Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Ogopogo, le monstre du lac d'Okanagan

Messages recommandés

Le monstre le plus populaire des lacs canadiens, Ogopogo, a fait parler de lui pour la première fois avec éclat et intrigué des gens du monde entier, en 1926 dans un article du Vancouver Sun.

De nombreuses personnes à travers les années, ont témoignés avoir vu le monstre, certain l'on même photographié ou même filmé.

Ogopogo est un monstre marin légendaire qui vivrait dans le lac Okanagan, en Colombie-Britannique au Canada.

Cet immense lac, de 111 kilomètres de long et de 6,4 kilomètres de large, est un lac glaciaire de forme allongée, sa profondeur moyenne est de 76 mètre et sa profondeur maximum est de 232 mètre.

Les observateurs de cette étrange créature décrivent un monstre avec une tête de cheval et un long corps filiforme qui s'apparente pour certain à la description de Caddy qui sévit dans la baie de Cadboro.

D'allure serpentine sa peau serait sombre et brillante, son coup long et fin et sa queue élancée et fourchue.

Les adeptes de l'existence de Ogopogo ont découvert dans leurs recherches que les premières apparitions documentés sur l'existence du monstre de l'Okanagan dateraient de 1872, après l'arrivée des colons européens au début des années 1800 dans la vallée de l'Okanagan.

Cette année là, une jeune femme nommée Susan Allison attend le retour de son mari près du Lac Okanagan.

Son mari, marin, est parti sur l'autre rive avant qu'une tempête ne se forme.

Elle observe avec attention le lac d'Okanagan et va apercevoir au milieu des flots en tumulte un monstre de quinze mètre de long qui se déplace tel un serpent.

Ce jour-là, Alison pense avoir vu Naitaka.

Naitaka (N'ha-a-itk), qui veut dire « Le méchant du lac » en salish, une langue parlée par les populations amérindiennes du sud de la Colombie-Britannique est présent dans plusieurs représentations des légendes inuites sous forme de pictogramme.

Naitaka, aujourd'hui nommé Ogopogo, terrifiait les Inuits qui l'accusaient de prendre trop souvent des vies, ils refusaient d'aller pagayer en canot sur le lac sans faire une offrande pour calmer « Le méchant du lac ».

Les inuits pensaient que Naitaka vivait dans une grotte sous Squally Rattlesnake Point près d'une ile au large de Peachland sur la rive ouest du lac Okanagan, c'est dans cette zone qu'il faisait leurs offrandes au monstre.

Selon les cryptozologues, Roy Mackal et Karl Shuker il pourrait s'agir d'une race de baleine primitive de la famille des Basilosarus, une race préhistorique et carnivore de baleine aux formes serpentines, qui aurait vécu il y a des millions d'années.

Pour d'autres il pourrait s'agir du plus grand poisson d'eau douce de l'Amérique du nord, un esturgeon blanc.

Et enfin certain émettent l'hypothèse que Ogopogo serait une erreur d'interprétation et pourrait être une seiche, qui se serait déplacée à la surface et dont l'ondulation des mouvements aurait pu faire penser à un serpent.

Certain auteurs on comparait le monstre à Nessie, le fameux monstre du Loch Ness.

Ogopogo existe-t-il réellement ?

Les nombreux témoins qui ont croisé sa route à travers les années l'affirment.
Source:http://www.mystere-tv.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Canadien affirme avoir filmé le monstre d'Ogopogo (la version canadienne du monstre du Loch Ness) que la légende situe dans le lac Okanagan en Colombie Britannique.
Cela ressemble à une grosse vague dans l'eau mais pour Richard Huls, un homme de la région, il n'en est rien. Selon lui, si l'on regarde bien sa vidéo, on peut distinguer l'énorme créature marine. C'est en tout cas ce qu'il a confié au Vancouver Sun.

Alors qu'il visitait une ferme vinicole avec son épouse, monsieur Huls qui se promenait avec sa caméra a eu son regard attiré par le lac. "Il n'y avait pas de vagues", affirme-t-il. "C'était une couleur plus foncée. La taille m'a fait penser à autre chose".

Pour Richard Huls, ses images sont la preuve qu'un "monstre" habite dans ces fonds marins comme la légénde d'Ogopogo l'affirme. "Cela prouve qu'une créature vit bien là-bas. Que ce soit Ogopogo ou autre chose il y a quelque chose là-bas".

Le monstre d'Ogopogo aurait été aperçu plus d'un millier de fois depuis 1860. A l'instar de son collègue, le monstre du Loch Ness, la créature a été prise en photos à de nombreuses reprises. Selon les descriptions des observateurs, Ogopogo serait une sorte d'énorme serpent avec des bosses.
Source: http://www.7sur7.be

Vidéo:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...