Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

faire maigrir au pré? ( INFO: commande groupée panier Green guard)

Messages recommandés

coucou,
je trouve loulou un peu rond en sorti d'hiver, avez vous des astuces pour aider à faire maigrir un cheval qui vit au pré?
j'ai lu que d'ajouter du vinaigre de cidre à sa ration ça aide par exemple...des plantes drainantes?
wopke travaille tous les jours et je lui donne 2L de floconnés parce qu'il manquait un peu de jus, sinon c'est herbe à volonté!

la bête et l'état des pré:





c'est pas qu'il soit énorme mais il a des plaques graisseuses logées à la pointe de l'épaule et surtout on est loin de voir les côtes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il n'est pas gros! et comme dit ma véto: le poids se régule avec la qualité de l'herbe! on est au printemps l'herbe est riche, attends juillet tu verras il va maigrir!
la nature est bien faite! tant que t'arrives à sangler, c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais attention !
La nature ne fait pas bien les choses chez moi alors, même si le trouve très beau comme ça ton loulou, chez moi c'est herbe rase pour tous (mais toujours des floconnées pour Gad' et une larmichettes aux autres) et s'il le faut panier à mes grands, panier greenguard qui leur permette de brouter mais beaucoup moins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord avec thalie

l'idéal c'est de lui faire un petit carré d'herbe qu'il va gratter jusqu'a plus d'herbe,puis tu alterne 1jour sur deux (un jour a l'herbe un jour dans le carré! trop gros leur apporte des soucis aux articulations n'arrange rien au souffle si tu le bosses! il est tres beau mais c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je rationne !! 5 H d'herbe par jour et c'est tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c est qu il est en pension, je peux pas faire moi même les pâtures...niveau sanglage, il a pas bougé depuis l hiver, le veto le trouve bien laid moi je le trouve gras. L autre problème est que wopke a fait un ulcère a l estomac donc il a pas le droit d être privé de manger trop longtemps car ça augmente l acidité de l estomac et il risque une rechute ( vu le prix du traitement, non merci), c est pour ça que mon veto veut pas que je le mette a la diète...c est un casse tête pour moi.
Enfin, arrêter les floconnés (2l) havens natural balance sans mélasse, sans sucres donc, c est risquer qu il redevienne apathique...
J ai aussi lu que les trotting en montée et en descente c est bon aussi, avez vous déjà essayé?

Merci pour vos réactions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pas facile a faire !!!! l'herbe en ce moment est trés riche , et il faudrait effectivement qu'il 'fonde un peu' c'est aussi pour cela qu'il manque un peu de jus !!!
Pour ma part j'arreterais totalement le floconné et je lui donnerais une peu d'avoine applatie 2litres/j Maxi(qui ne fait pas grossir), mouillée si tu veux et avec un peu d'huile et une poignée de son pour faire une sorte de bouillie .Cela le stimulerai sans le faire s'arrondir !!!!!
+ trotting au moins 4 fois par semaine (régulier et progressif dans le temps ) , jusqu'a ce que l'herbe soit moins nourrissante .



J'applique en autres cela a Dymer pendant cette période (attention ,qui est au travail régulièrement + compet) il mange en se moment 3 litres de granulé et 3 a 4 litres d'avoine +grand paddock trés herbé maximum 2 h /jour et 2 petites tranches de foin le soir .

l'hiver la ration de foin est quadruplé en 2 fois et il 2 litres de grain en plus ainsi que le paddock qui reste en herbe (rase et non nutritive, mais distrayante ) de 11h à 15 h (sauf très grosses pluie)moins longtemps !

