline avec essence de citronelle pour mettre sur le ventre pour éloigner les insectes et protéger des piqûres.

Et pour mettre dans les oreilles argiles avec huile d'arbre à thé.

Elle a plein de petite boule sur la tête on dirait qu'elle s'est faite attqué par un essaim d'abeilles...LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les filles je fais un mélange avec du ski-so-soft de avons avec vinaigre eau et un peut de citronnelle ça fontionne vraiment , j'ai déjà mis. Cela a ma jument une couverture anti insecte mais difficile quand elle est au champs, le vinaigre pur sur une serviette pour soulager piqûre donc la peau est encore la c'est à dire enflure seulement pour enlever infection de l'insecte tu peut lui mettre une solution de providence c'est exprès pour soulager et enlever infection c'est le même que l'être humain en pharmacie tu trouveras. J'espère vous avoir donné un petit coup de pouce donner moi des nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lili, Je trouvais que tu étais vraiment une "lève-tôt" puisque tes messages sont postés très tôt le matin mais j'avais complètement oublié le décalage horaire ! Wink

Donc tu nous conseilles la "solution de providence" que l'on devrait trouver en pharmacie ... Je vais demander ! Peut-être que cela porte un autre nom ici ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourrais-tu aussi nous mettre les proportions que tu utilises pour ton mélange ? Merci d'avance et bonne journée à St Roch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Pourrais-tu aussi nous mettre les proportions que tu utilises pour ton mélange ? Merci d'avance et bonne journée à St Roch !
je m'excuse c'est providone, pour le mélange c'est 750ml de skin-so-soft de avons c,est a dire la bouteille tu met dans un récipiant la bouteille, tu la rempli de meme quantité de vinaigre 2 bouteille d'eau et quelque goute 5 ou 6 de citronnelle que nous mettons sur nous , il en a en pharmacie, mais le skin-so-soft c'est seulement acheter chez avons tu connais ? si tu as autre chose écrit moi ca me fera plaisir. bonne journée lili , n'oublie pas de bien mélanger. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les amies la providone est une chose et le skin-so-soft est une autre ne vous mélangez pas. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a qu'à aller sur le site de avon.ca les grosse bouteille son de 709ml et non 750 excuser moi, mais il faut absolument ces grandeurs de bouteille pour faire le mélange . Si tu ne trouve pas écrit moi. De quel endroit es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu la en 473 ml bien fait la même chose pour le mélange tu en auras moins c'est pas plus grave tu feras plus de solution c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors il faut donner de l'homéo


10 granules par jour : apis mellifica, ledum palustre, arnica

sinon j'ai trouvé un truc qui marche bien...
tu mets de l'argile verte pendant 2 jours en le nettoyant le soir entre les 2 applications bon ulysse ct le fourreau, j'ai mis du gel anti moustique stubben et ca fonctionne super bien...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...