Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Mues consécutives

Messages recommandés

Mon mâle Oreocryptophis porphyracea laticincta vient de muer 4 fois en 19 jours, sans aucune prise de repas.

Tout a commencé par une mycose qui a été soigné et qui ne pose plus de soucis à ce jour.
Après ces soins, a commencé un processus de mue. A peine commençait-il a enlever sa mue au niveau de la tête et des yeux, qu'on apercevait déjà un nouveau processus de mue (yeux opaques, couleurs ternes).
Une fois cette deuxième mue faite, deux autres ont suivi en moins d'une semaine.

Ce phénomène de mues consécutives a-t-il déjà été observé par l'un d'entre-vous?
Quelqu'un aurait-il une explication à me fournir sur ce qui arrive à mon "Oreo"?

Oula oui c'est vraiment bizarre, je n'ai jamais vu ou entendu une chose pareille.

C'est peut-être bête ce que je vais dire, mais ça ne pourrait pas être du au traitement de la mycose. Si c'était un traitement cutané, peut-être que c'est une réaction pour éliminé toutes les traces du produit qui sont souvent assez gras.
Je sais par exemple que quand on fait un bain d'huile en traitement anti-parasitaire ça déclenche une mue........ Mais bon, là, quatre mues, ça fait beaucoup !

J'espère que ça ne va pas l'épuiser.

J'ai déjà eu ce problème avec une gutt alors âgée de 4 ans qui s'était fait mordre par une souris. Elle m'avait alors fait 3 mues en un mois et 2 mues les 2 mois suivant.

En fait elle a tout simplement muée de façon accélérée jusqu'à une cicatrisation correcte.

• Créer...