tomandco 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour, Je viens d'hériter malgré moi de 5 lézards des murailles qui ont l'air assez jeune, je sais que c'est interdit en captivité mais je suis en Belgique et je pense qu'il fait trop froid pour les relacher maintenant dans cette région. ils ne s'en sortiraient pas. A votre avis quel est le mieux a faire? les garder pour l'hiver et les relacher au printemps? et si oui de quoi ont ils besoin pour survivre? Comment dois je équiper leur terra et de quoi puis-je les nourrir? toute info est bonne a prendreMerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Si tu lit l'allemand passe faire un tour sur www.lacerta.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan du 02100 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 bonjour poi a mon avis tu devrais les relacher, car en terra il vont avoir un max de stress.Et il seront se debrouiller tous seul dans la nature.Mais bpn ces justemon avis les autre menbre seron peut etre de mellieur conseil que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Si ils ont passé l'été en terra, les mettre dehors maintenant c'est les tuer à coup sur. Il vaut mieux les loger correctement l'hiver et les relâcher au printemps après avoir trouvé un spot convenable.Je dirait que tu peut t'inspirer des fiches de maintenance pour espèces terricoles type henrylawsomi ou uromastyx en adaptant les températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrimosa28 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 D'accord avec flaac, inutile de leur faire subir un choc thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai cherché un peu, ce que je trouve c'est en grossubstrat : mélange sable/terrepoint chaud : 38-42°Czone chaude : 25/30°Czone fraiche : 20°CNuit : 18/15°CDonc équipement : lampe UV 5.0 ou 10.0, lampe chauffante type basking spot. Méfie toi des évasions quand tu ouvre le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites