June06 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Salut !Voilà je cherchais des animaux pour les quizz Et je suis tombé sur cette Grenouille Mais impossible de trouver le nom Est-ce que quelqu'un connait ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est une Atelopus spumarius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ah super Merci Et tu sais si la couleur Noire/Violet est assez courante ou rare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 On en sait pas grand chose sur cette Atelopus.Elle à été découverte le 4 juin 2007 au Surinam est été déja en voie d'extinction...Je ne sais pas si l'espèce est bonne, mais il semblerait que les couleurs des Atelopus spumarius changent selon leur localité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ah ouais en 2007 c'est tout ? Apparement elle est soumise au CDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Le problème des atélopes (toutes espèces confondues) c'est que même si la maintenance une fois acclimaté n'est pas un problème : -90% des individus importés sont des mâles (comportement en nature différent des femelles, plus faciles à capturer)-ce sont des espèces dont la reproduction n'a JAMAIS pue être réussie en captivité.Le CDC pour spumarius c'est parce qu'elle est en faune guyanaise.Techniquement les atélopes sont des crapauds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ah ouais d'accord Merci Flaac ! Vous pensez que j'aurais la chance d'en voir à Hamm ou c'est vrai trop rare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tu n'a pas vraiment de chance d'en voir en milieu naturel, alors en bourse ^^D'ailleurs à Hamm, en dehors des Axolotl, et des Dendrobates, j'ai pas vu d'amphibiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ah bon pas d'amphibiens ??? Oo"Moi qui étais sûr de trouver des Mavortium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Comme je t'ai dit, j'ai été déçu par le nombre d'amphibiens dispo...Mais moi je suis allé à l'édition de Juin, peut être que cela sera différent en Décembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 J'espère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites