Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

Minuteur et néons

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée du moyen de le résoudre. Mes néons étaient branchés sur un minuteur, hors j'ai constaté que lorsque la lumière est coupée par le minuteur seul (minuteur 0, ballast 1), les néons émettent un espèce de lueur qui augmente si ils entre en contact avec un objet quel qu'il soit (aquarium, moi, plante).

J'aimerai comprendre à quoi cela est du, si cela nuit à la durée de vie du néon (spécialement la durée de vie utile pour les néons UV). Actuellement je suis repassé en manuel ne sachant pas à quoi m'en tenir.

Merci, flaac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est fun comme effet. Mais ça change quelque chose quand tu es en manuel? Instinctivement, je dirais que c'est juste un phénomène de phosphorescence qui laisse temporairement une faible lumière rémanente. J'imagine que quand tu touches qqch ça connecte à la terre donc ça modifie ta différence de potentiel des 2 côté de ton néon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça disparait complétement dés que je met le ballast sur off. Par contre ce n'est pas temporaire, je l'ai constaté pour la première fois vers 21h et à 1h du matin l'effet était encore là. En appuyant suffisamment fort j'arrive à avoir une luminosité suffisante pour distinguer certaines couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'utilisais des néons, ca me le faisait souvent. Ca "crépitais" et ca produisait un peu de lumière.

Mais je ne sais pas comment eviter ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...