Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Discoglossus nigriventer

Messages recommandés

Omri Gal, du Département de la Nature et des Parcs, annonçait jeudi que la Grenouille Peinte du Hula, que l’on croyait éteinte, a été observée la semaine dernière, pour la première fois depuis 50 ans.

“C’est une découverte incroyable, nous avons maintenant une deuxième occasion de préserver l’espèce.”

La grenouille est originaire de la vallée de Hula, un marais drainé dans les années 50 pour combattre le paludisme.

Elle a été détectée par l’inspecteur Yoram Malka, du Département de la Nature et des Parcs, alors qu’il suivait des pélicans dans la vallée de Hula. Tout en conduisant son 4×4, il a soudainement remarqué un petit animal sautillant sur la piste.

“Sa couleur foncée a attiré mon attention”, déclare-t-il à Ynet avec enthousiasme. “Ce n’est pas quelque chose de courant, et je connais bien les espèces d’amphibiens dans cette réserve.



“Je l’ai tenue gentiment dans ma main et l’ai mise sur le ventre. Quand j’ai vu toutes les taches blanches, j’ai réalisé que j’avais quelque chose de très rare en main … un peu comme de tenir l’histoire dans sa paume.

Malka a alerté le directeur de la réserve naturelle de Hula, afin d’examiner la surprenante découverte. Les deux ont été stupéfaits de réaliser qu’il avait trouvé l’un des amphibiens les plus rares au monde, espèce déclarée “éteinte dans la nature” en Israël dans les années 50.

Cette espèce, Discoglossus nigriventer, avait été découverte par le professeur Heinrich Mendelssohn et le professeur Heinz Steinitz dans les années 40, et l’on en sait peu sur elle. C’est une grenouille de taille moyenne, endémique à la région marécageuse de Hula.

L’écologiste aquatique Dana Milstein précise que la grenouille était déjà rare à l’époque. Dans les années 1940, un spécimen en avait mangé une autre, laissant à penser que l’espèce serait cannibale.

Elle met l’observation de cette grenouille sur le compte de la réhydratation de la région et indique qu’il est probable qu’il y en ait d’autres dans la réserve.
Source:http://jssnews.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas gâcher cette seconde chance alors, il faut bien la protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...