Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomandco

Lezard des murailles...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'hériter malgré moi de 5 lézards des murailles qui ont l'air assez jeune, je sais que c'est interdit en captivité mais je suis en Belgique et je pense qu'il fait trop froid pour les relacher maintenant dans cette région. ils ne s'en sortiraient pas.

A votre avis quel est le mieux a faire? les garder pour l'hiver et les relacher au printemps? et si oui de quoi ont ils besoin pour survivre?

Comment dois je équiper leur terra et de quoi puis-je les nourrir? toute info est bonne a prendre

Merci de votre aide

bonjour poi a mon avis tu devrais les relacher, car en terra il vont avoir un max de stress.Et il seront se debrouiller tous seul dans la nature.
Mais bpn ces justemon avis les autre menbre seron peut etre de mellieur conseil que moi.

Si ils ont passé l'été en terra, les mettre dehors maintenant c'est les tuer à coup sur. Il vaut mieux les loger correctement l'hiver et les relâcher au printemps après avoir trouvé un spot convenable.

Je dirait que tu peut t'inspirer des fiches de maintenance pour espèces terricoles type henrylawsomi ou uromastyx en adaptant les températures.

J'ai cherché un peu, ce que je trouve c'est en gros

substrat : mélange sable/terre
point chaud : 38-42°C
zone chaude : 25/30°C
zone fraiche : 20°C
Nuit : 18/15°C

Donc équipement : lampe UV 5.0 ou 10.0, lampe chauffante type basking spot. Méfie toi des évasions quand tu ouvre le terra.

• Créer...