Attention à nos Noireaux , ils ont tendances à profiter facilement ... Wink


PS : pour son ulcère a tu essayé le bicarbonate a diluer dans son eau ou pour mouiller sa nouriture ?

une amie a eu de trés bon résultat avec (cela protège la paroi et limite les aigreurs) voit avec ton véto ....
Mais bon ,il te vendra surement les médocs !!!!!! car ce remède est peu cher !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne trouve pas ce panier en france, il y a une commande groupé qui s'organise sur un autre forum, voici le lien : http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2928367-0-greenguard-panier-de-regime-commande-groupee-2 il a un licol spécial au cas où il s'accrocherait avec de bon scratch quand il force vraiment, une sécurité, mais renseignes toi bien niveau taille Wink



En 2009, port du panier 24/24 h avec travail divers (3/4 d'heure ou 1 heure minimum) pendant 3 semaines et on voit déjà des résultats et au bout de quelques mois un résultat assuré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je l ai trouvé sur un site anglais, j y réfléchi car cher quand même...
Je mouille déjà sa ration. Mon veto est très médecines alternatives, on a essayé notamment l aloe Vera buvable pour son ulcère.
Je vais arrêter de le nourrir, on verra bien...
Merci les filles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est assez chère, voilà pourquoi une commande groupé est plus intéressante, je ne connais rien en médecine alternative, mais pourquoi pas en plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie, c'était pour te dire que tous les vétos ne se ressemblent pas! j'ai la chance dans avoir un qui tente l'homéopathie et les plantes avant les antibio, et ça c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt les filles; je suis également intéressée par cette commande mais je ne parviens pas à mettre une réponse, apparement le sujet est fermé...
Comment as tu fait Fannywopke ? car tu as posté aujourd hui aussi...
Sinon, est il possible de faire une commande via notre forum ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un nouveau post pour commander. Pour avoir un tarif préférentiel, la commande doit être de 10 minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu membre de la communauté? sinon tu ne pourras pas poster!
j'ai un tuyau du coup pour en racheter un d'occasion, je ne vais pas forcément passer commande, par contre je peux faire l'intermédiaire et te donner les coordonnées de celle qui gère la commande groupée si tu ne veux pas t'inscrire sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie, question bête mais il n'y a aucun danger de le laisser avec un licol au pré...prise dans les branches ou autre...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai bien vu ou tu as posté donc je pense que c'est le bon ! Du coup je me suis inscrite aussi mais je reste bloquée sur un code a donner, une fois fait celà me dit que le sujet n existe plus... scratch
Bref, du coup je veux bien que tu me files les coordonnées, ça me facilitera la vie ! Merci d avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envoie un MP sur le site mais peut être y a t il un temps d'attente de validation avant que tu puisse poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reponse du site:
salut, pour le greenguard, c'est 40€ par panier et je me suis renseignée pour le prix des licol mais je crois que c'est un peu moins de 30€
pour le prix du port je me renseigne

mon adresse constance renard
chemin de capdecomme
valentées
32300 Mirande[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d autres sont intéressé dites le rapidement pour que je transmette l INFO sur l autre forum!
Infos nécessaires:
Taille poney ou cheval
Couleur: noir, rouge, bleu
Avec licol ou panier seul
Panier 40€
Licol 20€
+frais de port 10€
Sachant que si vous commander seul le panier seul vaut 62,5€ sans frais de port ( commande en Angleterre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
thalie, question bête mais il n'y a aucun danger de le laisser avec un licol au pré...prise dans les branches ou autre...merci

Je te l'ai expliqué auparavant, c'est un licol spécial avec des scratch mais assez solide, je ne me souviens plus du nom du licol, et comme cela au cas ou il reste coincé s'il force un peu plus, le licol se déscratch et il se libère, ça n'ait jamais arrivé avec les miens, j'ai même l'un d'eux qui a un simple licol (normal) et jamais eu de soucis, bon en même temps pas d'arbres accessible dans leur pré. Le seul petit Hic dans ce panier est la ptite blessure qu'ils se font tous sous la lèvre inférieur, je cous une moumoute dessus, on le fait tous et on badine avec la vaseline et par la suite c'est un durillon donc beaucoup moins de douleur pour le loulou, mais c'est une étape à franchir. Neutral

J'ai payé le mien (le neuf 60 euros avec le licol, panier et port, une commande groupé également) et l'autre j'ai trouvé le panier d'occas mais sans licol, je ne les ais pas utilisé cette année, pas énormément d'herbe dans leur pré, actuellement rase, donc malgré une qui a tout de même pas mal à perdre je surveille, mais si je lui mets le panier elle ne mangera rien du tout puisque herbe rase, donc je ne préfère pas.

