gavol291 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Salut à tous,Le weekend dernier j'ai retrouvé hors du terra, un juvénile sabanus (sortie entre les vitres) et oui je savais même pas qu'il y avait des œufs (probablement caché dans une bromélia...).Quelques photos (prises avec mon tel) pour partager : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 C'est plutôt une bonne surprise.Espérons que d'autres ne se sont pas échappés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavol291 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 A priori non, mais on ne sait jamais ! Je surveille ça de près du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 heu c'est marrant comme situation^^ trouve les oeufs compte les et essaie de trouvé les petits car s'ils s'enfuient ils risques de mourrir ps:cette ponte était inconsciente ou tu voulais faire de la repro et tu n'a pas vu la grossesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavol291 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 En fait, il s'agit d'un trio que j'ai intégré dans le terra, il y a maintenant 3 mois. La saison de reproduction était en théorie terminée chez mes anoles (diminution de la photopériode, diminution de T°....) Donc je m'attendais pas à des œufs cette année...Contre toute attente, cela s'est produit, l’œuf à donc incubé dans le terra, et le petit s'est évadé, au risque de mourir en effet...Concernant la gravidité des femelles, je n'ai rien noté non plus, mais une est certaine : ma vigilance est accrue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 C'est plutôt une agréable découverte, il est adorable ce petit.Espérons que tu retrouves les autres s'il y en a.Avec quoi va tu le nourrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 il est tous mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavol291 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Chance a écrit:C'est plutôt une agréable découverte, il est adorable ce petit.Espérons que tu retrouves les autres s'il y en a.Avec quoi va tu le nourrir ?Pour l'instant, il à le droit à des drosos et des micros-grillons.venom a écrit:il est tous mimi Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavol291 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bon, allez, du nouveau encore !Trouvé en arrosant le terra : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 C'est une invasion.J'espère qu'il n'ont pas pu s'échapper de ton domicile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavol291 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Non je pense pas qu'ils y en aient qui se soient échappés... Du moins je l'espère.le premier que j'ai trouvé en dehors du terra, représente un cas de figure assez rare je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 De toute façon,avec le froid qui va arriver,il serait surprenant qu'ils survivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batwist91111 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 sympa comme trouvaille!!par contre le premier a l'air d'avoir souffert d'etre en contacte prolonger dans le terra des adultes, j ai l impression qu'il lui manque un doigt et morceau de queue non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavol291 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 En effet, sur le premier juvénile il manque un doigt sur la patte arrière droite (probablement une légère mal formation car il n'y à pas de lésion apparente) . Après, pour la queue, il manque vraiment l’extrémité, mais je pense qu'a l'age adulte cela se verra moins ^^ Mais il est vrai que les adultes auraient pu en faire qu'une bouchée...En tout cas, bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 et be ça c'est une surprise !!!!!!!!!!!!!!félicitationet bon babysitting !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavol291 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci,Pour le moment, ça se passe très bien, ils se nourrissent bien comme il faut !Mine de rien ça grandit vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites