Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

Demande de conseils pour projet

Messages recommandés

Bonjour, J'aurais besoin de vos critiques et conseils pour une nouvelle espèce en projet.

Voici où j'en suis actuellement, je vais tenter d'être clair:

Espèce envisagée : Latastia longicaudata du prochain arrivage de chez reptil home (WC donc) , de la sous-espèce L. l. lanzai si le spot de capture est bien dans le pays exportateur (Tanzanie).

nombre d'individus : 1.2 ou 1.3 avec un terrarium de secours en cas de soucis (dominance, erreur de sexage, etc)

Maintenance envisagée : terrarium de 60*70*40 avec pour matériel 3 néons type 10.0 de 15W (1 allumé 12h/jours, les 2 autres 6 à 8h/jours) et 2 spots chauffants de 25W (même régime, 1 allumé 12h/jours, l'autre 6 à 8h/jours) et un tapis chauffant de 15W pour maintenir les minimales la nuit. Comme substrat un mélange de sables de diverses granulométries et de terre avec argile ou ardoise au point chaud .

En température, je compte partir sur celles préconisées pour les lacertidés méditerranéens, c'est à dire un bon 40° au point chaud et un gradient de 35 à 20/25°C. Ce sera certainement plus bas que ce que peut donner le soleil tanzanien, mais ainsi je suis presque sur de ne pas risquer de dépasser la TMC de l'espèce.

Là où je cale c'est pour certains détails techniques.

La nutrition tout d'abord, il me faudra des proies de petites taille et de qualité. Donc quel type de proies me conseillez-vous et quels compléments? je partait sur micros grillons/mouches/larves (nourris sur milieu riche) + insectes divers de mars à septembre, par contre pour les compléments je suis encore dans le flou.

La reproduction ensuite. Pour les cycles climatiques, celui de Tanzanie n'est pas des plus contrariants à reproduire. Là où je cale c'est l'incubation : quel substrat, quel degré d'hygrométrie. Et quelles températures viser sachant qu'en plus le sexe est à coup sur déterminé par la température d'incubation.

Merci d'avance, Flaac.

• Créer...