Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Projet Tribolonotus gracilis

Messages recommandés

Afin de recevoir correctement, en 2012, nos futurs Tribolonotus gracilis, nous recherchons tous conseils (terrarium, aquarium, décor, plantes, pompe, etc pour la création de leur futur domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi du saurien chez Askook?

Je ne pense pas t'apprendre grand chose, mais je fais un petit topo.

Pour le terrarium, je viserais plus un aquarium, ou alors un terra fait maison avec une très grande face avant sous les vitres frontales.
Cette espèce est quand même très timide est vit la plus part du temps dans son terrier ou dans des cachettes sous-terraines, faites avec des troncs creux de liège par exemple.
C'est à cause de ses moeurs semi-fouisseuse que je mettrais une très large épaisseur de substrat, de tourbe blonde.

Je vois aussi quelques chose de très planté pour que la bébête ne se sente pas à découvert. Le Pothos, le Syngonium et quelques fougères devraient pousser comme du chiendent là dedans.

Pour la partie aquatique, je siliconnerais une vitre verticalement pour créer une partie aquatique, ou on peut mettre des plantes aquatiques flottantes ou des plantes qui ont peu de besoin comme Elodea ou Hygrophila.
Je pense que la partie aquatique est vraiment trop petite pour mettre même un petit filtre qui va prendre de la place et créer trop de courant.
Pour faciliter l'accès et la sortie du bain, il est préférable de mettre une racine à dessus submergée.

J'ai essayé de trouver des photos de "April Salome Forest Management Area" ou "McAdam National Park", pour la Papouasie-Nouvelle-Guinéemais sans trop de succès.
Pareil pour les iles Salomons ou je n'ai que des images de panorama, ou de photos pour touristes...

Un exemple de terrarium que j'ai bien ici:
/t12360-aquaterra-couple-tribolonotus-gracilisnouvelles-photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rudy.
Oui chez Askook, mais pour Chance clin oeil
Car moi et les lézards, ce n'est pas le grand amour...

J'ai lu tous les posts sur Reptil-virus concernant cette espèce, surtout ceux de Boubak, vu que les futurs pensionnaires viendront de chez lui.

Je suis à la recherche d'autres idées, avant de faire un choix et de me lancer dans la réalisation de leur futur domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rudy a quasi tout dit!
ne pas hésiter à mettre une bonne couche de substrat en effet..ils adorent creuser..meme sous les écorces!mais aucun danger pour les plantes, ils les présèrvent cheers
surtout leur mettre beaucoup de cachettes, j'utilise principalement des écorces de liège, ça ne pourrit pas avec l'humidité ambiante et ça fait bien naturel...surtout les morceaux un peu bombés qui peuvent leur faire une bonne entrée de terrier...où ils seront quasiment tout le temps d'ailleurs!
pour les plantes, moi j'ai uniquement du pothos qui pousse à foison Razz ....ils aiment bien quand ils sortent se sentir un peu "camouflés"..même si on les voit directement avec leurs yeux oranges Razz ...les juvénils sont plus difficiles à démasquer Twisted Evil
pour la partie aquatique, comme l'a dit rudy, mieux vaut ne pas mettre de pompe et opter pour un changement régulier d'une partie de l'eau, y mettre des poissons, crevettes et plantes aquatiques qui permettront une quasi-autonomie du bac!
perso quand javais mis une pompe dans ma partie aquatique au début, je ne les voyais quasiment plus dedans, le bruit et les vibrations les ennuyaient je suppose....de plus ils préfèrent patauger plutot que de vraiment nager, il ne faut donc pas forcément une profondeur importante clin oeil
voilà voilà, à étoffer selons vos idées, envies Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...