Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Rhynchophis boulengeri

Messages recommandés


Ce sont de drôles de serpents. Ils ont une bonne tête et sont très agréables.
Leur peau est très douce et très fine.
J'ai aussi hâte de voir le changement de couleur. Mais là, j'ai le temps. Il faut déjà qu'ils mangent seuls !
Là, je leur mets une patte de souris dans la gueule et ils l'ingèrent seuls, c'est déjà ça.
Mais ce ne sont pas des serpents facile à démarrer.
On verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont vraiment une super tête !

Ils deviennent de quelle couleur en grandissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Ils ont vraiment une super tête !

Ils deviennent de quelle couleur en grandissant ?



Ils deviennent soit bleu soit vert.
Ce sera la surprise pour moi Question

Quentin G. a écrit:
J'adore. Terrible. J'espère que je les verrais d'ici quelques jours!


Oui, bien sûr que tu les verras les petits bouts de ficelles ! On t'attend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc génial à faire c'est de prendre des photos à interval régulier pour bien se rendre compte de leurs évolutions.

Quand j'y pense, j'aimerai trop qu'il y en ai un bleu et un vert, la grande classe ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Le truc génial à faire c'est de prendre des photos à interval régulier pour bien se rendre compte de leurs évolutions.

Quand j'y pense, j'aimerai trop qu'il y en ai un bleu et un vert, la grande classe ! Twisted Evil


Je vais prendre régulièrement des photos de ces deux petits bouts.
Là, j'ai un petit apn pas génial acheté sur le bon coin 25€. Les couleurs sur les photos ne reflètent pas les vraies couleurs des serpents. Ils sont très pâles. Plutôt beige avec des dessins marron.

Ce sont des bouts de ficelle, ils ont un mois à tout casser. Dans les 30 cm.
Il me faut juste les démarrer. Ils sont NC, sains, donc aucune raison pour qu'ils ne mangent pas seuls un jour futur.

J'espère avoir de belles bêtes bien colorées. Comme je ne connais pas les parents, je ne sais vraiment pas de quelle couleur ils vont être ni à partir de quel âge ils vont changer de couleur.
Je me renseigne à max sur cette espèce.
J'ai toujours voulu en élever et là, j'ai eu la chance d'en trouver, donc, je me lance dans une nouvelle aventure avec eux.
Je les ai acheté à Houten, donc peu d'infos sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chance,

N'y connaissant rien en serpent, je voulais juste te dire que je les trouve trés originaux Smile et que t'es photos sont belles clin oeil

Merci, je vais beaucoup apprendre sur les serpents, si vous avez le temps de m'expliquer des choses quand j'aurai des questions.
Je n'en veux absoluement pas mais juste pour ma culture perso clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taeniura je suis ravie d'etre parmis vous alors !
En avoir chez moi c'est hors de question, pourtant ils me fascinent sur vos photos
J'en trouverai presque un a mon gout le "viridis" (j'espere ne pas avoir fait d'erreur dans son nom ) Embarassed

Je suis aussi contente de ne pas m'etre fait remballer quand j'ai dis que je ne connaissais rien au serpent et que j'en avais pas ... Ca change de certains endroits ...
Merci a vous clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bon goût pour un serpent, le Viridis est particulièrement beau ! Pas d'erreur sur son nom ^^
Heureuse que tu ne te sois pas faite rembarrée. On peut tous ne pas connaitre un animal, notamment les serpents. Il te faut juste apprendre et pour moi les forums sont faits pour ça: échanger une passion sans prétention ni méchanceté (si possible).
Les forums où hélas on ne peut pas avoir d'infos, sont pour moi, non fréquentables ou ne sont pas de vrais forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié que ça pouvais devenir bleu! si tu as un bleu tu pourra te dire chanceuse car déjà que les verts sont magnifiques mais les bleus sont des turies!!! et carapace bon choix pour le viridis il y en a des magnifiques mais niveau caractère ça te plaira moins...
edit: il existe deux vert differents pour cette espèce (et surment deux bleu par logique mais j'en ai vu qu'un) un vert clair et un vert ni clair ni foncé et les deux sont beaux et deux boulengerie de ces deux vert vont super bien ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ce que les Rhynchophis sont photogéniques !
Ils sont minuscules mais on peut voir tous les détails de leur corps.

Là, c'est la petite femelle. Elle q deux point sur le tête et une petite tache sur la bouche.
Plus ça va et plus j'en suis dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, ça doit être une sacrée angoisse tant qu'ils ne sont pas démarrés.

Bon allez tu as fait la moitié du chemin. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que les photos ne sont pas terribles.Mais l'important,c'est que tes Rhynchophis sont vraiment superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Oui c'est vrai que les photos ne sont pas terribles.Mais l'important,c'est que tes Rhynchophis sont vraiment superbes.


C'est sûr qu'elles sont belles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophecot a écrit:
je suis super contant pour toi, félicitation Chance


fangio955 a écrit:
Bonne nouvelle clin oeil


Oh oui, bonne nouvelle et super heureuse.
J'adore ces Rhyncho ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Oui c'est vrai que les photos ne sont pas terribles.Mais l'important,c'est que tes Rhynchophis sont vraiment superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, y a du progres!
c'est vrai que la netteté pourrait être améliorée (bien que ça ne soit pas du tout catastrophique) parfois
mais ptain...!!!
c'est quoi ce fond bleu tout merdique?
ça va pas nan?!!

du bleu et du jaune (pour les tiges du bambou)... Shockedaffraid
tu connais plus mauvais gout?
juste après, y a Bozo le clown

un autre fond et un poilounet de netteté en plus et tu seras au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos ne sont pas de moi hein.
Je ne saurai pas faire de telles photos avec mon apn.
Le fond bleu est un thème imposé pour le photographe.

Seules les deux premières photos sont de moi. On voit une sacrée différence entre les deux séries.

Je vais réessayer d'autres photos sur fond noir glacé si je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ces serpents m'inspirent beaucoup niveau photo, tout comme les morelias. Ils ont une sacrée gueule.
Ce sont de tout petits bouts de ficelle mais c'est dingue ce qu'ils sont photogéniques.
A moi d'être meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...