Ils s'y habitue vite, boude au départ bien sûre mais s'y font bien, il trouve le truc pour brouter, par contre il ne faut pas que le panier leur touche le nez quand on lui lève la tête, ne pas laissé trop lâche non plus sinon ils arrive à brouter en mettant le nez à côté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
thalie, question bête mais il n'y a aucun danger de le laisser avec un licol au pré...prise dans les branches ou autre...merci


Personnellement, depuis que j'ai des chevaux, ils sont toujours avec un licol normal. Je n'ai jamais eu de soucis ;-) Pour moi, c'est une question de facilité. Si le cheval s'échappe, pas de problème pour le rattraper ;-) En tout cas, les miens ne se sont jamais sauvé.... mais ceux de mes voisins oui... et je peux vous assurer que sans licol c'est chiant pour les rattraper ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fannywopke pour l info, j'envoi le courrier dès lundi pour un panier + licol noir taille cheval, si tu veux leur transmettre l'info ! Et encore merci de t'être renseigné, c'est sympa de ta part !

Merci également à Thalie pour les infos que tu laisses, je sais déjà que Tjitte va bouder mais c'est pour son bien au Mr... Alors v'là tout !

Biz à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolwen a écrit:
....Personnellement, depuis que j'ai des chevaux, ils sont toujours avec un licol normal. Je n'ai jamais eu de soucis ;-) Pour moi, c'est une question de facilité. Si le cheval s'échappe, pas de problème pour le rattraper ;-) En tout cas, les miens ne se sont jamais sauvé.... mais ceux de mes voisins oui... et je peux vous assurer que sans licol c'est chiant pour les rattraper ;-)

ça c'est quelque chose que je ne ferais jamais, trop peur de l'accident affraid , s'ils se gratte au niveau de l'oreille ils peuvent se prendre le licol et rester coincé, c'est déjà arrivée, pas chez moi mais je l'ai su dans un autre forum et bien évidemment le cheval ne s'en est pas sorti pale pareil s'ils reste accroché à une branche d'arbre, en plus ça les abîmes un peu Neutral tant mieux si tu n'as jamais eu de soucis et je te souhaite vraiment que ça continue comme ça, mais je trouve cela trop risqué. S'il s'échappe chez moi et ils pourraient le faire tous les jours car pas de jus au pré, ils iront de l'autre côté de la route chez ma voisine voir ses chevaux et une route peu fréquenté et ma maison est à 400 m environ, ça aide car je les vois dans leur pré de chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne pour un panier? La commande va bientôt être bouclée, vit vite si vous voulez bénéficier du tarif groupe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est Ok pour moi Fannywopke !! Le courrier n est pas parti aujourd hui a cause du férié mais il part dès demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
nolwen a écrit:
....Personnellement, depuis que j'ai des chevaux, ils sont toujours avec un licol normal. Je n'ai jamais eu de soucis ;-) Pour moi, c'est une question de facilité. Si le cheval s'échappe, pas de problème pour le rattraper ;-) En tout cas, les miens ne se sont jamais sauvé.... mais ceux de mes voisins oui... et je peux vous assurer que sans licol c'est chiant pour les rattraper ;-)

ça c'est quelque chose que je ne ferais jamais, trop peur de l'accident affraid , s'ils se gratte au niveau de l'oreille ils peuvent se prendre le licol et rester coincé, c'est déjà arrivée, pas chez moi mais je l'ai su dans un autre forum et bien évidemment le cheval ne s'en est pas sorti pale pareil s'ils reste accroché à une branche d'arbre, en plus ça les abîmes un peu Neutral tant mieux si tu n'as jamais eu de soucis et je te souhaite vraiment que ça continue comme ça, mais je trouve cela trop risqué. S'il s'échappe chez moi et ils pourraient le faire tous les jours car pas de jus au pré, ils iront de l'autre côté de la route chez ma voisine voir ses chevaux et une route peu fréquenté et ma maison est à 400 m environ, ça aide car je les vois dans leur pré de chez moi Very Happy


