Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carapace

Caméleon

Messages recommandés

bonsoir,
j'aimerai avoir des informations sur les cameleons.
je suis trés attirée par ce petit reptile, il me fascine!! j'en eleve pas du tout je suis donc totalement novice mais si grace a vous j'ai des info, j'envisagerai (si c'est possible) d'adopter un petit cameleon.

j'aimerai savoir d'une part :
-les dimensions correctes pour maintenir cet animal ?
-la nourriture ?
-leur longevité ?
-si ca mord (ben oui une question idiote mais elle me turlupine donc j'ose la poser)

voila j'attend vos commentaires, soyez indulgent je ne connais pas le monde des reptiles a part les tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un petit caméléon oui... mais de quelle espèce?

En captivité c'est pas compliqué, il n'y a que 3 espèces qui ne sont pas soumises à CDC.
Chamaeleo calyptratus
Furcifer pardalis
Chamaeleo jacksonii

Tu te doute que les dimensions, et les paramètres varient pour chaque espèce.
Le Caly est un peu caractériel par rapport aux autres.

Il faut quand même savoir que l'élevage de ces sauriens revient relativement cher, car ils sont majoritairement / totalement insectivore, et qu'ils ont besoin d'une tres bonne qualité de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Rudy,
merci de prendre le temps de me repondre Smile

alors ce serai les Chamaeleo calytratus, excuse moi d'avoir oublié de preciser Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis clin oeil

Chamaeleo calyptratus
est tres bien pour débuter, j'en ai élever un, un petit moment.
Par contre le spécimen que j'avais était vraiment farouche et flippé, si tu cherches à manipuler, faudra passer ton chemin, car ça stresse et ça mord.

Pour le terra, il te faudra un flexarium, donc un terra tout grillagé.