Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gavol291

Anolis sabanus

Messages recommandés

Salut à tous,

Le weekend dernier j'ai retrouvé hors du terra, un juvénile sabanus (sortie entre les vitres) et oui je savais même pas qu'il y avait des œufs (probablement caché dans une bromélia...).

Quelques photos (prises avec mon tel) pour partager :







clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt une bonne surprise.Espérons que d'autres ne se sont pas échappés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu c'est marrant comme situation^^ trouve les oeufs compte les et essaie de trouvé les petits car s'ils s'enfuient ils risques de mourrir Crying or Very sad
ps:cette ponte était inconsciente ou tu voulais faire de la repro et tu n'a pas vu la grossesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il s'agit d'un trio que j'ai intégré dans le terra, il y a maintenant 3 mois. La saison de reproduction était en théorie terminée chez mes anoles (diminution de la photopériode, diminution de T°....) Donc je m'attendais pas à des œufs cette année...

Contre toute attente, cela s'est produit, l’œuf à donc incubé dans le terra, et le petit s'est évadé, au risque de mourir en effet...

Concernant la gravidité des femelles, je n'ai rien noté non plus, mais une est certaine : ma vigilance est accrue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

C'est plutôt une agréable découverte, il est adorable ce petit.
Espérons que tu retrouves les autres s'il y en a.

Avec quoi va tu le nourrir ?


Pour l'instant, il à le droit à des drosos et des micros-grillons.

venom a écrit:

il est tous mimi Razz


Merci pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas qu'ils y en aient qui se soient échappés... Du moins je l'espère.

le premier que j'ai trouvé en dehors du terra, représente un cas de figure assez rare je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon,avec le froid qui va arriver,il serait surprenant qu'ils survivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme trouvaille!!
par contre le premier a l'air d'avoir souffert d'etre en contacte prolonger dans le terra des adultes, j ai l impression qu'il lui manque un doigt et morceau de queue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sur le premier juvénile il manque un doigt sur la patte arrière droite (probablement une légère mal formation car il n'y à pas de lésion apparente) .

Après, pour la queue, il manque vraiment l’extrémité, mais je pense qu'a l'age adulte cela se verra moins ^^ Mais il est vrai que les adultes auraient pu en faire qu'une bouchée...

En tout cas, bien vu clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Pour le moment, ça se passe très bien, ils se nourrissent bien comme il faut !

Mine de rien ça grandit vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...