+++1000 avec thalie! mon véto me l'a confirmé! jamais de licol au près, il en a piqué quelques uns..et si un cheval se tire avec licol ou non si il ne veut pas se laisser attraper,c pas le licol qui aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
Thalie29 a écrit:
nolwen a écrit:
....Personnellement, depuis que j'ai des chevaux, ils sont toujours avec un licol normal. Je n'ai jamais eu de soucis ;-) Pour moi, c'est une question de facilité. Si le cheval s'échappe, pas de problème pour le rattraper ;-) En tout cas, les miens ne se sont jamais sauvé.... mais ceux de mes voisins oui... et je peux vous assurer que sans licol c'est chiant pour les rattraper ;-)

ça c'est quelque chose que je ne ferais jamais, trop peur de l'accident affraid , s'ils se gratte au niveau de l'oreille ils peuvent se prendre le licol et rester coincé, c'est déjà arrivée, pas chez moi mais je l'ai su dans un autre forum et bien évidemment le cheval ne s'en est pas sorti pale pareil s'ils reste accroché à une branche d'arbre, en plus ça les abîmes un peu Neutral tant mieux si tu n'as jamais eu de soucis et je te souhaite vraiment que ça continue comme ça, mais je trouve cela trop risqué. S'il s'échappe chez moi et ils pourraient le faire tous les jours car pas de jus au pré, ils iront de l'autre côté de la route chez ma voisine voir ses chevaux et une route peu fréquenté et ma maison est à 400 m environ, ça aide car je les vois dans leur pré de chez moi Very Happy


+++1000 avec thalie! mon véto me l'a confirmé! jamais de licol au près, il en a piqué quelques uns..et si un cheval se tire avec licol ou non si il ne veut pas se laisser attraper,c pas le licol qui aide..



ce panier a l'air bien,mais bon je trouve que c'est dur pour eux d'avoir ça sur le nez tout le temps, mais cela ne regarde que moi Wink
il est normal qu'un cheval en début de printemps prenne beaucoup de poids,il va stocker du gras sur le dos , mais dès que l'herbe sera plus rare dans sa pâture il va perdre son gras et prendre sur sa réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut paraitre dur en effet mais c est mieux que la fourbure...et en pension on peut pas toujours négocier un pré rasé...le mien se porte bien :-) j en ai commandé un pour sa copine pré qui frôle le poulinage...d herbe! Le 3, sa proprio l a mis sur une dalle en ciment, 10jours qu il y est, ça c est barbare je trouve, d autant que maintenant a défaut de pré rasé, elle ne peut plus le remettre avec les nôtres, d ou l intérêt d un panier...
Je vais beaucoup travailler wopke cet été pour l emmaigrir un peu, histoire qu il soit plus " feet" cet automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé extrêmement dur de mettre cela aux miens également, mais la croisée fjord de ma fille a fait un début de fourbure en 2009 et malheureusement chez moi même si l'herbe est rase ils ne perde pas leur gras ou alors il faudrait les travailler tous les jours et je ne le peux pas.

Bien sûre que cela semble cruelle, mais les fourbures sont encore plus cruelle et douloureux pour eux, ils peuvent manger avec ce panier et ils s'y font très bien, sans pour autant être malheureux. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
J'ai trouvé extrêmement dur de mettre cela aux miens également, mais la croisée fjord de ma fille a fait un début de fourbure en 2009 et malheureusement chez moi même si l'herbe est rase ils ne perde pas leur gras ou alors il faudrait les travailler tous les jours et je ne le peux pas.

Bien sûre que cela semble cruelle, mais les fourbures sont encore plus cruelle et douloureux pour eux, ils peuvent manger avec ce panier et ils s'y font très bien, sans pour autant être malheureux. Wink





+++ 1000 avec thalie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Fannywopke et Thalie, Mon Beau est très proche de la fourbure et a il n y a suite à ma grossesse je ne peux pas encore monter comme je voudrais et de toute façon j'ai ma Pitchoune !!!
Alors panier de rigueur !! Vaut mieux ça pour sa santé !!!
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...