Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan du 02100

PYTHON BRONGERSMAI

Messages recommandés

Bonsoir, qui pourrais m'aider je voudrai faire l'acquisition d'un python brongersmai. Je voudrai savoir sa maintenance en terra les dimension requise pour le terra et son caractere je commence a glaner des renseignement un peut partout, je trouve surtout sur les temperature et son alimentations mes rien d'autre.

Donc je sollicite votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne possède pas de brong mais un curtus, cependant au niveau de la maintenance c'est la même chose.

Un terra de 120*70 ou 150*70 suffit à l'âge adulte, les espèces du groupe curtus ne bougent vraiment pas beaucoup et restent cachées la plupart du temps au même endroit.

Niveau température, 32°C au point chaud, 25-27 au point froid, avec une diminution de 5°C la nuit.

Pour l'hygro, personnellement j'ai 70% tout le temps (avec un bac d'eau assez grand pour qu'il puisse se baigner entièrement au point chaud ET je pulvérise tous les soirs).
Tu peux aussi mettre une cachette humide (avec de la sphaigne) au point froid, en période de mue il ira sûrement s'y planquer).

En substrat je te conseille une bonne épaisseur d'éclats de coco (qui résistent super à l'humidité) pour qu'il puisse s'enfouir. Tu peux en trouver en gros conditionnement chez Botanic pour pas trop cher.

En caractère, le mien est une crème ; mais tu peux aussi tomber sur des pestes ; quoique en NC le risque est quand même bien diminué.

Pour l'alimentation je te conseille de le passer tout de suite au rat pour qu'il soit habitué. Ils sont réputés goinfres mais tu peux tomber sur des exceptions (chiant comme le mien quoi Rolling Eyes ).
Pour la fréquence ça dépend de ta future bête, mais il faut bien prendre en compte qu'ils ont un métabolisme super lent donc ils mettent longtemps à digérer, c'est pourquoi je ne donne pas toutes les semaines.
Ils peuvent aussi avaler des grosses proies par rapport à leur taille, alors n'hésite pas !

Pour finir, ce sont des bêtes qui imposent le respect, même si tu tombe sur un spécimen très calme, il faut toujours rester très vigilant pendant les manipulations (et même quand ils sont petits), ils ont une détente de fou et une vitesse assez impressionnante quand ils attaquent.

En espérant t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c moi qui avait posé la question du lien que l'on ta indiqué .
alors sa fait 1 ans que g mon couple de brongersmais et tous se passe bien

Sur le point caractère se sont des serpent flegmatique qui ne bouge que très rarement mait doté d'une vitesse de choutte impressionnante donc pour les manipulation (qui sont a proscrire car n'aime pas être manipulé ) je prévient l'animal avec mon crochet et si je vois qu'il reste calme qu'il ne souffle pas ou autre je le prend par le dessous du ventre car il n'aime pas être choper par le dessus .

Après les dim du terra on te les a déja donner donc voila .

Mais sa reste gérable mais toujours avec prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...